L'intuition

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Göreme
Censor
Censor

Re: L'intuition

Message non lu par Göreme »

AnneT a écrit :Mais astronaute, tout-de-même !

Sait-on comment il s'y est pris pour se rendre dans l'espace ? ;)
Dommage... Thalès était "seulement" astronome et non astronaute !
Göreme a écrit :celle de Thalès (philosophe et astronaute)
Grand mea culpa, Göreme.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis

L'intuition

Message non lu par christiane »

J'ai au moins une fois par jour des intuitions. C'est comme un sixième sens sans qu'il y ait d'explication logique à cette connaissance.

Ces intuitions me viennent quand je suis détendue. Je pense que c'est mon subconscient qui remonte à la surface.

Par contre, je devrais plus souvent répondre à ces intuitions car elles sont souvent justes.

Je pense que l'intuition remplace les techniques ésotériques et qu'elle est la voie du coeur à coeur avec Dieu.

PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: L'intuition

Message non lu par papillon »

Je crois qu'il y a déjà eu un fil de discussion sur l'intuition.

Je ne sais pas si on peut qualifier ce qui suit d'intuition (je ne crois pas que ça réponde a la définition) , mais il y a très certainement un sixième sens que je ne saurais expliquer mais qui est comme une connaissance de ce qui est et sera, de ce qui va se passer, une connaissance de certains événements du futur, une connaissance endormie ou 'subconsciente' mais qui se réveille en nous ou se révèle a nous occasionnellement quand ces événements futurs sont rattachés a des émotions, a des choses qui viennent nous chercher.

Ce peut être des événements même plutôt banals. Par exemple cette jeune femme et sa mère avec lesquelles j'ai travaillé brièvement il y a plus de trente ans. Je les ai beaucoup aimées toute les deux. Puis nos chemins se sont séparés et puis tant de choses se sont produites dans les années qui ont suivi, tant de gens ont croisé mon chemin. Je n'ai plus repensé a Evelyne. J'avais même oublié son prénom.
Mais il y a deux ans, de façon tout a fait inattendue et sans raison, elle a occupé mes pensées. Je revoyais son regard enjoué, ses yeux brillants, son sourire, je me souvenais a nouveau du timbre de sa voix. De façon répétitive et insistante. Je l'aimais de nouveau.
Une a deux semaines plus tard, elle était devant moi, étonnée comme je l'étais moi-même. Par hasard.

Ces expériences se sont produites a plusieurs reprises dans ma vie. Je sais que cela arrive a beaucoup de gens aussi. Mon père était comme ça.

La dernière fois que j'ai vécu cela c'était le 5 juillet. Une journée a oublier. Dès le départ, j'ai su que quelque chose de mauvais allait se produire. Je n'ai pas écouté, j'ai passé outre...et j'ai bien regretté.
Je parlerai plus tard de cet incident dans le quartier libre.

En fait, je crois qu'on sait, qu'on sent, qu'on comprend, qu'on connaît beaucoup plus qu'on ne le pense. Que notre conscience des choses, y compris celles du futur, n'est qu'anesthésiée, et qu'on ne réalise finalement qu'a peine notre véritable nature .
Répondre