Le Diable est à l'origine du Coran?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le Diable est à l'origine du Coran?

Message non lu par Mac »

floxinelle a écrit :Je pense que l'islam est une religion de Dieu tout simplement car il est dit dans l'Ancien Testament que la descendance d'Ismael aura un peuple (un truc dans le genre) et que Mahomet est descendant d'Ismael.
Dieu serait donc amnésique!!!
Il envoie Saint Gabriel à la Très Sainte Vierge lui annoncer qu'elle sera la mère de Son Fils Jésus de Nazareth fils de Dieu, puis 600 ans plus tard hop, Dieu a oublié qu'il a envoyé l'Archange Gabriel à la Sainte Vierge et Il l'aurait envoyé à mahommet pour lui dire tout le contraire!!!

ou encore : Sur la route de damas Jésus Christ interpelle Saint Paul lui demandant pourquoi il Le persécute en tuant des chrétiens. Suite à cela Saint Paul prend un virage à 180° et comprend l'erreur dans lequel il se trouvait car il croyait servir Dieu en tuant des chrétiens; A partir de là Saint Paul n'aura plus tué absolument personne. Pour mahommet c'est tout le contraire et aujourd'hui au XXI ème siècle ils en sont encore a tuer des chrétiens mais aussi ceux qui sont de leur propre religion. Je pense qu'ils ne connaissent vraiment pas Dieu Jésus Christ et que s'ils ne se convertissent pas ils s'autodétruiront et disparaitront comme l'empire Romain a disparu.

S'agissant de la charité je ne sais pas, mais des gens qui tuent au nom d'allah pour vous c'est charitable? Pour moi ce sont des oeuvres du diable...

Nous nous devons d'aimer tout être humain l'incroyant les personnes d'autres religions, les musulmans , mais il n'y a pas de crime en Dieu. Jésus en a fait la démonstration en donnant Sa propre vie en rançon pour le salut de la multitude: voilà le bon pasteur!

Que Jésus vous bénisse.

Fraternellement. :coeur: :ciao:
Dernière modification par Mac le dim. 16 juin 2013, 20:56, modifié 1 fois.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

floxinelle a écrit :En cherchant on peut trouver c'est dans l'Histoire d'Abraham, après il n'est pas dit explicitement que Mahomet est son descendant mais je pense que c'est vrai, je vous préviendrai quand j'aurais trouver les versets concernés. Je ne pense pas que l'on puisse donc dire que l'Islam vient du Diable.
Bonsoir à tous

Voici le document : L’ange de Yahvé dit à Agar :
— “Je rendrai ta descendance si nombreuse, qu’on ne pourra même pas la compter.”
11 L’ange de Yahvé lui dit :
— “Tu es enceinte et tu enfanteras un fils. Tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu le cri de ta détresse. 12 Il sera un homme indomptable, il se dressera contre tous et tous se dresseront contre lui, il s’établira à l’écart de tous ses frères.
” ( Gen 16,10-12 )
petite fleur
Censor
Censor

Message non lu par petite fleur »

le gyrovague a écrit :De toute évidence, le dieu de l'islam est bien le diable il n' y a, pour moi, aucun doute !
Pouvez-vous me citer à quel moment et par quel texte, l'Eglise, dans ses autorités compétentes en la matière (évêques nommés pour le dialogue interreligieux, papes) et dans son message, nous enseigne cela ?

L'Eglise a condamné le nazisme, le communisme. Mais n'a jamais condamné l'Islam comme violente dans son essence profonde.
L'Eglise condamne la violence exercée au nom de la religion mais non la religion elle même.
Si l'essence de l'Islam était la violence, chaque musulman désireux de vivre profondément sa foi, deviendrait-il dangereux ?

Au concile Vatican II, le 28 octobre 1965, l’Eglise a proclamé solennellement sa position sur l’islam dans un texte devenu célèbre (Nostra Aetate, 3) :
« L’Eglise regarde (…) avec estime les musulmans qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes ».

