J'en conviens parfaitement cela donne une autre dimension.
Mais cependant, jamais personne ne m'a prouvé le contraire.
Alors…..
PS : Je parle ici d’un débat sérieux basé strictement sur la doctrine.

Malheureusement, mieux vaudrait être Témoin de Jéhovah en vue d'une conversion, que pour vous de déclarer "je suis Catholique Romaine", ce qui sous-entend : je n'ai nul besoin de conversion !La Chartreuse a écrit : Je ne suis pas un Témoin de Jéhovah, mais Catholique Romaine.

Le fait que dans l'archipel de Andamans le peuple des Sentinelles soit difficile d'approche, n'est pas un facteur probant de la non-évangélisation de la terre, mais une hypothèse.Virgile a écrit :Dans l'archipel de Andamans, il y a le peuple des Sentinelles (50 à 200 personnes), qui n'ont jamais vu un missionnaire et qui attaquent tous ceux qui s'approchent de leur île... ils ne sont prêts de voir un missionnaire d'ailleurs, puisque l'accès de leur île est strictement interdit.
Donc rien pourrait empêcher de penser à une autre hypotèse; que les Sentinelles ait été visités par une autre race... que des personnes, voir même des missionnaires aient pu se retrouver sur cette île s'en pouvoir en sortir vivant.Premier visiteur occidental, Marco Polo les avait identifiées en des propos peu flatteurs : « pays des chasseurs de têtes ». Ces propos seront confirmés plus tard par Nicolò de' Conti. Elles furent ensuite explorées en 1607 par Peyraud, voyageur français. Les Britanniques, à la recherche d'un lieu de déportation pour leurs prisonniers politiques et de droit commun, y débarquent en 1791 et y construisent dès le XIXe siècle, le plus grand bagne politique du monde, qu'ils ont voulu « modèle » et qui s'est avéré d'une cruauté sans pareille. Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'archipel a été occupé par les troupes japonaises. Elles ont alors été placées sous l'autorité nominale du Gouvernement provisoire de l'Inde libre. À la fin de la guerre, les îles se sont retrouvées à nouveau sous contrôle britannique, puis en 1947 partie intégrante du nouvel État indien.

Mais je l'ai, ce livre ! Je viens de chercher un peu si je trouvais votre citation, mais je vais plutôt profiter de l'occasion pour relire tout. En fait il s'agit plutôt des Esquimaux (ou des Inuit, pour faire plaisir à Anne !)La Chartreuse a écrit :Ces Cris qui l'entourent sont ses frères par le sang, mais il perçoit en lui des affinités lointaines, des fils ténus qui le relient à la race venue le l'Est.
Il est brave à la guerre, intrépide et résolu, il est beau il est grand, il est fort.
Mais son coeur a des réminiscences, il sait, par tradition, que son père a couru les bois ; tous les pays d'en haut, il les a foulés de ses pieds chaussés de cuir souple, ouvrant la route aux voyageurs, à tous ceux que hantaient les mirages du Nord et la mystérieuse attirance de l'Ouest.
Le père de son père lui a dit, un soir, tandis que les hautes flammes s'elevaient,du foyer :
— « Un jour des hommes viendront. Ils auront une robe noire, une croix à la main.
Ils te diront ce qu il faut faire poux servir Dieu comme il veut être servi.»
Il sait donc, ses frères savent, que le prêtre existe.
C'est Natoya Nikowan, l'homme divin. On ne l'a jamais vu encore mais il viendra.
Il est venu.
R.P. Roger Buliard, OMI, INUK

Ça c'est une bonne nouvelle ! J'espère que vous nous ferez un résumé de lecture (Fée Violine a écrit :Mais je l'ai, ce livre ! Je viens de chercher un peu si je trouvais votre citation, mais je vais plutôt profiter de l'occasion pour relire tout. En fait il s'agit plutôt des Esquimaux (ou des Inuit, pour faire plaisir à Anne !)

Bonjour,Francesco a écrit :Svp.pourrions nous revenir au fil du message?

Or nous, chrétiens, ne marchons-nous déjà pas avec le Christ ? Donc qu'avons-nous à craindre ?
À moins de ne jamais avoir souillée par le péché notre pureté baptismale,personne n’est certain d’être en état de grâce.Ne sommes-nous pas déjà sauvés par notre baptême, notre pratique des sacrements, notre choix de suivre Dieu et ses préceptes?

A mon tour ! Une preuve à la manière de la Chartreuse ! Les Américains ont mis le pied sur la lune en 1969, le 21 juillet, si mes souvenirs sont exacts. Ils y ont planté un drapeau américain. DONC, en admettant qu'il y ait une forme de vie, fût-elle à l'état de parasite, la lune a été évangélisée aussi. Etant donné, bien sûr que l'Amérique a été évangélisée !La Chartreuse a écrit : Le fait que dans l'archipel de Andamans le peuple des Sentinelles soit difficile d'approche, n'est pas un facteur probant de la non-évangélisation de la terre, mais une hypothèse.
Ce territoire appartient au gouvernement Indien. Or l'Inde a été évangélisé.

Nous demeurons dans le fil du sujet. La Chartreuse ayant indiqué comme signe de la fin des temps le fait que toutes les nations ont été évangélisées. Or, nous ne sommes pas encore arrivé à un accord sur ce point. Peut-être devrions nous consulter un rabbin hassidique ?Francesco a écrit :Svp.pourrions nous revenir au fil du message?

La Chartreuse a écrit : Certes, nous marchons derrière le Christ, mais néanmoins, cette dernière persécution sera d'une violence inouïe ; c’est pourquoi Dieu abrègera les jours, sinon personne ne pourra se sauver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités