Réponse à Xavi :
désolé, je croyais avoir compris vos paroles et ne pas les avoir détournées :
je vous les cite
Nous savons actuellement que l’espèce à laquelle appartiennent tous les humains, celle de l’homo sapiens qui semble sur terre depuis environ 200.000 ans, se distingue physiquement des autres espèces par l’ADN nucléaire qui se retrouve dans chacune de ses cellules et qui est composé de trois milliards et demi de paires de gênes.
…….
Une question principale se pose par rapport à ces données actuelles (à les supposer exactes, mais cela paraît déjà plus qu’une hypothèse, selon l’expression de Jean-Paul II pour l’évolution) : l’humain fait à l’image de Dieu, avec une âme immortelle, se confond-t-il entièrement avec l’homo sapiens de la science ?
....
Autrement dit, est-ce que tous les homo sapiens de l’histoire descendent d’Adam et Eve ? Ni la Bible, ni l’Eglise n’excluent qu’Adam et Eve aient pu être créés parmi d’autres homo sapiens
J'en conclus, peut etre à tort :
1) tous les humains sont des homo sapiens (c'est votre première phrase)
2) l'humain AVEC UNE AME "se confond-t-il entièrement avec l’homo sapiens" (sous entendu : il peut y avoir des homo sapiens sans âme, donc, en se référant à votre première phrase : des humains sans âmes)
3)et votre dernier paragraphe cité ne laisse aucun doute : Adam et Eve, premiers humains avec âme, peuvent avoir été créés parmi d'autres humains (donc forcément sans âme) et il se peut même qu'Adam et Eve ne soient pas les parents de tous les humains
Il semble que pour vous, il y ait des homo sapiens sans âme et des homo sapiens avec âme, depuis Adam et Eve (mais pas forcément tous)
Non ?