Re: Sur l'appellation "office des lectures"
Publié : lun. 08 déc. 2008, 0:22
Dans mon édition du LJ pourtant pas si ancienne, il n'y a que les lectures et les R/... même pas les oraisons...
Pour l'intelligence de la foi
https://cite-catholique.org/
Dans l'édition que je possède du Livre les Jours (1976), il y a bien la répartition des psaumes sur 4 semaines, en plus de l'antienne et du psaume invitatoire, donc il est complet en plus des lectures et des répons, j'espère que nous parlons bien du même livre!!AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations.
En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons.
Je pense que nous parlons du même livre. Mais après avoir feuilleté l'ouvrage en librairie, je n'ai pas vu de psaumes. Sont-ils placés à un endroit particulier ?Sapin a écrit :Dans l'édition que je possède du Livre les Jours (1976), il y a bien la répartition des psaumes sur 4 semaines, en plus de l'antienne et du psaume invitatoire, donc il est complet en plus des lectures et des répons, j'espère que nous parlons bien du même livre!!AdoramusTe a écrit :Merci steph et père Guy de vos informations.
En revanche, je confirme que le livre des jours ne contient que les lectures et les répons.
Voici donc l'explication!steph a écrit :Depuis 1984, le Livre de Jours ne contient plus que les lectures et leurs R/.