Des prostituées manifestent !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prostituées manifestent!

Message non lu par PriereUniverselle »

Aldous a écrit :
PriereUniverselle a écrit :La prostitution n'est pas un métier ! C'est un acte amoral ! Une déchéance de la personne....
Donc vous reconnaissez que ce n'est ni bien ni mal?

Je dis que celui qui défend la prostitution est incapable de savoir la limite existence entre un acte moral de celui qui est immoral , cela veut dire qu'il n'a aucune limite dans l'erreur commise. Il ne fait aucune différence entre le bien et le mal
Aldous
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Aldous »

PriereUniverselle a écrit :
Aldous a écrit : Donc vous reconnaissez que ce n'est ni bien ni mal?

Je dis que celui qui défend la prostitution est incapable de savoir la limite existence entre un acte moral de celui qui acte immoral , cela veut dire qu'il n'a aucune limite dans l'erreur commise.
Je regrette mais si vous dites que c'est un acte a-moral, c'est que vous sortez cet acte de la Morale qui juge de ce qui est bien ou mal.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Monte-Cristo a écrit :La prostitution a toujours existé, quelques soient les époques et les sociétés, même pendant le très chrétien Moyen Age ! Il est logique d'en conclure que la prostitution est partie intégrante d'une société, même si ce n'est pas un idéal.

Au lieu de mener une politique de répression envers la prostitution, qui rend au final le travail encore plus précaire pour ces dames, mieux vaudrer encadrer tout cela.

Aimeriez vous être le fruit de la prostitution ? aimeriez-vous que votre soeur soit une prostituée ? aimeriez vous que votre femme soit une prostituée ?
aimeriez vous que votre fille soit une prostituée ? Ce que vous ne voulez pas vous imposer à vous même, refusez de l'imposer aux autres.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Régulez la prostitution, ce n'est pas la rendre obligatoire. Vous ne pouvez pas faire de la société une église à coup de décrets.
Dernière modification par Aldous le ven. 03 juin 2011, 19:37, modifié 2 fois.
Monte-Cristo
Censor
Censor

Message non lu par Monte-Cristo »

PriereUniverselle a écrit :
Monte-Cristo a écrit :La prostitution a toujours existé, quelques soient les époques et les sociétés, même pendant le très chrétien Moyen Age ! Il est logique d'en conclure que la prostitution est partie intégrante d'une société, même si ce n'est pas un idéal.

Au lieu de mener une politique de répression envers la prostitution, qui rend au final le travail encore plus précaire pour ces dames, mieux vaudrer encadrer tout cela.

Aimeriez vous être le fruit de la prostitution ? aimeriez-vous que votre soeur soit une prostituée ? aimeriez vous que votre femme soit une prostituée ?
aimeriez vous que votre fille soit une prostituée ? Ce que vous ne voulez pas vous imposer à vous même, refusez de l'imposer aux autres.
Certes non. Seulement, je fais un constat : y a-t-il eu une seule époque où la prostitution n'existat pas ? Non ! À partir de ce constat, il est difficile de croire qu'on peut faire disparaitre la prostitution, et ce n'est d'autant plus pas en disant que c'est mal, immoral etc que cela va changer quelque chose.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

[quote="Aldous"
Donc vous reconnaissez que ce n'est ni bien ni mal?[/quote
Je dis que celui qui défend la prostitution est incapable de savoir la limite existence entre un acte moral de celui qui acte immoral , cela veut dire qu'il n'a aucune limite dans l'erreur commise.[/color][/quote]
Je regrette mais si vous dites que c'est un acte a-moral, c'est que vous sortez cet acte de la Morale qui juge de ce qui est bien ou mal.[/quote]

Si une personne accepte que la Prostitution soit un acte immoral, et qu'elle donne son accord personnel pour que la prostitution continue, qu'elle persiste et signe, alors qu'elle est totalement consciente de l'acte immoral que cela suppose, Elle perd tout sens, toute limite de ce que représente le mot "Morale" du latin mores, moeurs. La morale est un ensemble de principes de jugement, de bonnes règles de conduite. Elle dépasse l'entendement même de l'immoralité elle devient amorale qui ignore et est étrangère au sens même de ce que représente la morale. Sans règle règne le chaos.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Monte-Cristo a écrit :
PriereUniverselle a écrit :[

Certes non. Seulement, je fais un constat : y a-t-il eu une seule époque où la prostitution n'existat pas ? Non ! À partir de ce constat, il est difficile de croire qu'on peut faire disparaitre la prostitution, et ce n'est d'autant plus pas en disant que c'est mal, immoral etc que cela va changer quelque chose.

Alors si vous ne le voulez pas pour vous-même, ne l'acceptez pas pour les autres ; parce qu'un jour qui vous dit qu'il ne l'imposerait pas à votre famille ?
Aldous
Barbarus
Barbarus