Et je vous renvoie au discours de Jean-Paul II Casablanca : http://www.relations-catholiques-musulm ... i-au-maroc

Fraternellement,

Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

petite fleur a écrit :....Si l'essence de l'Islam était la violence, chaque musulman désireux de vivre profondément sa foi, deviendrait-il dangereux ?
Mais petite fleur vous dites ça parce que vous vivez en France dans la république qui est garante de votre liberté. Mais si vous viviez en pays islamique quelle serait votre liberté? Elles sont nombreuses les personnes musulmanes converties au christianisme ou qui étaient en voie de conversion qui ont témoignés sur ce forum de la violence de cette religion qu'elles ont abandonné, et ces personnes elles vivaient dans des pays musulmans et risquaient leur vie à cause de leur conversion.

Fraternellement. :coeur: :ciao:
petite fleur
Censor
Censor

Mac a écrit :Mais petite fleur vous dites ça parce que vous vivez en France dans la république qui est garante de votre liberté. Mais si vous viviez en pays islamique quelle serait votre liberté? Elles sont nombreuses les personnes musulmanes converties au christianisme ou qui étaient en voie de conversion qui ont témoignés sur ce forum de la violence de cette religion qu'elles ont abandonné, et ces personnes elles vivaient dans des pays musulmans et risquaient leur vie à cause de leur conversion.
Cher Mac,

ce que vous dites est vrai.
Dans ces pays, les islamistes radicaux sont de véritables tyrans pour les convertis.
Et beaucoup de convertis viennent souvent de milieux radicaux, où l'on prône la violence au non de l'Islam, et ont vécu dans un "non amour" et une grande violence.

Mais, je maintiens ET, c'est le message de l'Eglise, que ce n'est pas la religion qui est violente (la religion n'est pas dénoncée par l'Eglise).
Mais, c'est dans le cœur des hommes que se trouve cette racine du mal. Et nos frères chrétiens persécutés en sont les victimes.
C'est cette violence qu'il faut dénoncer absolument, et non la religion elle même.
Comme l'ont très bien fait nos Saints pères dans leurs messages.

Ces musulmans radicaux, violents, dans leur propre idéologie, enseignent l'application de versets coraniques violents écrits dans un contexte historique très ancien.
Alors que dans la règle de l'Islam, si deux versets entrent en contradiction, c'est le dernier édicté qui abroge l'autre.
C'est pourquoi ces versets anciens sont abrogés par l'Islam actuel.

Cette violence n'est pas l'essence de l'Islam.
L'essence de l'Islam, c'est la foi en un Dieu unique qui est amour et miséricorde.
"L'Eglise regarde avec estime les musulmans qui adorent le Dieu (...) miséricordieux" (Vatican II)

J'ai confiance dans le message de l'Eglise.
Des diocèses organisent des formation sur l'Islam. Avec des équipes formées par les autorités ecclésiales compétentes.

Le diocèse d'Evry a publié cette lettre adressée au pape par l'institut des hautes études islamiques.

Grigny, le 27 mars 2013 - 15 Joumada 1er 1434.
"Aux chrétiens.
De par le nom de Dieu, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux
Chers amis,
Nous vous saluons par la salutation de l’Islam, que la paix soit sur vous.
Vous êtes, en cette veille du Jeudi Saint, sur le point de vivre les temps les plus forts du Carême. Carême tout particulier en cette année 2013, durant lequel un pape s’en est allé pour laisser la place à un autre.
Dans son Message pour le Carême, le Pape Benoit XVI écrivait que ce temps était « une occasion précieuse pour méditer sur le rapport entre foi et charité ».
Un thème qui a toujours interpellé le coeur du fils d’Adam, croyant ou non, et peut-être encore plus celui d’Occident en ce XXIème siècle.
Dans la tradition chrétienne, la « charité est un acte de miséricorde animé par la compassion et la générosité et se doit de soulager toutes les formes de la misère humaine ».

