La passion; le meilleur des soutiens dans l'épreuve
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Forum de partage de méditations chrétiennes
Re: La passion; le meilleur des soutiens dans l'épreuve
On ne rajoute rien au sacrifice du Christ, mais on prend part à Ses souffrances, on partage Ses souffrances, Il nous donne la grâce de faire de nos souffrances une partie de Ses souffrances. Pour qu'on puisse partager la Gloire du Christ, nous devons aussi partager Ses souffrances. Il n'y a aucun orgueil lorsqu'on reçois quelque chose, un mendiant ne peut pas être orgueilleux, de même nous sommes comme des mendiants qui recevons la grâce de pouvoir partager les souffrances de Christ.
Re: La passion; le meilleur des soutiens dans l'épreuve
Personnellement Kisito, j'ai du mal à suivre votre pensée :
D'un côté vous dites :
Pour moi il n'y a que 2 possibilités :
Soit seule la mort expiatoire du Christ sur la croix nous sauve en rachetant tous nos péchés, ce que j'ai essayé de démontrer
Soit on participe aussi à notre propre salut en souffrant, donc il faut considérer dans ce cas que la mort de Christ ne suffit pas à nous sauver.
Quoiqu'il en soit, je pense que nous avons assez débattu de la question et exposé notre position pour que chacun puisse se forger sa propre opinion à la lumière de l'Ecriture !
Fraternellement.
Chipsy
D'un côté vous dites :
On ne rajoute rien au sacrifice du Christ,
Ailleurs vous dites :les souffrances du Christ seules nous sauvent.
il y a plusieurs passages qui nous dit qu'on peut prendre part aux souffrances du Christ et par conséquent à son oeuvre rédemptrice
,Les souffrances et les persécutions nous sont très avantageuses sous deux rapports. Le premier est que nous y trouvons des moyens très efficaces pour expier nos péchés passés
Pour moi il n'y a que 2 possibilités :
Soit seule la mort expiatoire du Christ sur la croix nous sauve en rachetant tous nos péchés, ce que j'ai essayé de démontrer
Soit on participe aussi à notre propre salut en souffrant, donc il faut considérer dans ce cas que la mort de Christ ne suffit pas à nous sauver.
Quoiqu'il en soit, je pense que nous avons assez débattu de la question et exposé notre position pour que chacun puisse se forger sa propre opinion à la lumière de l'Ecriture !
Fraternellement.
Chipsy