Tranche de vie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Tranche de vie

Message non lu par Fée Violine »

Delphine, qui vient de se suicider, laissant deux jeunes enfants (je ne la connaissais pas, elle vivait dans un village pas loin d'ici), elle était dépressive depuis longtemps, paraît-il.

Jacques, 92 ans, chez qui je travaille comme aide à domicile depuis 9 ans. Sa santé se dégrade...

Et un grand merci au Seigneur, parce qu'après un hiver sans eau, il est en train de PLEUVOIR!!! :amoureux:
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

En union de prière pour

- Jacques que Le Seigneur lui apporte son soutien qu'il permette que cet homme ne soit pas dans la solitude pour la fin du voyage terrestre

- particulièrement touchée par Delphine Que le Seigneur l'accueille auprès de lui et accompagne sa famille et ses enfants, qu'il panse leurs blessures, et qu'il rallume et maintienne en eux l'Espérance et la Confiance. Que ces enfants ne se sentent jamais responsable du départ de leur maman et que les adultes

en udp

In Christo
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Fée Violine
Consul
Consul

Merci Nad. :coeur:

Il y a aussi Laurie, caissière dans mon supermarché habituel, une jeune femme, mère de trois jeunes enfants. Son cas est moins tragique que celui de Delphine mais pas facile quand même. Elle me disait hier qu'elle va devoir prendre une semaine de congé pour se faire arracher six dents. Et déjà avant, elle s'en est fait arracher huit. :-@

Jacques souffre de solitude car il ne peut pas sortir, il est veuf, sa fille habite loin et son fils est mort. Il voit les infirmières et aides-soignantes qui s'occupent de lui, et moi trois fois par semaine. Sinon, il regarde par la fenêtre les gens qui passent dans la rue, il écoute la radio...
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

En union de prière pour Jacques, que le Seigneur illumine sa solitude, pour Delphine et surtout pour ses enfants.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Fée Violine
Consul
Consul

Jacques est décédé il y a quelques jours, âgé de presque 94 ans. Depuis quelques mois il était à la maison de retraite où il s'ennuyait à mourir. J'allais le voir assez souvent. Il a fini par s'éteindre... Je l'aimais bien...
stroopy
Censor
Censor

Message non lu par stroopy »

Bsr Fée Violine,

Il aura eu une longue vie et aura à l'heure qu'il est été accueilli après le long couloir
au bout dans une belle lumière par des sourires et des bras chaleureux.
Tenez dailleurs je crois qu'il vous envoie des pensées apaisées pour vous rassurer.
:roule:
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C
Fée Violine
Consul
Consul

Mais je ne m'inquiète pas pour lui. Toute sa vie, il a fait son devoir avec courage, honnêteté et humilité, il trouvait que le bon Dieu tardait bien à le rappeler, et il est certainement plus heureux maintenant !
Répondre