Nos proches au Ciel.
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Re: Nos proches au Ciel.
Je ne me pose pas la question; je suis absolument sûre de le reconnaître. 
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
-
Peccator
- Pater civitatis

Tibelle, les apparitions des saints, ce n'est pas dans la Bible.Tibelle07 a écrit :Au fait j'y pense seulement mais dans la Bible pour justifier que l'on se reconnaîtra il y a les apparitions de sains
Je connais mal le détail des apparitions de saints (on parle surtout de celles de la Vierge Marie), mais en tout cas Ste Marie semble prendre chaque fois une apparence différente, ce qui n'empêche nullement qu'on la reconnaisse.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
Tibelle7
- Barbarus

Désolé pour le retard oui c'est vrai vous avez raison je me suis tromper
par contre en ce moment la question qui me perturbe c'est que je sais que le mariage sera rompu au Ciel mais alors qu'adviendra t-il d'un couple au Ciel qui s'est aimé en Christ sur Terre ? ça me perturbe depuis longtemps déjà et j'aimerais que vous m'aidiez.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Où avez-vous vu que le mariage serait rompu au ciel ? Le mariage est célébré pour l'éternité ! Si je suis votre raisonnement, et si l'Église disait d'un seul coup autre chose que cette promesse d'éternité, je me verrais obligé de choisir entre mon épouse et l'Église ...!? Ah ça, non !
Pourquoi vous faire des nœuds au cerveau avec toutes ses questions. Je ne vous comprends pas.
Fraternellement
Jean-Mic
Pourquoi vous faire des nœuds au cerveau avec toutes ses questions. Je ne vous comprends pas.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Bonjour,
Au Ciel c'est la relation entre l'homme et Dieu qui prend le dessus sur toutes les autres relations, l'amour conjugale n'étant qu'une façon de s'élever vers l'Amour car il n'y a que Dieu qui peut nous combler.
C'est Jésus qui le dit : "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"Jean-Mic a écrit :Où avez-vous vu que le mariage serait rompu au ciel ? Le mariage est célébré pour l'éternité ! Si je suis votre raisonnement, et si l'Église disait d'un seul coup autre chose que cette promesse d'éternité, je me verrais obligé de choisir entre mon épouse et l'Église ...!? Ah ça, non !
Au Ciel c'est la relation entre l'homme et Dieu qui prend le dessus sur toutes les autres relations, l'amour conjugale n'étant qu'une façon de s'élever vers l'Amour car il n'y a que Dieu qui peut nous combler.
-
Peccator
- Pater civitatis

L'union conjugale n'est qu'à l'image de l'union divine. Au ciel, étant tous unis à Dieu, nous sommes tous dans l'union parfaite, achevée, de la communion des saints (dont nous ne connaissons en cette vie charnelle qu'un avant-goût, une avance sur héritage). Ce n'est donc pas tant que le mariage est rompu, mais plutôt qu'il est dissous dans l'amour qui nous unit à Dieu.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
Tibelle7
- Barbarus

Mais alors que deviendra un couple il ne seront plus ensemble ?