Vœux au Pape François
"Le Président et les membres de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques adressent leurs vœux de Paix et de Bénédiction à Sa Sainteté le Pape François.
En tant que musulmans français, nous tenons également à exprimer nos prières, à l’occasion de cette élection, à tous les chrétiens catholiques, nos frères dans le Dieu unique.
Pour l’Eglise catholique, la continuité de la fonction papale revêt une importance fondamentale, surtout en ces temps particuliers de transition cyclique que Dieu nous donne à vivre.
L’appel du Pape François en faveur de la pauvreté, en faisant référence à la vie et au témoignage de Saint François d’Assise, ne manque pas de raviver notre intention de foi, de connaissance et de sainteté en Dieu dans un état de pauvreté et de servitude spirituelles.
En tant que musulmans d’Occident, nous ne pouvons oublier la rencontre entre Saint François d’Assise et le Sultan al-Malik al-Kamil, qui représente pour toutes les communautés de croyants un modèle de communion spirituelle et fraternelle dans le respect de chaque conviction religieuse.
Après les rencontres avec le Pape Benoît XVI à Castel Gandolfo en 2006, au Vatican en 2008 comme membre des sages musulmans signataires du document « A Common Word », et à Assise en 2011 pour le 25ème anniversaire de la rencontre historique de 1986, le président de l’IHEI, Yahya Pallavicini, a fait partie de la délégation musulmane internationale qui a assisté à la cérémonie d’intronisation du nouveau Pape François au Vatican.
Nous renouvelons donc nos prières et nos vœux à l’aube de ce nouveau pontificat, et nous espérons que la collaboration fraternelle « en esprit et vérité » pourra ouvrir à l’homme une nouvelle orientation intellectuelle et spirituelle pour qu’il mène à bien sa fonction dans le monde.
Institut des Hautes Etudes Islamiques ".

Fraternellement en Christ,

Petite fleur.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

petite fleur a écrit :
Pouvez-vous me citer à quel moment et par quel texte, l'Eglise, dans ses autorités compétentes en la matière (évêques nommés pour le dialogue interreligieux, papes) et dans son message, nous enseigne cela ?

L'Eglise a condamné le nazisme, le communisme. Mais n'a jamais condamné l'Islam comme violente dans son essence profonde.
L'Eglise condamne la violence exercée au nom de la religion mais non la religion elle même.
Si l'essence de l'Islam était la violence, chaque musulman désireux de vivre profondément sa foi, deviendrait-il dangereux ?
Il vous faut chercher les textes des prédicateurs que l'Eglise envoyait quand l'islam attaquait frontalement la chrétienté.
St Pie V a été clair sur la nécessité de prier dans cette lutte, l'Angelus a été instauré dans ce sens.
Des St Thomas D'Aquin, St Jean de Capistran, St Jean Damascène ont prêchés contre cela.

Vatican II ne fait que parler des musulmans pas de l'islam sinon ce concile contredirait tous les enseignements antérieurs de l'Eglise.

Saint Jean Damascène explique : « Mahomet, comme il a été dit, a composé de nombreux écrits stupides et donné un titre à chacun d’eux. Ainsi l’écrit de la Femme, où il est prescrit clairement à chacun de prendre quatre femmes et mille concubines, si c’est possible, autant que sa main en retient soumises en dehors des quatre femmes ; et il peut répudier une, s’il le veut, et en prendre une autre. Il a établi cette loi pour la raison suivant : Mahomet avait un compagnon appelé Zayd. Cet homme avait une belle femme dont Mahomet s’éprit. Alors qu’ils étaient assis ensemble, Mahomet dit : Ami, Dieu m’a donné l’ordre de prendre ta femme. Zayd répondit : Tu es un envoyé, fais comme Dieu t’a dit, prend ma femme. Ou plus exactement, pour prendre le récit par le commencement, il lui dit : Dieu m’a donné l’ordre que tu répudies ta femme. Celui-ci la répudia. Quelques jours plus tard il dit : Dieu m’a donné l’ordre de la prendre moi-même. Après l’avoir prise et commis l’adultère avec elle, il promulgua cette loi : Que celui qui le désire répudie sa femme. Mais si après l’avoir répudiée, il revient vers elle, qu’un autre l’épouse. Il n’est pas permis, en effet de la prendre si elle n’a pas été épousée par un autre. Et si c’est un frère qui répudie, que son frère l’épouse s’il le désire. Dans le même écrit il donne des recommandations de ce genre : “Laboure la terre que Dieu t’a donnée, et met-y tout ton soin ; fais cela, et de telle façon” – pour ne pas dire comme lui des obscénités. » (Cf. Liber Haeresorum).

St Thomas d'Aquin :
"...Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C'est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.

Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, quand une œuvre visible qui ne peut être que l'œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.

D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d'autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur ; bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
petite fleur
Censor
Censor

PaxetBonum a écrit :Vatican II ne fait que parler des musulmans pas de l'islam sinon ce concile contredirait tous les enseignements antérieurs de l'Eglise.
Citez moi un seul texte officiel de l'Eglise depuis Vatican II, condamnant l'Islam en tant que religion.
Et si vous ne trouvez pas, posez la question aux évêques compétents sur la position de l'Eglise sur l'Islam et si l'Eglise condamne l'Islam en tant que religion.

