ah ? Je connais une personne devenue enceinte sous stérilet, mais aucune de mes connaissances encore qui ait été violée.
Je trouve parfois étonnantes vos affirmations, je l'avoue...
. Comme gentil athée vous le faisait remarquer, le stérilet est abortif, contrairement à ce que vous affirmiez.
. Répondre que l'abstinence ou l'outercourse ne sont pas plus fiables que les moyens de contraceptions en invoquant le viol est une absurdité, j'espère que vous vous en rendez compte. Le viol n'est pas un échec de l'abstinence ni de l'outercourse.
C'est comme si vous disiez qu'une personne sujette à une fragilité cardiaque décédée dans le crash d'un avion représente un échec des traitements de prévention de l'infarctus du myocarde...
. Le taux d'échec du stérilet ou du préservatif inférieur à 1 pour 500 000 ??? <:
Aux dernières nouvelles, l'efficacité du préservatif masculin, bien utilisé, peut aller de 80 à 96%*. Et selon les dernières données mathématiques officielles, 4% c'est supérieur à 1/500 000.
*le site "choisir sa contraception", malgré son souci affiché de propagande en faveur des moyens de contraception, annonce entre 3% et 14% d'échec mais ils ne citent pas leurs sources, les données que je cite proviennent d'une étude publiée dans revue à comité de lecture dont il faudra que je retrouve les références.