Et bien moi, je vais essayer d'être ringard dès demain matin
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Seigneur,
ma journée commence.
Vous me la donnez gratuitement.
Je veux la vivre en m’inspirant de Vous,
en évitant toute critique, toute plainte.
Donnez-moi de Vous servir dans les autres.
Coulez en moi votre paix.
Que Votre divin Esprit, à la manière de Marie,
remplisse d’amour mes relations
d’aujourd’hui.
Je veux ce que vous voulez, comme Vous le voulez,
quand Vous le voulez.
Amen.
Offrande du matin
Ô Jésus, par le Coeur Immaculé de Marie,
je t'offre mes prières, mes travaux mes joies et mes souffrances de cette journée,
en union avec le saint sacrifice de la messe partout dans le monde, en réparation de péchés,
pour la réunion de tous les chrétiens, pour les pauvres âmes du purgatoire,
pour les intentions particulières du Saint-Père ce mois-ci et pour le règne des Coeurs Sacrés et Immaculés.
Amen.
Chaque matin, lorsque je me lève, je suis d'excellente humeur car je me lève très tôt quand mon mari dort encore. Toute la maison est alors à moi dans le calme de la nuit. Alors, je choisis un acte positif qui illuminera ma journée.
Chaque soir, en me couchant, je repasse dans ma tête les beaux moments de ma journée et je remercie Dieu pour cela. Ensuite, je passe en revue ce que je ferai le lendemain, aidée par mon agenda soigneusement rempli.
La joie s'apprend. Celle des chrétiens est d'entrer dans la béatitude qui retourne les situations en bien, permet de dépasser le corps pour atteindre le coeur et y découvrir le cadeau de Dieu.