Fraternellement,

Petite fleur.
Jean 8, 12
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

petite fleur a écrit :Citez moi un seul texte officiel de l'Eglise depuis Vatican II, condamnant l'Islam en tant que religion.
Et si vous ne trouvez pas, posez la question aux évêques compétents sur la position de l'Eglise sur l'Islam et si l'Eglise condamne l'Islam en tant que religion.
Invoquer le slience de l'Église sur l'islam n'est pas un argument. De fait, l'Église a peu réfléchi sur l'islam ces dernières années, s'étant concentrée surtout sur le dialogue avec les musulmans. D'ailleurs, le concile Vatican II ne parle jamais de l'islam mais des musulmans.

Il est malheureux que la réflexion théologique ne se soit pas penchée sur l'islam pour l'instant. Il le faudrait de façon urgente, ne serait-ce que pour que les catholiques soient préservés de "l'islamolatrie", c'est-à-dire cette détestable opinion qui voudrait que l'islam soit une religion tout à fait valable aux yeux de Dieu.

Chère petite fleur, il faut aimer les musulmans, c'est certain. Mais il faut avant tout aimer le Christ que l’islam combat de toutes ses forces et au sujet duquel elle enseigne des choses fausses. Je vous avoue avoir du mal à comprendre que des chrétiens puissent défendre l’islam, alors que cette religion nie catégoriquement ce qui est au cœur de notre foi, déforme le visage du Christ, nous accuse d’être des falsificateurs et des polythéistes et prévoit pour nous l’Enfer et les tortures sadiques d’Allah (je n’invente rien, je peux vous citer les textes). Oui, j’ai vraiment du mal à comprendre.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour,

Personnellement, je suis gêné qu’un forum catholique développe un fil de discussion avec un tel intitulé.
Franchement, comment un chrétien prendrait-il la chose s’il voyait sa religion mise en cause de façon aussi virulente ? Or, ne sommes-nous pas invité à ne pas faire à autrui ce qu’on ne voudrait pas qu’on nous fasse ?

Le dialogue avec les musulmans est une nécessité pratique.
Bien sûr, on peut décider que tout musulman est un ennemi, en le mettant tous dans le même sac.
Mais franchement, est-ce là encore une façon catholique de procéder ?

Et l’islam est une religion.
Qu’on le veuille ou non, elle existe. Et ce n’est pas la première.
Quelle que soit son inspiration, celle-ci est beaucoup trop humaine pour un chrétien habitué à en référer au Christ. Malgré tout, Vatican II reconnaît qu’il y a des parcelles de vérité dans toute religion. L’Islam adore un seul Dieu, créateur de toute chose. C’est déjà qq ch si on doit comparer à d’autres religions/philosophies existantes.

Bien sûr, l’islam combat notre religion. Je dirais : « c’est de bonne guerre ! »
Ne faites-vous pas la même chose sur ce forum ? Et pourtant, nous sommes censés être meilleurs qu’eux.
Vous dites qu’avant d’aimer les musulmans, il faut avant tout aimer le Christ…
Pourtant, à lire le forum, les musulmans occupent bcp plus nos esprits que le Christ.
Trouvez-vous cela normal ?

Les musulmans sont nos ennemis ?
Et alors… ? Comment le Christ les aurait-Il traiter ? Sûrement pas en les vouant aux gémonies.
Nous, chrétiens, nous avons l’ordre de leur apporter la Bonne Nouvelle : Jésus est mort, il est ressuscité, il est vivant, là au milieu d’eux, et IL LES AIME !

C’est vrai, je dois le reconnaître qu’ils me font peur.
Je vois nos frères chrétiens mourir en martyr, en vrai martyr, eux. Je vois le jeu de dupe des politiciens qui se font complice. Je supporte mal leur immigration accompagné d’une culture qui m’horripile.
Mais là… NON ! Je ne peux souscrire.
Comment envisager (je dis, « envisager ») de convertir des personnes à la face desquelles nous crachons notre mépris de leur religion, de ce qui les constitue au plus profond de leurs tripes ?

Qu’est-ce qui se passe, les gars ?
On parle « musulmans » et… on sort de ses gonds.
On oublie notre propre religion.
Fini le Dieu d’amour, laissons parler la haine.
On divise notre Eglise, on fait la leçon à nos évêques.

Un réflexe pavlovien, sans nul doute !
Triste.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

petite fleur a écrit :
Mac a écrit :Vatican II ne fait que parler des musulmans pas de l'islam sinon ce concile contredirait tous les enseignements antérieurs de l'Eglise.
Citez moi un seul texte officiel de l'Eglise depuis Vatican II, condamnant l'Islam en tant que religion.

Fraternellement,

Petite fleur.
Donc avant Vatican II l'Eglise se trompait, la Vérité ne vient qu'après ?
Je vais tacher de vous retrouver cette allocution où Benoît XVI citait les travaux de prédicateurs contre l'islam.
Mais ne vous attendez pas à une condamnation frontale, actuellement l'Eglise sait combien cela serait encore plus préjudiciable aux chrétiens déjà martyriser en terre d'islam. Un peu la position de Pie XII pendant la seconde guerre mondiale qui devait tout dire à mots cachés pour épargner les populations. (ce qu'on lui reproche maintenant…)

Je vais vous demander à mon tour de me trouver un texte où l'Eglise condamne officiellement tous les textes antérieurs à vatican II à propos de l'islam…
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 17 juin 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
petite fleur
Censor
Censor

Voilà comment, notre Eglise, notre Sainte mère l'Eglise s'adresse aux musulmans.
Et ce n'est qu'un exemple :

Message du cardinal Barbarin pour la fin du Ramadan

A l’occasion de la fête de l’Aïd, dimanche 19 août 2012, le cardinal Philippe Barbarin a adressé le message suivant à la communauté musulmane.

Chers Amis Musulmans,

Bonne fête de l’Aïd !
A l’occasion de la fin du Ramadan, nous vous souhaitons une belle fête de l’Aïd-Al-Fitr, à vous, à vos familles et à vos proches. Pendant un mois, dans la prière et le jeûne, vous avez demandé à Dieu sa miséricorde, pour vous comme pour tous les hommes. Nous vous en remercions.
"Une parole commune entre vous et nous" existe : Notre Dieu est unique. Il est pour nous tout Amour et toute miséricorde. Et nous devons l’aimer ainsi que notre prochain. Le Coran, la Torah et les Evangiles nous enseignent ce double commandement de Dieu, comme l’a rappelé la lettre ouverte des 138 dignitaires musulmans au pape Benoît XVI et à de nombreux responsables chrétiens, à l’occasion du Ramadan 2007.

Juifs et chrétiens, nous disons régulièrement cette phrase du Psaume qui est si proche de votre prière : "Toujours ils rediront : ’Dieu est grand !’ ceux qui aiment ton salut !" (Ps 69, 5).
Nous prions Dieu pour qu’Il nous conduise, les uns et les autres, vers cet amour de Dieu et de nos frères.

Philippe cardinal Barbarin
Archevêque de Lyon
Jean 8, 12
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Griffon a écrit :Bonjour,

Le dialogue avec les musulmans est une nécessité pratique.
Bien sûr, on peut décider que tout musulman est un ennemi, en le mettant tous dans le même sac.
Mais franchement, est-ce là encore une façon catholique de procéder ?

Les musulmans sont nos ennemis ?
Et alors… ? Comment le Christ les aurait-Il traiter ? Sûrement pas en les vouant aux gémonies.
Nous, chrétiens, nous avons l’ordre de leur apporter la Bonne Nouvelle : Jésus est mort, il est ressuscité, il est vivant, là au milieu d’eux, et IL LES AIME !

Mais nous ne disons pas autre chose : l'islam est une religion hérétique.
Les musulmans sont les premières victimes de cette religion.
Nous devons leur apporter la Vérité du Christ.
Jamais nous disons que tous les musulmans sont nos ennemis.

Reconnaître que leur religion est hérétique permet de vouloir leur amener le Christ.
Si on considère que leur religion est 'pas si mal…' alors il y plus urgent à évangéliser.
Mais c'est le mal de notre siècle : il n'y a plus de péché, plus d'erreur… donc plus de pardon … et que de perditions… le dallage de l'enfer s'améliore avec le temps semble-t-il…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Ben… Paxet,

Je ne peux pas vous suivre.
D’abord,… c’est quoi une religion hérétique. Cela ne veut absolument rien dire.

