Page 2 sur 2

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : lun. 28 déc. 2015, 15:59
par Cgs
Bonjour,

L'ancien thème a disparu ?

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : lun. 28 déc. 2015, 17:19
par Olivier C
Cgs a écrit :L'ancien thème a disparu ?
Oui, il était de moins en moins bien supporté par les récentes mises à jour du forum. La dernière MAJ a eu raison de lui.

Quiescat anima ejus...

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:00
par Nanimo
Bonjour Christophe,
Je constate que le spoiler a disparu. Ce cache était pourtant utile pour éviter d'étaler les citations en langue étrangère ou les longs extraits. Pourrait-on le ravoir?

Je profite pour signaler que les icônes et les images ont une fâcheuse tendance à disparaître dès que l'on rénove la Cité. C'est un peu dommage, mais là je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire?

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:17
par Olivier C
Fée Violine a écrit :Désolée, j'ai corrigé votre latin qui était trop bizarre...
@Fée Violine : Normal il était bidon !

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:24
par Olivier C
Nanimo a écrit :Je constate que le spoiler a disparu. Ce cache était pourtant utile pour éviter d'étaler les citations en langue étrangère ou les longs extraits. Pourrait-on le ravoir?
Effectivement, cela ne me paraît pas impossible à réinstaller, mais il est compliqué par la suite de devoir penser à reprendre toutes les lignes de code modifiées après chaque mise à jour. C'est l'un des inconvénients majeurs de pbpBB. Vu l'installation anecdotique, et souvent non a propos, qui est fait de cette fonction vaut mieux laisser tomber l'idée (personne ne lit jamais ce genre de pavé au milieu d'un topic).
Nanimo a écrit :Je profite pour signaler que les icônes et les images ont une fâcheuse tendance à disparaître dès que l'on rénove la Cité. C'est un peu dommage, mais là je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire?
Là par contre je ne vois pas trop... quelles sont ces icônes et images ?

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:30
par Christophe
Olivier C a écrit :
Nanimo a écrit :Je constate que le spoiler a disparu. Ce cache était pourtant utile pour éviter d'étaler les citations en langue étrangère ou les longs extraits. Pourrait-on le ravoir?
Effectivement, cela ne me paraît pas impossible à réinstaller, mais il est compliqué par la suite de devoir penser à reprendre toutes les lignes de code modifiées après chaque mise à jour. C'est l'un des inconvénients majeurs de pbpBB. Vu l'installation anecdotique, et souvent non a propos, qui est fait de cette fonction vaut mieux laisser tomber l'idée (personne ne lit jamais ce genre de pavé au milieu d'un topic).
En fait, les balises phpBB sont personnalisables (PCA »» Publication »» BBCode) mais il semble que le thème Marina ait oublié d'intégrer les éléments de code permettant d'afficher les balises personnalisées.

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:47
par Olivier C
Christophe a écrit :éléments de code permettant d'afficher les balises personnalisées.
Ah et bien merci tiens, grâce à toi je viens de trouver : les fonctions étaient bien là mais sous forme de texte blanc... sur fond blanc.

Et comme ce n'est rien à faire : modifications faites.

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mar. 05 janv. 2016, 13:59
par Christophe67
bonjour à toute l'équipe d'administrateurs et de modérateurs,

Je profite du moment présent pour vous présenter mes meilleurs vœux 2016 à vous, vos familles ainsi qu'aux participants qui font vivre ce forum.

La mise à jour de PhPBb est une véritable bouffée d'air frais qui donne un côté plus moderne au forum, mais aussi des raccourcis et options bien pratiques (cela laisse aussi présager des mises à jour plus sûres).

Seule ombre au tableau, la couleur des liens dans les messages. La couleur grise est bien trop discrète à mon goût et je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier le thème au niveau utilisateur.

pour exemple :

http://www.cite-catholique.org/ pour le lien direct.

La cité catholique pour un lien direct personnalisé.


Les deux apparaissent légèrement plus grisés que le texte et n'indiquent pas clairement un lien à cliquer ou consulter.

Normalement cette option est intégrée dans PhpBB au moins au niveau admin dans la configuration du thème, il se peut que mon astigmatisme soit en cause et qu'il concerne aussi d'autres lecteurs.


Bien cordialement et merci encore à Olivier C. de mettre les mains dans le cambouis (il sait de quoi je parle ;) )

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mar. 05 janv. 2016, 16:04
par Olivier C
Bonjour,

Je passe tout en orange, pour voir...

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mar. 05 janv. 2016, 17:40
par Christophe
C'est vrai que la couleur « ton sur ton » des liens n'était pas toujours très lisible. Mais le orange dénote un peu…
Pourquoi ne pas utilisé les couleurs « classiques » (bleu et violet) pour les liens hypertextes (non-visité/visité) ?

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 06 janv. 2016, 14:41
par Olivier C
J'ai mis un bleu ciel en correspondance avec celui déjà présent sur le site...

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 06 janv. 2016, 15:11
par Christophe67
Merci Olivier C,


C'est certes plus classique mais harmonieux, qu'il est difficile de se débarrasser de certains codes visuels du quotidien. ;)


Cordialement.

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : mer. 06 janv. 2016, 20:56
par Christophe
Christophe67 a écrit :C'est certes plus classique mais harmonieux, qu'il est difficile de se débarrasser de certains codes visuels du quotidien. ;)
Je plussoie. Merci Olivier !

Re: Mise à jour du forum (phpBB 3.1)

Publié : ven. 19 févr. 2016, 11:12
par PaxetBonum
Bonjour et merci pour votre travail pour ce site.

Depuis la nouvelle version j'ai constamment en haut à droite l'affichage de 2 message privés (2 sur fond rouge après messages privés) alors que je ne vois pas de nouveau message privé…
Comment trouver ces messages annoncés si ils existent et comment faire disparaître ce comptage anormal si ils n'existent pas ?

De plus, je ne reçois de notification de nouveaux messages sur des sujets auxquels j'ai participé, que de façon aléatoire (une fois oui, une fois non, une fois 15 jours plus tard…)
Pourtant je coche bien l'option pour recevoir les notifications sur le sujet.

Merci encore.