Les mémoires de soeur lucie :
http://www.pastorinhos.com/livros/fr/MemoriasI_fr.pdf

M. Stanley est déjà tout sauf un méchant athée cathophobe: il s'agit d'un prêtre bénédictin américain. Il considère d'ailleurs l'évènement en général comme miraculeux.Raistlin a écrit :Ben, voyons. C'est bien connu, le prophète Dan Brown nous l'a révélé : le Vatican est un état complotiste et malveillant, versé dans la manipulation, la tromperie et le meurtre.françois67 a écrit :Honnêtement, cette dernière possibilité ne rélève pas de la science-fiction...
Et des personnes n'étant pas sur les lieux, mais à des kilomètres de là, ont déclaré avoir vu le Soleil danser.françois67 a écrit :Selon Stanley L., dans "God and the Sun at Fátima." même certains croyants affirmèrent ne rien avoir vu. Comment expliquer que Dieu se soit révélé à des personnes qui ne le cherchaient pas du tout... et à des croyants pas?
Vraiment, cette discussion est inutile. Vous semblez avoir décidé que toutes les théories complotistes étaient meilleures que les faits. Que voulez-vous que nous vous répondions ? Votre obsession de LA preuve irréfutable (ce qui n'a jamais existé et n'existera jamais, dans n'importe quelle discipline scientifique que ce soit) vous empêche de considérer les choses dans leur globalité et ainsi d'appréhender la réalité. Vous vous aveuglez vous-même, en quelque sorte.
J'aimerais vraiment pouvoir vous guérir d'un tel aveuglement. Mais je ne suis pas le Christ.
Raistlin a écrit : Oui, et François Hollande pourrait être un moudjahidine déguisé.![]()
Je me disais bien, aussi...Raistlin a écrit :Ben, voyons. C'est bien connu, le prophète Dan Brown nous l'a révélé : le Vatican est un état complotiste et malveillant, versé dans la manipulation, la tromperie et le meurtre.
Mais je n'ai pas attaqué cette personne. Il se peut qu'il y ait eu des témoignages disant n'avoir rien vu. Mais ce qui est maladif, chez vous, c'est de donner à ce qui est contradictoire un poids énorme, écrasant tout le reste. C'est comme pour le Linceul de Turin : vous seriez probablement de ceux à ne voir que la datation au C14 sans comprendre que tous les autres indices convergents en sens contraire, c'est bien plutôt la datation au C14 qui est à mettre en doute.françois67 a écrit :M. Stanley est déjà tout sauf un méchant athée cathophobe: il s'agit d'un prêtre bénédictin américain. Il considère d'ailleurs l'évènement en général comme miraculeux.
Franchement, j’ai autre chose à faire. J’ai lu quelques articles à un moment sur ce miracle et c’est ce qui était rapporté. Mais je n’ai ni le temps ni l’envie d’aller vérifier les sources au détail car je sais que ce sera inutile. Car ce que vous cherchez n’existe pas. Même si j’étais capable de vous fournir une vidéo ayant filmé la scène, vous seriez capable de dire qu’elle est peut-être truquée.françois67 a écrit :De plus, citez-moi s'il vous plaît les déclarations desdites personnes ayant aperçu le miracle à des kilomètres, et surtout d'où ces déclarations viennent.

Bonjour françois,françois67 a écrit :Tout compte fait, il est vrai qu'un mensonge ou qu'une hallucination collective sont improbables.
Maintenant, bien que cela me paraît bizarre et farfelu, une sorte de brouillard invisible ou difficilement visible aurait-elle pu rendre le visionnage du soleil moins insupportable tout en provoquant la rétine à faire voir des mouvements de l'astre?
Merci bien.
C'est même encore plus fort que ça : le miracle avait été prédit pour midi par la Sainte Vierge. Et à 12h, heure du Portugal, rien... En, le miracle eut lieu à midi, heure solaire. Si supercherie il y a eu, il faut avouer que les fraudeurs ont pensé à tout.Mac a écrit :Comme l'a dit Raistlin le miracle a été prédit je crois que c'était 3 mois avant et il a bien eut lieu a l'heure prédit.
Pas exactement. En fait, un évêque fit un jour peser les 3 caillots et s'aperçut que le poids d'un seul caillot était égal à celui des 3 réunis. Mais ce "prodige" n'eût lieu qu'une seule fois : il ne fût plus vérifié par la suite.Mac a écrit :Concernant Lanciano si je me souvient bien, mes frères du forum me corrigeront si je dis des bêtises, il faut se rappeler que le poids d'un caillot de sang étaient égal à la somme des trois caillots.

Bonjour Raistlin,Raistlin a écrit :C'est même encore plus fort que ça : le miracle avait été prédit pour midi par la Sainte Vierge. Et à 12h, heure du Portugal, rien... En, le miracle eut lieu à midi, heure solaire. Si supercherie il y a eu, il faut avouer que les fraudeurs ont pensé à tout.
Pas exactement. En fait, un évêque fit un jour peser les 3 caillots et s'aperçut que le poids d'un seul caillot était égal à celui des 3 réunis. Mais ce "prodige" n'eût lieu qu'une seule fois : il ne fût plus vérifié par la suite.

Bonjour françois,françois67 a écrit :Bonjour,
que pensez-vous de la théorie des projections lumineuses sur les nuages?
http://www.ovnis-armee.org/5b_apparitio ... soleil.htm
Bien à vous.
Bonne journée.

voyons, françois, pour moi fatima c'est clair, personne ne peut agir sur le temps si ce n'est Dieu. Après ils disent eux même que leur démonstration est incomplète, mais ce sont des gens qui ont vraiment de temps à perdre mon enfant. Comment Sainte Lucie a t-elle prédit le miarcle 3 ou 4 moi avant avec une heure précise? Il n'ont pas de réponses et les réponses qu'ils avancent ne résistent jamais à l'argument concernant le temps. Donc le reste c'est mêler du vrai au faux pour égarer des personnes qui manquent d'information. A partir de là je ne vois pas pourquoi j'allais perdre mon temps à lire le reste du document. Et pourquoi ils ne se disent pas " et si c'était un vrai miracle" de Dieu? Parce que la vérité ils ne là cherchent pas.françois67 a écrit : Voyons, Mac, en quoi cela a-t'il un rapport avec la projection de formes lumineuses sur les nuages?

Bonsoir françois mon frère,françois67 a écrit :http://www.marcocorvaglia.com/medjugorj ... tie-1.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités