Bravo !Canario a écrit :en fait j'ai l'impression que tout ce qui a un rapport avec la sexualité est un crime grave
j'ai après beaucoup d'hésitations pu me confesser lundi
Pensiez-vous que réconcilié avec Dieu satan ne chercherait pas à vous tenir à nouveau ?Canario a écrit : le problème, c'esst que justye en sortant j'ai refait une chose horrible: mon regard a été attiré par une jeune femme de dos car j'avais l'impression de la connaitre bref au début je voulai juste voir si c'etait la personne que je pensais du coup j'ai continué à la regarder et après 2 secondes pas plus je me suis rendu comte que je regardais son pantalon
du coup, je ne sais même plus si c'était conscient et volontaire mais le résultat est là en fait tout c'est passé si vite que je ne me souviens même plus sur quoi je réfléchissais
Des épreuves vous allez en avoir.
Celle-ci ne me semble pas grave, il faudra à l'avenir faire attention à ce que l'on nomme la pureté du regard.
Le regard peut être machinal et donc la volonté n'est pas vraiment en cause alors.
Le Confiteor de la messe vous obtiendra le pardon de cette faute puisque vous semblez la regretter sincèrement.
Là il y a la tentation : vouloir regarder une partie particulièrement impure d'un film.Canario a écrit : il y a un film qui sort, flight, et sur un site tout a fait normal que je visitais une bande-annonce
comme dans la bande-annonce il y avait le pilote (car c'est l'histoire d'un pilote alcoolique et drogué qui a reussit a sauver beaucoup de passagers dans un crash) qui avait couché avec l'hotesse qui mourra après dans le crash, j'ai ressenti l'envie de voir la partie en question sur le web
Ce qui vous attirait, se n'est pas le film, mais les images impures qui s'y trouvent.
Vous les avez cherchées en espérant secrètement ne pas les trouver.
Votre volonté était mauvaise : recherche d'images impures.
Satan se joue alors de vous en vous disant : "c'est pas grave de toute façon tu ne les trouveras pas !"
Alors posez-vous la question : qu'est-ce qui est grave ? Les chercher ou les trouver ?
Et si vous les trouvez, que se passera-t-il ? Quelque chose de bien ? D'agréable au Seigneur ?
Non et vous risquez de chuter encore plus gravement.
Cela s'appelle fuir les occasions du péché : ne pas se mettre en position tel que l'on risque de pécher.
Je prie pour vous et vous invite durant ce Carême à mettre se point précis en application pour vous sanctifier.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !