oui, tout à fait. La Parole doit se faire entendre partout, alors il faut tout utiliser, et de manière juste. Là est bien sûr la difficulté.Après, Internet n'est qu'un support. Il y a la TV ) "investir" (ce dont parle Frigide Barjot), mais aussi dans la vie quotidienne, soit.
J'ai assisté à la très belle messe de Pentecôte à l'abbaye de Landévennec aujourd'hui. Notre évêque, Mgr Jean-Marie le Vert, nous a donné les "ordres de missions" pour les années à venir. Ce que j'ai retenu ? Charité, évangélisation, vie spirituelle profonde, création de communautés etc. C'est vraiment très beau.
L'évangélisation est fondamentale, mais elle doit vivre d'une vie de foi profonde, elle doit s'inscrire dans la vie des hommes de manière concrète et pas se contenter de se manifester par des successions "d'événements" que le chrétien vit deux à dix fois dans toute une vie.
Sortir dans la rue de temps en temps, c'est très bien. Faire entendre une musique, faire apprendre un poème, faire un geste d'amour qui a du sens et qui introduise la Parole dans le cœur et dans les sens des hommes afin que cela les habite tous les jours de leur vie, c'est mieux.
Je crois que c'est ce que notre pape voulait dire récemment lorsqu'il affirmait que l'évangélisation ne suffirait pas en Europe, il fallait en plus de cela que les chrétiens retrouvent une vraie vie AVEC le Christ.
P.S. Le passage à la deuxième page de mon second message cachant le premier, je le recopie ici :
@ ti'hamo
J'ai trouvé votre planche sur la parabole du pharisien et du publicain très très belle, car vraie.
Merci de me faire découvrir vos œuvres.
Si vous souhaitez que nous discutions de tout cela, je vous envoie un mp avec mes coordonnées.
Bien à vous,
JB