Cepora a écrit :Malgré tout, nous sommes encore convaincus que le pouvoir politique est capable d'améliorer la situation, convaincus également que les attentats ne sont qu'une conséquence d'une mauvaise politique, extérieure notemment. Personnellement je trouve que s'en prendre au pouvoir politique, et en l'occurence à M. Valls, est une réaction plutôt saine. Tant que la colère est dirigée contre le pouvoir politique, la situation restera gérable...
C'est certain que quitte à s'en prendre à quelqun, mieux vaut que ce soit contre les politiques que contre la communauté musulmane...
hussard a écrit :Primo on établit un véritable "Islam de France" dont la doctrine devra être compatible avec les valeurs occidentales, on fait prêter serment aux imams qui sont d'accord.
Ensuite, on ferme les lieux de culte, on arrête les subventions, on expulse les imams non concordataires (

on a de l'expérience dans le domaine) et on pénalise les rassemblements religieux musulmans illégaux publics (récidive = expulsion).
Aux musulmans de France on les invite à aller dans les mosquées compatibles.
Ensuite évidemment, on surveille ces mosquées, les imams, les prêches pour vérifier la légalité.
On fait ça pendant 50 ans par exemple.
Cela me paraît bien, et cohérent avec l'Histoire de France et la manière dont nous avons appris à vivre en République, Catholiques, Protestants et Juifs.
Kerniou a écrit :Le problème avec les actes terroristes c'est qu'ils sont aussi variés que nombreux !
Je considère à cet égard, que les témoignages empreints d'émotion qui passent à la TV sont du miel pour eux et les pleurs comme les aveux d'incompréhension face à leurs massacres sont pour eux autant de motivations à continuer: là , ils nous terrorisent et c'est leur victoire !
Cela me paraît évident. Nous devons rester dignes et forts et ne pas leur laisser croire que 3 attentats par an vont nous faire croire que la France n'est pas un pays ou il fait bon vivre. Ils utilisent l'arme des faibles et des lâches parce qu'ils sont faibles et que, contrairement aux nazis, ils ne vont pas envahir notre pays, leur combat est perdu d'avance. Ils ont perdu, mais avant de rendre les armes, ils vont se déchaîner comme un fauve blessé.
Kerniou a écrit :
Par ailleurs rejeter sur tel ou tel occidental la responsabilité du terrorisme islamiste équivaut à dédouaner l'islam de ses propres conflits internes dont il est responsable !
Quand les responsables politiques occidentaux se renvoient la responsabilité des attentats, ils innocentent les terroristes et s'accusent entre eux, en tant qu'Occident, des maux de l'islam !
Oui, oui et oui !!!!
Sans penser comme Paxet Bonum que c'est la religion musulmane qui est à supprimer, c'est bien de et dans l'Islam que l'islamisme se développe et c'est cette religion qu'il faut interroger, voir "rénover". Et oui, notre "amitié", nos liens commerciaux et notre dépendance avec des pays comme l'Arabie Séoudite et le Quatar , coeur de l'Islam et grands argentiers de l'islamisme depuis 30 ans pose question...
PaxetBonum a écrit :
Oui il y aura d'autres attentats? non ce n'est pas une guerre contre le terrorisme mais contre l'islam.
Il est temps que nos dirigeants en prennent conscience pour prendre les mesures qui s'imposent.
(...)
Que conclure ?
Puisque 'on perd que 500 personnes par an dans les attentats, c'est négligeable face au reste, laissons faire… ?
Je veux dire que de centaines de morts par attentas par an ne doivent pas nous empêcher de vivre normalement et de garder la conscience que nous vivons dans un paya en paix. Et sur le plan de la probabilité d'être touché, le risque demeure faible. si on craint pour sa vie, il me parait plus urgent de respecter la distance de sécurité au volant, d'arrêter de fumer et comme le rappelle Kerniou, de faire attention à ce qu'on mange à cause des pesticides...Nous ne devons pas faire le cadeau aux terroristes, de leur faire croire qu'ils sèment la guerre chez nous. ils créent des drames, ils ne sèment pas la guerre ni la haine.
PaxetBonum a écrit :
Non nous devons éteindre l'islam pour que nos frères d'Orient puissent eux aussi vivre en paix.
Nous devons donner notre sang comme eux donnent le leur.
Ce n'est pas parce que les temps sont apocalyptiques qu'il faut ne rien faire, notre devoir est de lutter par tous les moyens y compris en donnant sa vie pour ceux que l'on aime.
Mais Paxet Bonum, ce n'est pas mon avis mais imaginons que l'Islam est réellement une idéologie nazie à éradiquer. On fait comment pour interdire leur religion aux 4 millions de Musulmans en France ? Simple curiosité.
Bien à vous,
Axou