Re: Le Pari de Pascal en 2014 : Blaise aurait-il été musulma
Publié : sam. 01 févr. 2014, 23:46
D'accord, et qu'est-ce qui ne vous plait pas dans mon approche ? que voulez-vous dire par "avidité" et qu'est-ce qui ne va pas avec cela selon vous ? (par rapport à la votre)
J'entends plus souvent des "Si tu ne crois pas, tu seras damné" que des "Si tu crois, tu seras sauvé"
Que voulez-vous dire par là ? la concurrence des religions est plus une menace qu'une espérance. (Il ne faut pas se tromper pour ne pas être damné; et non pas croire pour être sauvé vu que le concours à la vérité s'adresse essentiellement à des gens déjà croyants à une religion)prodigal a écrit : Mais surtout, vous présentez la foi en Dieu comme une manière de s'aplatir honteusement devant le plus fort. Il s'agirait de faire la volonté du plus arbitraire, car celui-ci est tel qu'on ne peut le toucher que par la docilité, alors qu'un bon maître peut être touché par la raison ou par la justice.
J'entends plus souvent des "Si tu ne crois pas, tu seras damné" que des "Si tu crois, tu seras sauvé"