Radio Notre-Dame est-elle encore une radio libre ?
-
jeanbaptiste
- Pater civitatis

Re: Radio Notre-Dame est-elle encore une radio libre ?
C'est quand même fort de partir du constat que RND cite Libération dans sa revue de presse pour en arriver à prétendre qu'elle fait l'apologie du commaunisme...
Une revue de presse c'est une revue de presse, et Libération fait partie de la presse.
Une revue de presse c'est une revue de presse, et Libération fait partie de la presse.
-
jeanbaptiste
- Pater civitatis

L'Humanité, oui, pardon.
D'une certaine manière, je suis d'accord. Je suis d'accord avec cette partie-ci, mais je ne pense pas que citer l'Humanité ce soit une marque d'adhésion au communisme ! Simplement l'Humanité est un journal moins confidentiel que Présent ou l'Homme Nouveau.
Ou même l'Homme Nouveau, oui.Suivant de votre raisonnement, il faudrait aussi pour que la revue de presse soit vraiment complète citer des journaux de la droite nationale tels que: Présent, Rivarol ou Minute qui pourtant ne sont jamais cités...
D'une certaine manière, je suis d'accord. Je suis d'accord avec cette partie-ci, mais je ne pense pas que citer l'Humanité ce soit une marque d'adhésion au communisme ! Simplement l'Humanité est un journal moins confidentiel que Présent ou l'Homme Nouveau.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
C'est surtout un quotidien, ce que ne sont pas les autres journaux cités (et si cette revue de presse a lieu tous les jours, il faut bien qu'elle lise les quotidiens).jeanbaptiste a écrit :je ne pense pas que citer l'Humanité ce soit une marque d'adhésion au communisme ! Simplement l'Humanité est un journal moins confidentiel que Présent ou l'Homme Nouveau.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ah bon excusez-moi, je ne connaissais pas ce journal!
- Ren'
- Rector provinciæ

Parfaitement d'accord. Mais ce n'est pas ce qu'a fait ce collègue qui veut maintenant passer pour une victime.le gyrovague a écrit :Pour un enseignant, informer quant à la réalité d'un avortement n'est pas, à mon sens, déroger à ses responsabilités vis à vis de ses élèves
Comme je le disais à l'époque sur ce forum, le véritable travail pédagogique sur le sujet se fait d'une autre façon. Et les personnes qui comme lui cèdent à la facilité ne font que nuire à la cause qu'ils prétendent défendre.
Parfaitement d'accord aussi. Mais les scandales des uns n'excusent jamais les scandales des autres.le gyrovague a écrit :n'être que suspendu ou, au pire, muté quand des enseignants ont des comportements (détention de fichiers pédophiles) ou, pire, commettent des actes de pédophilie, c'est là pour un enseignant déroger bien plus gravement à ses responsabilités vis à vis de ses élèves, ne croyez-vous pas ?
...Ce qui est un mensonge. Aucun élève mineur n'est LIBRE de quitter la salle. Cet adulte a exercé une pression psychologique inexcusable, et a mérité d'être lourdement sanctionné.le gyrovague a écrit :Le professeur a informé les élèves que la vidéo était choquante et que ceux qui ne souhaitait pas la visionner était libre de ne pas la visionner
Informez vous sur la vidéo en question, elle est loin, bien loin d'être honnête.le gyrovague a écrit :un avortement n'est pas du cinéma mais bien un acte réel et montrer la réalité de cet acte n'est que faire preuve d'information et d'honnêteté.
Le vrai courage, c'est celui de tous les anonymes qui, humblement, font le véritable travail de terrain sur ce sujet, jour après jour. Il n'y avait aucun courage dans la démarche de ce collègue qui a agit, je le redis, de façon totalement irresponsable.le gyrovague a écrit :Vous traitez ce professeur d'irresponsable, moi je le trouve courageux
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
- levergero78
- Quæstor

Absolument et il n'y a rien à leur reprocher sur ce point.Et.H a écrit :Je suis globablement très heureux des émissions de KTO et de Radio Notre Dame ! Cela me semble exagéré de leur tirer dessus ! Ils ont quand même le droit de choisir leurs invités...
http://jean-paul.vefblog.net
-
Toto
- Barbarus

Ils ont autant le droit de choisir leurs invités, que moi de contester leurs choix.levergero78 a écrit :Absolument et il n'y a rien à leur reprocher sur ce point.Et.H a écrit :Je suis globablement très heureux des émissions de KTO et de Radio Notre Dame ! Cela me semble exagéré de leur tirer dessus ! Ils ont quand même le droit de choisir leurs invités...
- levergero78
- Quæstor

Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi vous brancher sur cette radio qui vous déplaît ? Il y a en a suffisamment d'autres en FM !
http://jean-paul.vefblog.net
Oui bien sur !Toto a écrit :Ils ont autant le droit de choisir leurs invités, que moi de contester leurs choix.
De même que j'ai le droit de vous dire que je pense que "c'est exagéré..."
-
Toto
- Barbarus

Rassurez-vous, je ne l'écoute absolument jamais!levergero78 a écrit :Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi vous brancher sur cette radio qui vous déplaît ? Il y a en a suffisamment d'autres en FM !
-
Toto
- Barbarus

Et.H a écrit :Oui bien sur !Toto a écrit :Ils ont autant le droit de choisir leurs invités, que moi de contester leurs choix.
De même que j'ai le droit de vous dire que je pense que "c'est exagéré..."![]()