PriereUniverselle a écrit : La morale est un ensemble de principes de jugement, de bonnes règles de conduite. Elle dépasse l'entendement même de l'immoralité elle devient amorale qui ignore et est étrangère au sens même de ce que représente la morale. Sans règle règne le chaos.[/color]
Je suis désolé, je ne comprends pas. Vous semblez ne pas connaitre le sens du mot amoral. Ni du mot moral d'ailleurs si vous dites qu'il dépasse l'entendement de l'immoralité. En fait vous mélangez tout. :sonne: Ce n'est pas grave.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Monte-Cristo a écrit :
PriereUniverselle a écrit : Certes non. Seulement, je fais un constat : y a-t-il eu une seule époque où la prostitution n'existat pas ? Non ! À partir de ce constat, il est difficile de croire qu'on peut faire disparaitre la prostitution, et ce n'est d'autant plus pas en disant que c'est mal, immoral etc que cela va changer quelque chose.
La Prostitution c'est MAL. comme l'est l'avortement à la seule différence que l'avortement ne touche que les filles. La prositution aussi bien en France (les jeunes enfants d'âges mineurs ou très jeunes filles qui viennent de l'Est et qui sont en situation illégale dans notre pays) , qu'à l'étranger en Extrème-Orient, cela peut s'appliquer aux garçons comme au filles, et énormément aux enfants même bébés comme au Chili par exemple, qui est une plaque tournante de la prostitution enfantine dès l'âge de 2 à 3 mois, beaucoup en meurent d'ailleurs.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Aldous a écrit :
PriereUniverselle a écrit : La morale est un ensemble de principes de jugement, de bonnes règles de conduite. Elle dépasse l'entendement même de l'immoralité elle devient amorale qui ignore et est étrangère au sens même de ce que représente la morale. Sans règle règne le chaos.[/color]
Je suis désolé, je ne comprends pas. Vous semblez ne pas connaitre le sens du mot amoral. Ni du mot moral d'ailleurs si vous dites qu'il dépasse l'entendement de l'immoralité. En fait vous mélangez tout. :sonne: Ce n'est pas grave.

Immorale veut dire que c'est contraire à la morale. Pour vous, cela n'a pas l'air d'être compris comme quelque chose d'immoral, mais qui reste naturel ; vous ne le rejetez pas , vous l'acceptez conceptuellement. En persistant dans l'erreur vous devenez Amoral vous aussi sans vous en apercevoir. l'Amoral c'est celui qui ignore consciemment la morale, qui ne l'attaque ni ne la défend, qui se place en dehors d'elle.
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par cracboum »

A la limite, moral- immoral on s'en fout, ce qui fait peine c'est de voir des jeunes femmes réduites à ça.
Le peu de compassion dont nous sommes capables donne d'ailleurs une petite idée de celle de Dieu pour nous, défigurés par le péché, mais bon on sait ce qu'il a fait pour rattraper le coup.
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Charles »

1°) Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'on est contre qqch (la prostitution, l'homosexualité, le football, la religion, etc.) que ça nous donne le droit de l'interdire. Chacun est libre de faire tout ce qui ne nuit pas à la liberté d'autrui de faire de même.
C'est une question de droit, qui doit être distinguée des questions de bien. C'est aussi une question de respect et de tolérance.
Argument absurde et ridicule. Les actions criminelles doivent être interdites.
2°) On peut bien sûr être contre la prostitution et le dire, exposer des arguments rationnels si on en a (car interdire au nom de principe religieux à des personnes qui n'ont pas la foi, c'est pire que tout...) et appeler au boycott de tout organisme ou personne promouvant la prostitution. Mais l'interdire, non. Il faut proportionner la réaction à l'action. Même la loi du talion le dit : oeil pour oeil, dent pour dent.
Charabia intelligible.
3°) Ensuite, c'est totalement anti-pédagogique : si on interdit/puni tout ce qui est immoral, alors les gens se comporteront "bien" par peur, non parce qu'ils auront compris/intégré des valeurs...
Absurde, la prostitution n'est pas seulement immorale, elle est aussi un crime.
4°) Enfin c'est inefficace : cela contribuera à enfoncer un peu plus la prostitution dans l'économie souterraine, où elle échappera un peu plus aux contrôles.
Absurde, irrationnel.
5°) J'ajoute que ce genre de mesure ne tient absolument pas compte du fait que certaines personnes se prostituent tout à fait librement et aiment leur métier (cette manif le rappellera peut-être...) ; que d'autres le font par nécessité économique (et risquent de se retrouver dans la misère). L'argument de la pénibilité supposée, outre qu'elle est toute relative
Immonde. L'essentiel de la prostitution relève de l'esclavage et du trafic d'êtres humains.
(je ne crois pas que les prostituées de luxe comme Zahia fassent un travail pénible...), ne peut en aucun cas appuyer une interdiction : le métier de mineur est certainement bien plus pénible, et pourtant légal (et j'imagine que personne ne songe l'interdire).
Cette fille dont vous parlez a commencé quand elle était encore adolescente, mineure, en-dessous de 18 ans. Vous prenez le pire exemple possible. Et pourquoi pas autoriser la pédophilie tant que vous y êtes ? Votre jeu de mot sur "mineur" est dégueulasse. On croirait entendre un pédophile.

Votre message est répugnant. Il aurait dû être censuré par les modérateurs de ce forum.
Sofia
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Sofia »

Bonsoir,
Charles a écrit :
4°) Enfin c'est inefficace : cela contribuera à enfoncer un peu plus la prostitution dans l'économie souterraine, où elle échappera un peu plus aux contrôles.
Absurde, irrationnel.
Pourquoi trouvez-vous cela « absurde, irrationnel » ?
Charles a écrit :Votre jeu de mot sur "mineur" est dégueulasse. On croirait entendre un pédophile.
Ce n'est pas un jeu de mot, à mon avis, mais un simple exemple.
Aldous
Barbarus
Barbarus

Charles a écrit :Votre message est répugnant. Il aurait dû être censuré par les modérateurs de ce forum.
Ce n'est pas répugnant, Mikael a donné son avis. Il essaie de comprendre les choses et il donne son avis. Il se trompe peut-être mais ce n'est pas répugnant, il argumente et si ses arguments ne vous conviennent pas c'est son droit de le faire.
Aldous
Barbarus
Barbarus

honni soit qui mal y pense.

Je ne crois pas que mikael pensait à ce jeu de mots mais charles lui y a penser!

(Jeu de mots d'ailleurs vraiment tiré par les cheveux mais quand on veut vraiment y penser...)
Dernière modification par Aldous le ven. 03 juin 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Répondre