Vivre sa foi et société

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
michel tal
Censor
Censor

Re: Vivre sa foi et société

Message non lu par michel tal »

Bonjour ,on pourrait peut etre imaginer des lieux de rencontre et d'échange comme il en éxiste déjà dans certaines paroisse ,mais au niveau laic ou le but serait non pas de parler de ce qui nous sépare mais de ce qui nous uni comme l'adoration d'un Dieu unique et la recherche du bonheur dans ce monde et dans l'autre.
il y a un passage de l'évangile qui me plait beaucoup.
Jésus dit " sachez que dans la maison de mon Père il y a plusieur pièce et je part vous y préparer une place .
Peut etre que près de Dieu il y a "une piece" pour chaque religion .
on devrait peut etre y penser plus souvent au lieu de se déchirer entre croyant.
Je signale que les seules vainqueurs de ces luttes sont nos ennemis les "sans Dieu".
Amicalement.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Vivre sa foi et société

Message non lu par Anne »

AnneT a écrit : De plus, il existe certains problèmes avec les écoles privées "religieuses"... Autre cas vécu ici: on a proposé de modifier le régime pédagogique provincial et les modalités du calendrier scolaires du Québec (en invoquant une plus grande souplesse) pour accomoder moins de 10 écoles juives orthodoxes (oeuvrant dans l'illégalité depuis longtemps, d'ailleurs, mais c'est un autre sujet) qui, semble-t-il, n'ont pas suffisamment de temps pour enseigner le contenu du programme ministériel obligatoire en raison du temps d'enseignement dévolu au contenu religieux... Cette modification permettraient aux écoles d'être ouvertes les fins de semaines... (Encore que je ne vois pas comment ça pourrait ce faire le samedi dans ce cas-ci :sonne: ).
Est-ce une première? Je me cite moi-même! :rire:

En suivi de ce dossier, notre girouette de Ministre de l'Éducation vient de changer d'idée, une fois de plus! Vous devriez la voir aller dans le cas des bulletins scolaires! Moi, je m'assieds et j'attends de voir ça va être quoi sa prochaine idée sur le sujet (elle en change aux 2-3 mois!) <:
PROXIMO
Congés scolaires : la ministre recule

La ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, a annoncé mardi que tous les congés, incluant les congés fériés, seront réintroduits dans le calendrier scolaire. Elle fait ainsi volte-face après avoir déposé en février un projet de réforme du calendrier scolaire, notamment pour accommoder les écoles confessionnelles juives.

La réforme avait immédiatement soulevé un tollé, car elle permettait aux écoles juives orthodoxes, qui dispensent des cours religieux la semaine, d'enseigner des matières obligatoires la fin de semaine.

De son côté, l'Assemblée des évêques catholiques du Québec voyait d'un mauvais oeil la disparition de l'obligation d'avoir congé à Noël ou à Pâques. Elle avait d'ailleurs écrit à la ministre pour lui signifier son désaccord face à son projet.
http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?/=8099
Il va sans dire que son idée, à notre belle Mme Courchesne, n'avait pas remporté un trop vif succès...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre