Evidemment, il en fallait bien un qui ne comprenne rien à rien et qui voit le mal là où il n'est pas , et l'ami Ti'hamo s'en est chargé ....À par dans les écrits de Richard Dawkins, je n'avais pas recroisé ailleurs cet "argument"... qui ne vous fait pas honneur... qui, soit dit en passant, n'a rien d'un fait historique établi ...et d'ailleurs peut se révéler à double tranchant, puisqu'on pourrait tout aussi bien discuter de VOTRE niveau culturel sur le sujet.
Sortez un peu de votre Fraternité St Pie X, ti'hamo, et prenez connaissance des statistiques réelles des différentes religions : vous verrez dans quels milieux socio professionnels elles se développent
S'il n'y avait pas eu un développement spectaculaire en Afrique ces dernières années, le nombre de catholiques aurait reculé considérablement.
Cessez de vivre dans votre bulle et ouvrez les yeux sur le monde.
C'est un fait statistique que les gens qui croient en la Résurrection se situent plus en Amérique du Sud et en Afrique, qu'en Asie et dans les pays du Maghreb !!
Et je ne vois pas en quoi cela vous pose un problème et quel sorte de racisme vous pouvez trouver dans ce fait !
Pour en revenir au sujet, explqiuez moi donc votre subtile différence entre "FOI" et "FOI HUMAINE" !
Pour vous, croire en Dieu (acte de FOI) et croire ce que raconte votre voisin ( acte de foi humaine, selon vos termes) sont deux "actes de foi" similaires ???
je ne vous suis pas sur ce terrain, j'aime autant vous le dire franchement.
l'un est une VERTU THEOLOGALE, l'autre un simple acte de confiance ou de crédulité.
Puisque vous êtes si fort, il ne vous a pas échappé que la FOI EST UNE VERTU THEOLOGALE ?
Ou alors, encore une fois, mon catéchisme et mes notions religieuses sont devenus obsolètes suite à l'évolution de la Religion ???
(Les vertus théologales fondent, animent et caractérisent l’agir moral du chrétien. Elles informent et vivifient toutes les vertus morales. Elles sont infusées par Dieu dans l’âme des fidèles pour les rendre capables d’agir comme ses enfants et de mériter la vie éternelle. Elles sont le gage de la présence et de l’action du Saint Esprit dans les facultés de l’être humain. Il y a trois vertus théologales : la foi, l’espérance et la charité (cf. 1 Co 13, 13).)
A vous lire ...
Cordialement