coeurderoy a écrit :Bonjour,
on peut penser certes, qu'à l'imitation de son maître, l'Eglise vit sa Passion, c'est justement une raison de plus de lui rester attaché et fidèle en la personne de son Vicaire. Les grâces ne manqueront jamais à l'Eglise, les saints ni les martyrs non plus. Opter pour le sédévacantisme (je sais de quoi je parle !!!) c'est entrer dans une impasse désespérante, se couper du Corps mystique, s'auto-ériger en membre de l'Eglise enseignante (ce que je ne suis pas pour ma part). C'est refuser aussi d'être un membre vivant et fécond de Jésus qui a besoin de notre âme, notre coeur, nos bras pour atteindre les plus blessés. Le cérébralisme (virant à la shizophrénie) des lieders de ce mouvement (défunt Barbara, Zins et tutti quanti) n'a jamais produit que des fruits gâtés... Attention Notre-seigneur aime profondément ce monde, si souffrant et mal en point soit-il ! Ne craignons pas les forces du mal : le diviseur a été vaincu et ce que nous voyons ici-ba ne sont que les soubressauts de la queue du serpent...
Bien à vous, dans les TROIS, notre Vie !
Bonjour Coeurderoy.
L'Église vivra toujours, jamais Notre-Seigneur n'abandonnera son Épouse et ses enfants.
Pour s'auto-ériger en membre de l'Église enseignante il faut inventer une nouvelle doctrine, or, cela n'est pas mon cas. La sainte doctrine de l'Église est un trésor qui est là, vivre de ce trésor ne fait pas de moi "une portion de l'Église enseignante"
Pour se couper du Corps Mystique, il faut nier une vérité de Foi, or cela n'est pas mon cas non plus. Credo!
Le désespoir n'existe pas non plus dans mon cœur ni dans mon esprit.
Je suis un membre vivant de la Sainte Église, pour la fécondité, le semeur ne fait que répandre des grains et Dieu donne l'accroissement.
Le cérébralisme, n'est pas forcément mon domaine, quant aux gens que vous nommez, je préfère ne pas m'engager dans un appréciation au for interne. (virant à la schizophrénie), cependant, je ne crois pas que le Père Barbara ou Abbé Zins fut ou soit des leaders. Les fruits vous les dites gâtés, est-ce une appréciation qui se fonde sur une base personnelle ou objective?
Le for externe étant le seul for qui tombe sous le coup de notre jugement comme le dit Notre-Seigneur : Vous jugerez un arbre à ses fruits.
Il est venu sauver ce qui était perdu. Dieu aime sa créature, mais Dieu aime-t-il le désordre?
Si en analysant un document on se retrouve devant une contradiction doctrinale flagrante, doit-on fermer les yeux?
Sincèrement, je ne le pense pas. Dieu a doté l'homme d'une intelligence et d'une capacité de raisonnement, pourquoi est-ce mal de s'en servir?
Amicalement