Les preuves de l'existence de Dieu

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Message non lu par Domy »

Bonjour Eremos !

Ces preuves de l'existence de Dieu sont parfaitement inutiles à la vraie foi. Dieu n'a pas besoin de preuves rationelles pour exister. Il est !

Ceci dit, pour celui qui a besoin de preuves rationelles de l'existence de Dieu, il existe un livre intitulé "La vie après la mort", écrit par un médecin américain dont je ne me souviens plus du nom, grâce à l'aide de témoignages de gens morts, puis revenus à la vie. Tous, quelle que soit leur religion, ont vu "un être de lumière", et ils le décrivent : c'est le Christ !

Mais personnellement, je n'ai pas besoin de tels témoignages pour être sûre que Dieu existe.

Amitiés.
:)
Domy
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Message non lu par Popeye »

Les preuves de l'existence de Dieu ne sont pas inutiles à la foi.

S.Paul demande aux croyants de rendre compte de leur foi. Or tant l'épître aux Romains que le livre de la Sagesse affirme que la raison humaine laissée à ses seules forces peut démontrer l'existence de Dieu.

Il nous faut donc être capable de rendre compte de ces affirmations, en démontrant l'existence de Dieu.

A Lui la louange pour les siècles sans fin.
LumendeLumine
Quæstor
Quæstor

Message non lu par LumendeLumine »

Ça tombe bien, ce sujet, je viens d'écrire un petit article sur un blog: http://tradint.blogspot.com/2006/08/for ... reuve.html

En espérant que ça puisse vous aider.

Pour ce qui est de la "réfutation" kantienne, elle a été contre-réfutée au moins une fois, dans "Dieu, son existence et sa nature" de Garrigou-Lagrange.
Répondre