L'impuissance "dirime" le mariage : pourquoi ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'impuissance "dirime" le mariage : pourquoi ?

Message non lu par françois67 »

Menthe a écrit :
françois67 a écrit :l'intérêt premier du mariage c'est bien de pouvoir dorénavant se connaître charnellement
Si c'est bien là l'intérêt premier du mariage selon l'Eglise, je comprends mieux sa position.
Bonsoir,
par là comprenez s'il vous plaît non pas que pour l'Eglise le mariage ne se bornerait qu'à la question charnelle, mais plutôt que tout le reste, mariage ou pas, cela ne change en pratique pas grand-chose. C'est à dire, que finalement le mariage que le prêtre célébrera soit valide ou pas ne changera rien en fait puisque la seule chose pour laquelle le mariage constitue la condition sine qua non, cela est bel et bien le droit de se connaître charnellement.
Tout le reste, s'embrasser, adopter des enfants, vivre ensemble, cela n'est pas intedit même sans mariage.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Répondre