Zemmour et les chrétiens

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Simili modo
Censor
Censor
Conviction : Catholique romain

Re: Zemmour et les chrétiens

Message non lu par Simili modo »

ademimo a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:23
Simili modo a écrit : mar. 29 mars 2022, 9:24 Cher ami,

Je vous invite à relire ma réflexion.

J'ai formulé une précision de nature sémantique en la relevant – certes – sur votre propos. L'auriez-vous pris personnellement ? Si je peux, pour gagner du temps, vous épargner d'essayer de me lire entre les lignes ... Il n'y a pas d'autre intention que mon message in extenso.
Si vous le permettez, j'ai relu plusieurs fois, mais je ne comprends pas. J'avoue mes limites intellectuelles qui m'empêchent de percevoir votre message !
Qu'une porte ouverte n'est pas ouvrir une porte.
« Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. » (Ps 118, 14)
Riou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Riou »

ademimo a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:31 Ce n'est en rien comparable à la Shoah. Donc il faut relativiser. Vous êtes piégé par votre sentimentalisme à la guimauve qui ne comprend pas les mesures d'autorité quand elles sont nécessaires.
Je n'ai pas parlé de Shoah et je ne verse pas dans le sentimentalisme, puisque je pose une question pratique à laquelle personne ne répond. Par ailleurs, je ne fais que citer Zemmour tout en m'interrogeant sur les conséquences réelles de ses propos s'ils devaient être appliqués.
La catégorie de "sentimentalisme" est facile : c'est une rhétorique qui permet de disqualifier tous les sentiments en les jetant dans le ruisseau afin de s'affranchir soi-même de tout questionnement.
Quant au "nihilisme satanique", là, on franchit la barre du délire.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Message non lu par Altior »

Allons, un peu de calme ! La prière non plus ne fait mal !

Quant à moi, je ne vais pas fouiller tout le programme de Z pour y trouver des bourdes. Les programmes des autres non-plus. Je n'ai pas assez de temps et je n'ai pas d'intérêt pratique : je ne vais pas voter car je n'ai pas ce droit qu'au locales. Je ne suis pas citoyen français, pourtant je n'ai le moindre frisson que Z va m'explulser manu militari dans ses charters.
La garantie que Z me donne, outre ses propres prises de position, c'est le fait qu'il est soutenu par Poisson. Je fais confiance à ce monsieur, le seul politique qui fut au pouvoir (avec un succès discutable...) et qui a des propos vraiment catholiques. Alors, si je fais confiance à Poisson, je fais confiance à Zemmour.

Pourtant, même si je ne vote pas, le résultat du vote ne m'est pas du tout indifférent. Je me sentirais plus en sécurité avec Zemmour qu'avec Macron, Pecresse, Mélenchon et même avec Mme Le Pen qui a mis trop d'eau dans le vin de son père. J'espère qu'avec Z je pourrai me régaler avec un jambon-beurre lorsque j'irai dans la périphérie de Paris sans être obligé de choisir entre la faim et le kébap. J'espère qu'avec Z je ne serai plus obligé de me vacciner tous les quatre mois pour pouvoir professer (il l'a promis !), j'espère qu'avec Zemmour les nationalistes corses ne seront plus tués par les jihadistes, j'espère que les cambrioleurs purgeront leur peine dans de vraies prisons, tendis que les honnêtes gens seront moins enquiquinés par les nombreux ronds-de-cuir spécialement payés pour les mettre des bâtons.

Par contre, avec l'élection de M. Macron (si probable, je suis malheureusement si conscient !) nous irons du recul au pareil et ça sera encore un quinquennat pour rien.
ademimo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par ademimo »

Simili modo a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:38
ademimo a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:23

Si vous le permettez, j'ai relu plusieurs fois, mais je ne comprends pas. J'avoue mes limites intellectuelles qui m'empêchent de percevoir votre message !
Qu'une porte ouverte n'est pas ouvrir une porte.
Je vois que vous souhaitez rester sybillin. Pour qu'une porte soit ouverte, il faut bien qu'elle ait été ouverte à un moment ou à un autre. Par exemple, on peut dire que Poutine a bien dû forcer la porte de l'Ukraine par l'emploi des armes. Autre image, j'imagine que vous ne laissez pas la porte de votre logement ouverte. Une porte n'est pas nécessairement négative (car je devine votre idée : les frontières sont "fascistes", comme le pense l'idéologie gauchiste et anarchiste).
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lu par Toi le tout petit »

Bonjour Riou,

Vous avez écrit :
"De plus, ses catégories sont assez floues : la notion d'étranger, chez lui, désigne parfois des français pas assez "français" à son goût, par exemple. "

A la fin de son programme, il apporte les définitions concernant , "la notion d'étranger" dont vous faites mention :
Image

