La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Nanimo »

Aldous a écrit :
Nanimo a écrit : Combien de temps nous faudra-t-il pour stabiliser et intégrer des banlieues entières?
Tout dépend de ce que vous entendez par "intégrer"...
J'ai déjà abordé le sujet différemment. Dans mon précédent message je parle d'immigrés, 1re génération, nés à l'étranger.
- Dans ce message, je parle de la seconde génération, née sur le sol français : Intégration à la halte des enfants d'immigrés
- Je "découvre" également une de mes critiques de l'intégration à l'américaine, appliquée à l'Europe, plus élaborée : Intégration en Amérique/en Europe
- Essai de définition de l'intégration : Définition d'intégration
- Sur le "racisme" des populations d'accueil : "Racisme" des populations d'accueil
- Assimilation et intégration : Assimilation

Parlant de "stabilité des banlieues", des études ont été menées outre-Atlantique sur les tendances migratoires; elles sont parfois "circulaires", les migrants rentrent chez eux, parfois "saute-mouton", les migrants vont d'un pays à l'autre. Cela, c'est quand tout va bien et que l'on se tranquilise. Sauf, qu'évidemment, dans le lot il y a la "bad apple", c'est ce qui était arrivé le Jour de l'an de l'année du 11 sept. San Francisco était visé. Le terroriste était nord-africain - je ne me souviens plus de quel pays -; il était arrivé au Québec, puis de Vancouver (à l'autre bout du pays) tentait de passer aux États-Unis lorsqu'il a été arrêté à la frontière; une inspection "de routine", mais bon les agents étaient bien tombés, quoi.
Outre-Atlantique, on ne se formalise pas quand on voit tout plein de gens atteints de bougeote, bien entendu, puisqu'ils sont là parce que leurs aieux ont eu la bougeote; cela leur paraît normal, mais est-ce si bon que cela toute cette instabilité?
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
levergero78
Quæstor
Quæstor

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par levergero78 »

En ce qui concerne notre pays la France, je suis extrêmement pessimiste.

Je suis trop âgé pour voir cela, mais je suis prêt à parier que dans cinquante ans l'Islam aura étouffer le catholicisme sous toutes ses formes.

Ce sera, notamment, Colombey-les-deux-mosquées ainsi que le prédisait de Gaulle voici plus de 40 ans...
Répondre