Scandaleux : ce que dit info-secte sur le catholicisme !!!

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Scandale info secte: je propose une pétition!!!!!!!!!!!!

Message non lu par stephlorant »

françois67 a écrit :Alors, qui souhaite une pétition?
Je signerais cette pétition à condition qu'elle existe. Mais n'entreprenez surtout pas pas de la rédiger vous-même ! Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'un ou l'autre théologien n'en ait pas déjà rédigé une. Que font les journalistes de La Croix ? C'est du côté média catholique que çà doit sortir.

A part çà, je serais vraiment enchanté que Cracboum montre l'exemple et aille se promener avec une cible peinte au niveau du coeur et en portant un panneau : je suis un candidat au martyre.

Qu'il aille circuler par exemple rue Myrha, dans le 18ème,à Paris. Lorsqu'on incite les autres à rechercher le martyre, il faut prêcher d'exemple, Cracboum, soyez crédible !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Scandaleux : ce que dit info-secte sur le catholicisme !

Message non lu par françois67 »

Stephlorant, je m'excuse mais je ne comprends pas trop votre message...
Nous ne sommes pas des journ,alistes de la Croix, nous n'en connaissons, comment les contacter... :?: :?: :?:
Excusez-moi, c'est surement ma faute, mais je ne saisis pas trop le fond de vos propos (surtout ne le prenez pas mal, j'ai peu dormis cette nuit ;) :) ).

Quand à cracboum,
no comment!

Excellente journée à toutes et à tous!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

françois67 a écrit :Alors, qui souhaite une pétition?
[Attaques personnelles supprimées] Vous n'êtes pas constructif vous êtes à l'affut de tout ce qui fait querelle. Et dans un excés digne d'un inquisiteur.
Ce n'est pas comme cela que je conçois notre relation aux autres fussent-ils des détracteurs de la foi catholique.

C'est pareil pour vos prises de positions sur ce qui est bien/mal c'est sans nuance et sans discernement et surtout je ne vois pas chez vous de compassions pour ceux qui s'écartent de votre jugement.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

[Compte tenu de l'échauffement de certains esprits, le sujet est verrouillé et j'invite chacun à retrouver son calme. Fraternellement. Raistlin]
[/color]
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Verrouillé