Je vous invite à lire le lien concernant le programme de Zemmour sur l'immigration contenant environ 10 pages et graphiques dont les sources proviennent de l'INSEE ou Ministère de l'intérieur :

https://programme.zemmour2022.fr/immigration

Ademimo,
Merci de m'apporter des précisions concernant le nihilisme théologique. :zut: j'ai oublié de préciser que c'est une notion que je ne connaissais pas et votre propos m'a donné envie de la connaître , comme tous les propos des intervenants du forum, car je ne possède pas vos connaissances à tous et toutes.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Trinité »

Riou a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:44
ademimo a écrit : mar. 29 mars 2022, 11:31 Ce n'est en rien comparable à la Shoah. Donc il faut relativiser. Vous êtes piégé par votre sentimentalisme à la guimauve qui ne comprend pas les mesures d'autorité quand elles sont nécessaires.
Je n'ai pas parlé de Shoah et je ne verse pas dans le sentimentalisme, puisque je pose une question pratique à laquelle personne ne répond. Par ailleurs, je ne fais que citer Zemmour tout en m'interrogeant sur les conséquences réelles de ses propos s'ils devaient être appliqués.
La catégorie de "sentimentalisme" est facile : c'est une rhétorique qui permet de disqualifier tous les sentiments en les jetant dans le ruisseau afin de s'affranchir soi-même de tout questionnement.
Quant au "nihilisme satanique", là, on franchit la barre du délire.
:clap:
En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à ajouter sur votre position relative à Zemmour, et en l'occurrence, j'aime bien votre "sentimentalisme à la guimauve" :)
Simili modo
Censor
Censor
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Simili modo »

ademimo a écrit : mar. 29 mars 2022, 12:42(car je devine votre idée : les frontières sont "fascistes", comme le pense l'idéologie gauchiste et anarchiste).
Mais que cela veut-il dire...
« Je trouve dans la voie de tes exigences plus de joie que dans toutes les richesses. » (Ps 118, 14)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Foxy a écrit : lun. 28 mars 2022, 22:32
si tous les étrangers devaient être renvoyés, je me demande par qui nous pourrions être soignés ?
Généraliste, dentiste, chirurgiens, ophtalmo : aucun n'est français (et je suis en bretagne)
Bonjour Foxy,

Et bien des jeunes français qui aspirent à faire ces métiers on en refoule des masses chaque année.
Il est temps de revoir les numerus clausus dans ces professions et leurs répartitions territoriales.
Donc inutile de vider d'autres pays de leur personnel de santé pour assurer la nôtre !
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

PaxetBonum a écrit : mar. 29 mars 2022, 14:12
Foxy a écrit : lun. 28 mars 2022, 22:32
si tous les étrangers devaient être renvoyés, je me demande par qui nous pourrions être soignés ?
Généraliste, dentiste, chirurgiens, ophtalmo : aucun n'est français (et je suis en bretagne)
Bonjour Foxy,

Et bien des jeunes français qui aspirent à faire ces métiers on en refoule des masses chaque année.
Il est temps de revoir les numerus clausus dans ces professions et leurs répartitions territoriales.
Donc inutile de vider d'autres pays de leur personnel de santé pour assurer la nôtre !
Ci-dessous, le lien du programme de Zemmour concernant la santé :

https://programme.zemmour2022.fr/sante

En effet Paxet Bonum :

"Le recours à des médecins étrangers est bel et bien une opportunité pour répondre à court terme aux problèmes de la démographie médicale". Leur présence "rend énormément service à certains hôpitaux" qui peinent à attirer les jeunes médecins français, note le Dr François Arnault, chargé de la question par le CNOM.15 oct. 2017

Le nombre de médecins étrangers en France a doublé en dix ans

https://www.sudouest.fr/economie/social ... 307697.php

https://www.profilmedecin.fr/contenu/wp ... France.pdf

https://www.icmigrations.cnrs.fr/2021/0 ... to-025-01/

Image

Des médecins utilisent le web pour lutter contre les déserts médicaux :

la-croix.com, le 03/09/2012 à 13:32
https://www.la-croix.com/Actualite/Fran ... -03-849211
Dernière modification par Toi le tout petit le mar. 29 mars 2022, 14:59, modifié 1 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.
Foxy
Prætor
Prætor

Message non lu par Foxy »

Bonjour Foxy,

Alors là, permettez moi de ne pas être d'accord : notre vieux généraliste qui a arrêté en fin d'année à presque 70 ans, n'a trouvé AUCUN français pour le remplacer et cela n'a pas été faute de faire les Universités. Nous avons comme remplaçant un vietnamien.
Pour la dentiste, c'est un couple de roumains, l'opthalmo est tunisien (celle qui a pris sa retraite n'a pas trouvé d'autre remplaçant). Quant à la gynéco, elle est marocaine.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Message non lu par nicolas-p »

Foxy a écrit : mar. 29 mars 2022, 14:52
Bonjour Foxy,

Alors là, permettez moi de ne pas être d'accord : notre vieux généraliste qui a arrêté en fin d'année à presque 70 ans, n'a trouvé AUCUN français pour le remplacer et cela n'a pas été faute de faire les Universités. Nous avons comme remplaçant un vietnamien.
Pour la dentiste, c'est un couple de roumains, l'opthalmo est tunisien (celle qui a pris sa retraite n'a pas trouvé d'autre remplaçant). Quant à la gynéco, elle est marocaine.
permettez moi, en tant que médecin, de répondre.

cela fait 40 ans que l' on bloque l'accès aux études médicales via le numérus clausus pour "diminuer l'offre afin de réguler la demande" et 40 ans que nous médecins, dénonçons ce fait!