Ensuite, vous tronquez ce que je dis.
Griffon a écrit :Comment envisager (je dis, « envisager ») de convertir des personnes à la face desquelles nous crachons notre mépris de leur religion, de ce qui les constitue au plus profond de leurs tripes ?

Aimeriez-vous vraiment qu’on traite le Christianisme comme vous traitez l’Islam ?

Bref, vous pouvez vous dédouaner si vous voulez…
Mais ce que j’ai lu ici, moi, je ne le trouve pas catholique.
Mais c’est moi.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Raistlin
Prætor
Prætor

petite fleur a écrit :Voilà comment, notre Eglise, notre Sainte mère l'Eglise s'adresse aux musulmans.
Et ce n'est qu'un exemple :

Message du cardinal Barbarin pour la fin du Ramadan

A l’occasion de la fête de l’Aïd, dimanche 19 août 2012, le cardinal Philippe Barbarin a adressé le message suivant à la communauté musulmane.

Chers Amis Musulmans,

Bonne fête de l’Aïd !
A l’occasion de la fin du Ramadan, nous vous souhaitons une belle fête de l’Aïd-Al-Fitr, à vous, à vos familles et à vos proches. Pendant un mois, dans la prière et le jeûne, vous avez demandé à Dieu sa miséricorde, pour vous comme pour tous les hommes. Nous vous en remercions.
"Une parole commune entre vous et nous" existe : Notre Dieu est unique. Il est pour nous tout Amour et toute miséricorde. Et nous devons l’aimer ainsi que notre prochain. Le Coran, la Torah et les Evangiles nous enseignent ce double commandement de Dieu, comme l’a rappelé la lettre ouverte des 138 dignitaires musulmans au pape Benoît XVI et à de nombreux responsables chrétiens, à l’occasion du Ramadan 2007.

Juifs et chrétiens, nous disons régulièrement cette phrase du Psaume qui est si proche de votre prière : "Toujours ils rediront : ’Dieu est grand !’ ceux qui aiment ton salut !" (Ps 69, 5).
Nous prions Dieu pour qu’Il nous conduise, les uns et les autres, vers cet amour de Dieu et de nos frères.

Philippe cardinal Barbarin
Archevêque de Lyon
Et alors ? Mgr Barbarin parle-t-il de l’islam ? Non. Il cite la lettre de 138 dignitaires musulmans, mais cette lettre est entachée d’erreurs. Un exemple : le double commandement de l’amour que le Christ nous a laissé n’existe pas dans le Coran.

En outre, je risque de vous choquer, mais Mgr Barbarin, avec tout le respect que je lui dois, n’est pas infaillible, vous savez…

L’islam reste l’ennemi du christianisme et du Christ puisque cette religion enseigne que Jésus ne fut pas crucifié, qu’il n’est pas ressuscité, qu’il n’est pas Dieu, etc. Moi je veux bien que des chrétiens s’accommodent de ça mais qu’ils m’expliquent comment ils arrivent à opérer ce grand écart.
Raistlin
Prætor
Prætor

Griffon a écrit :Aimeriez-vous vraiment qu’on traite le Christianisme comme vous traitez l’Islam ?
Qu'est-ce que vous croyez Griffon ? Que les musulmans disent du bien du christianisme ? Pour l'islam, nous sommes des falsificateurs et des polythéistes voués au feu de l'Enfer je l'ai déjà dit.

Mais indépendamment de ça, je vois mal où vous voulez en venir. Le but du sujet est de réfléchir sur la nature de l'islam. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec nous, mais dans ce cas, merci de nous montrer là où nous commettons une erreur. Dire simplement que ça ne ferait pas plaisir aux musulmans de lire ce que nous écrivons n'a aucune espèce de pertinence.

Rappelez-vous, Griffon, que ce monde est sous le joug de Satan. L'islam niant directement et violemment les dogmes centraux du christianisme par lesquels nous pouvons accéder au Salut (selon la foi chrétienne), il est tout à fait légitime et rationnel de se demander, en bonne intelligence, si l'islam ne serait pas une ruse du démon.

Avec tout le respect que je vous dois Griffon, je ne comprends pas que des chrétiens mettent tant de cœur à défendre une religion qui bafoue le Christ et qui persécute tant de nos frères. Notez que je parle bien ici de système religieux.
Répondre