C'est justement là le problème : que l'avis de l'Eglise ait de l'importance pour eux. Clairement, on dirait des enfants en rébellion, luttant contre leurs parents et cherchant à faire entendre leur voix.
Ils n'ont pas besoin de l'Eglise, c'est stupide. Tant qu'ils seront prisonniers de l'idée que mariage = Eglise, ils ne risquent pas de faire avancer la "cause" des homosexuels (ce qui ne veut rien dire, l'homosexualité n'étant qu'un choix sexuel et pas un déterminant de son existence).
ActUp, ses agressions, profanations...
- thomasthomas
- Ex Civitate

Est-ce qu'Act up veut faire du bricolage ?
Il serait question de bricolage mais nous ne savons pas encore s'il s'agit d'une crèche géante ou d'autre chose....suspens
Personnellement je préfère prendre cela avec humour et détachement....
Mais je trouve que cela manque d'imagination....
http://www.christianophobie.fr/breves/a ... oo%21+Mail
Nad
Personnellement je préfère prendre cela avec humour et détachement....
Mais je trouve que cela manque d'imagination....
http://www.christianophobie.fr/breves/a ... oo%21+Mail
Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Re: Est-ce qu'Act up veut faire du bricolage ?
Ce texte est un torchon, calomniateur, mensonger et injurieux.
Il ne sert à rien de dialoguer avec ces gens-là, ils ont quitté depuis longtemps de le terrain de raison et du dialogue pour celui de l'idéologie aveugle.
Il ne sert à rien de dialoguer avec ces gens-là, ils ont quitté depuis longtemps de le terrain de raison et du dialogue pour celui de l'idéologie aveugle.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
les uns traitant d'homophobe les autres, et les autres traitant les uns de christianopbes...
le "phobe quelque chose" crée au moins un point en commun, nous ne supportons pas les uns comme les autres le manque de respect et de considération.. le hic est que nous n'avons pas la même définition... mais un jour viendra ou même cette différence sera effacée
au final.. l'Amour est le plus fort...
Je crois qu'il ne faut savoir que ce genre de propos existe mais sans lui donner plus d'importance que cela n'en a....
c'est un éternel recommencement "les persécutés" deviennent sous prétexte de justice humaine les persécuteurs... c'est aussi vieux que le péché originel...
je n'ai pas voulu lancé une polémique en mettant ce papier dans ce fils mais juste montrer que les extrêmes sont de tous les côtés et qu'ils sont tous mauvais....
In Christo
nad
nad
le "phobe quelque chose" crée au moins un point en commun, nous ne supportons pas les uns comme les autres le manque de respect et de considération.. le hic est que nous n'avons pas la même définition... mais un jour viendra ou même cette différence sera effacée
au final.. l'Amour est le plus fort...
Je crois qu'il ne faut savoir que ce genre de propos existe mais sans lui donner plus d'importance que cela n'en a....
c'est un éternel recommencement "les persécutés" deviennent sous prétexte de justice humaine les persécuteurs... c'est aussi vieux que le péché originel...
je n'ai pas voulu lancé une polémique en mettant ce papier dans ce fils mais juste montrer que les extrêmes sont de tous les côtés et qu'ils sont tous mauvais....
In Christo
nad
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
Je pense que nous devons avoir la force de dénoncer ces propos et les menaces qu’ils contiennent. Je veux dire déposer une plainte contre X, aller en justice...Il y a tout de même des menaces de mort là dedans !
Néanmoins, ce mot me fait mal...je me dis que ces personnes doivent/ont du beaucoup souffrir pour déverser de la haine de cette façon ...
En tout cas, ce mot transpire la frustration, le mépris et la violence, c'est un fait. Je ne comprends pas qu'Act up ou n'importe quel autre organisme puisse s'en glorifier !
Néanmoins, ce mot me fait mal...je me dis que ces personnes doivent/ont du beaucoup souffrir pour déverser de la haine de cette façon ...
En tout cas, ce mot transpire la frustration, le mépris et la violence, c'est un fait. Je ne comprends pas qu'Act up ou n'importe quel autre organisme puisse s'en glorifier !