Ces preuves de l'existence de Dieu sont parfaitement inutiles à la vraie foi. Dieu n'a pas besoin de preuves rationelles pour exister. Il est !
Ceci dit, pour celui qui a besoin de preuves rationelles de l'existence de Dieu, il existe un livre intitulé "La vie après la mort", écrit par un médecin américain dont je ne me souviens plus du nom, grâce à l'aide de témoignages de gens morts, puis revenus à la vie. Tous, quelle que soit leur religion, ont vu "un être de lumière", et ils le décrivent : c'est le Christ !
Mais personnellement, je n'ai pas besoin de tels témoignages pour être sûre que Dieu existe.
Les preuves de l'existence de Dieu ne sont pas inutiles à la foi.
S.Paul demande aux croyants de rendre compte de leur foi. Or tant l'épître aux Romains que le livre de la Sagesse affirme que la raison humaine laissée à ses seules forces peut démontrer l'existence de Dieu.
Il nous faut donc être capable de rendre compte de ces affirmations, en démontrant l'existence de Dieu.
Pour ce qui est de la "réfutation" kantienne, elle a été contre-réfutée au moins une fois, dans "Dieu, son existence et sa nature" de Garrigou-Lagrange.