40 ans que nous embauchons des confrères étrangers (exploités d'ailleurs pour certains) parfois très compétents mais malheureusement aussi "sous ou mal formés".
dans ma spécialité (cancérologie) cela peut aboutir à des catastrophes.

votre médecin ne trouve pas de français car c'est simple: il n'y en a pas...

On a tout fait pour les réduire au max quelque soient les gouvernements en place.

et derrière, c'est la roulette russe du diplôme "étranger" qui va du médecin compétent (parfois avec formation "corrigée" en France) à non compétent ( formation d'un autre âge... car les moyens ne sont pas au niveau de l'Europe de l'ouest en terme de formation et/ou technicité)
mais on dévie....

pour en revenir à ce fil qui ne fait que confronter les personnes sur des sujets ou l'incompréhension de l'autre domine, je dirai simplement
que tous ceux qui vilipendent Zemmour (et c'est bien leur droit) et a juste titre sur certains points vu les "sorties" stupides de sa part (type misogynie, handicap/ accueil des étrangers ou réfugiés...) et qui iront voter ensuite pour des candidats qui promeuvent la culture de mort (avortement comme droit européen.../ GPA / euthanasie et j'en passe) devraient un temps soit peu réfléchir avant de venir faire la leçon.

y a-t-il un (e) candidat(e) si évident?
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

Bonjour Foxy :

Le plus important, il me semble, est que ces médecins étrangers soient reconnus par la France c'est à dire qu'ils puissent travailler dans des conditions dignes, et ce n'est pas le cas depuis longtemps , comme le souligne l'article ci-dessous :

« Précaires », « floués », « ignorés », les médecins à diplôme étranger crient leur désarroi sous les fenêtres de Buzyn

https://www.lequotidiendumedecin.fr/hop ... enetres-de

Pour avoir testé un très grand hôpital européen, l'été dernier, durant une hospitalisation de 10 jours, je peux vous dire, que le personnel soignant qu'il soit étranger ou pas, IL SOUFFRE, et la DIGNITE du personnel soignant et des malades sont essentiels.

Pape François :
https://www.vatican.va/content/francesc ... alato.html
Dernière modification par Toi le tout petit le mar. 29 mars 2022, 15:54, modifié 2 fois.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

pour en revenir à ce fil qui ne fait que confronter les personnes sur des sujets ou l'incompréhension de l'autre domine, je dirai simplement
que tous ceux qui vilipendent Zemmour (et c'est bien leur droit) et a juste titre sur certains points vu les "sorties" stupides de sa part (type misogynie, handicap/ accueil des étrangers ou réfugiés...) et qui iront voter ensuite pour des candidats qui promeuvent la culture de mort (avortement comme droit européen.../ GPA / euthanasie et j'en passe) devraient un temps soit peu réfléchir avant de venir faire la leçon.

Non, il n'y en a pas.
Pour le moment, j'hésite entre voter blanc et voter Jean Lassalle, le seul pour qui j'aie de l'estime.
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

Fée Violine a écrit : mar. 29 mars 2022, 15:25

Non, il n'y en a pas.
Pour le moment, j'hésite entre voter blanc et voter Jean Lassalle, le seul pour qui j'aie de l'estime.
Bonjour Fée Violine,
La semaine dernière, mon père qui voulait voter blanc aussi, m'a dit qu'il allait voter Jean LASSALLE.
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor

nicolas-p a écrit : mar. 29 mars 2022, 15:18
Foxy a écrit : mar. 29 mars 2022, 14:52

permettez moi en tant que médecin de répondre.

cela fait 40 ans que on bloque l'accès aux études médicales via le numérus clausus pour "diminuer l'offre afin de réguler la demande" et 40 ans que nous médecins dénonçons ce fait!

40 ans que nous embauchons des confrères étrangers (exploités d'ailleurs pour certains) parfois très compétents mais malheureusement aussi "sous ou mal formés".
dans ma spécialité (cancérologie) cela peut aboutir à des catastrophes.

votre médecin ne trouve pas de français car c'est simple: il n'y en a pas...

On a tout fait pour les réduire au max quelque soit les gouvernements en place.

et derrière c'est la roulette russe du diplôme "étranger" qui va du médecin compétent (parfois avec formation "corrigée" en France) à non compétent ( formation d'un autre age... car les moyens ne sont pas au niveau de l'Europe de l'ouest en terme de formation et/ou technicité)
mais on dévie....

Bonjour Nicolas.P

:oui: :oui: concernant votre analyse sur la condition hospitalière.

https://www.padrepiodapietrelcina.com/f ... za-italie/

https://www.vatican.va/content/francesc ... alato.html
Verrouillé