La situation politique au Portugal

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Portugal : Non à l'adoption par des parents homosexuels

Message non lu par Peccator »

Silica a écrit :le fait qu'ils en aient légalement le droit est une stricte question d'égalité : rien ne justifie que ces couples n'y aient pas accès si des couples hétéros y ont recours (mis à part évidemment des raisons religieuses mais elles ne peuvent interférer avec la loi générale).
Rien ne justifie qu'un couple homosexuel soit égal en droit à un couple hétérosexuel, mis à part évidemment des raisons idéologiques qui nient le fait qu'il y a quand même une différence essentielle entre un couple naturellement fécond et un couple naturellement infécond. Autrement dit, une décision idéologique de vouloir rendre égal ce qui naturellement ne l'est pas.

Il n'y a aucune raison pour que cette position idéologique vienne interférer avec la loi générale.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Silica
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Silica »

Peccator a écrit :Rien ne justifie qu'un couple homosexuel soit égal en droit à un couple hétérosexuel, mis à part évidemment des raisons idéologiques qui nient le fait qu'il y a quand même une différence essentielle entre un couple naturellement fécond et un couple naturellement infécond.
Les droits comme ceux du mariage sont artificiels : ils sont accordés par la loi des hommes. Un couple hétérosexuel qui a recours à la PMA ou à l'adoption pour cause de stérilité d'un des deux conjoints ou des deux se retrouve dans la même situation d'infécondité qu'un couple homosexuel. Il n'y a pas de raison, si la PMA et l'adoption sont autorisées pour les couples hétérosexuels et pour les personnes seules, qu'elles soient interdites aux couples homosexuels.
Puisque le mariage est l'union institutionnelle de deux personnes au sein d'un couple, qu'est-ce qui justifie que les homosexuels, du fait de leur orientation sexuelle, soit privés de cette égalité de droit ? Le couple est la façon dont fonctionnent une majorité de gens dans leurs rapports amoureux, il y a beaucoup de couples homosexuels, l'ouverture du mariage ne fait que reconnaître cet état de fait. La seule objection serait que l'homosexualité c'est mal, et c'est une objection de nature religieuse...

C'est mon avis, je ne m'attends évidement pas à ce qu'il soit partagé ici ;) Je ne veux pas relancer un débat qui a déjà eu lieu sur ce forum.

Cordialement
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Ajoutons que la Russie protège ses orphelins au point que les pays occidentaux ne peuvent plus demander une adoption d'enfant en Russie. Les russes craignent de les voir entre les mains de "couples homosexuels". On les comprend.
Une telle situation leur fait horreur.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

L’Euro-zone franchit le Rubicon

Message non lu par Wazabi »

L’Euro-zone franchit le Rubicon : la gauche anti-austérité se voit interdire le pouvoir au Portugal, par Ambrose Evans-Pritchard

Une crise constitutionnelle se profile alors que la gauche anti-austérité se voit refuser le droit parlementaire à former un gouvernement que lui donne sa majorité
http://metatv.org/leuro-zone-franchit-l ... -pritchard
Répondre