Peut-on être chrétien sans croire en l'Eglise ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
estebanne
Ædilis
Ædilis

Re: Peut-on être chrétien sans croire en l'Eglise ?

Message non lu par estebanne »

Quoi ? Alors que c'est un commandement explicite de Jésus ?
Je sais mais je n'y peux rien. Et même si je ne suis pas baptisé, cela ne changera rien au fait que je crois en Dieu et que je le prie depuis très longtemps.
Votre famille croit en Dieu, mais à quel Dieu ? Pas au Dieu chrétien apparemment...
Ma famille, je veux dire par là mes parents et ma soeur, ne sont pas chrétiens ni pratiquants, mais ils savent que Dieu existe.
Aimez-vous, soyez qui vous êtes et ne laissez personne dire ce que vous devez être ou ne pas être. Car vous êtes né comme ça, Dieu vous a fait comme ça et que Dieu ne fait jamais d'erreur.
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

estebanne a écrit :Je sais mais je n'y peux rien. Et même si je ne suis pas baptisé(e?), cela ne changera rien au fait que je crois en Dieu et que je prie pour lui depuis très longtemps.
Ce n'était pas du tout un reproche à votre égard, rassurez-vous. :p

C'est déjà merveilleux que vous aimiez Dieu. Maintenant, il faut que vous appreniez à le connaître car on aime vraiment que ce que l'on connaît. Et l'image de Dieu, c'est le Christ.

Bonne route avec le Seigneur et que Dieu vous garde !
Xavier
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Unsimplehomme »

Bonjour estebanne
Vous ne devez pas culpabiliser. Ce n'est pas de votre faute si vous n'êtes pas baptisé, car étant mineur vous devez obéir à vos parents... Par contre parlez-en avec eux. Peut être ne savent-ils pas que vous désirez être baptisé. Et j'imagine qu'ils ne trouveront rien à redire si vous allez à la messe.

Bonjour Silvio1988,
Je vous conseil vivement de vous procurer la Bible. Moi je l'ai achetée dans une boutique Catholique. Je pense que c'est le meilleur endroit pour s'en procurer une et être conseillé. La Sainte-Bible a vraiment fait progressé ma foi. C'est un plaisir de lire quelques chapitres de temps en temps et de les méditer.

P.S. Peut-être qu'il y a des Bibles à disposition gratuitement à l'armée, demandez à un aumônier. En tout cas, quand j'étais au service militaire il y en avait une dans chaque cellule... :>
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
silvio1988
Civis
Civis

Message non lu par silvio1988 »

la fameuse cellule ;) lol
j'ai chercher après un aumônier mais il y en a de moins en moins..
d'ailleurs, n'y a t'il aucune contradiction entre mon métier (qui pourrai m'amener a devoir tuer quelqun) et la religion ?

je compatit avec toi estebanne, moi ma famille ne croient en rien et ridiculise meme la religion :(

d'aillieur se qui me "stress" c'est que si se que l'on pense est juste, je ne connaitrait personne au royaume de dieu.
fin bon c'est un autre sujet..

bon week end mes freres, et bon dimanche saint.. :D
Silvio1190
Censor
Censor

Message non lu par Silvio1190 »

Je me suis confesser et sa c'est très bien passé. J'avais fait une grosse bêtise en soirée d'ailleurs je ne vais plus sortir et avant même de dormir chez moi j'ai été a l'Eglise (sobre biensur) car je culpabilisait beaucoup de ce que j'avais fait.

Et voilà :)
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "
Répondre