Véritable génie universel, le pape Pie XII s'est passionné pour les sciences. Il a largement écrit, publié et parlé surtout à propos de la médecine. On peut dire qu'il s'est intéressé à tous les aspects de l'exercice médical. Mais il apparaît véritablement comme prophétique. En effet son enseignement s'insère de manière prégnante dans tous les problèmes qui se posent à l'éthique médicale. Il avait notamment prévu les mutations de l'exercice professionnel, mais aussi les problèmes moraux posés par la génétique, l'avortement, l'euthanasie, la morale sexuelle, l'éducation des enfants.
Il donne une réponse aux grandes questions qui agitent l'opinion. Il définit ainsi tout un corps de doctrine qui est toujours celui de l'Eglise Catholique de nos jours.
http://site.voila.fr/acim
Défendre la vie
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Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
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Défendre la vie
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)
Constat et solutions ?
Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes. Hélas je me demande comment pouvons-nous en tant que chrétien relancer le débat sur l’avortement en France. Les promoteurs de cette « culture de la mort » ont solidement ancré dans les mœurs cet acte horrible en le banalisant auprès des premiers concernés, les adolescents, tant et si bien que s’opposer à l’avortement nous classe aux yeux d’un quidam dans le camp des « intégristes ». Je ne comprends pas également comment certains peuvent oser parler de « droit » à l’avortement, je doute en effet qu’une adolescente de 16 ans tombant enceinte ait pleinement conscience de son acte, tant la pression de la société sur ses épaules est forte. Et pourtant les solutions existent pour permettre aux mères de garder leurs enfants, mais j’ai la triste impression que notre société a tout simplement oublié le caractère sacré de la vie.
-
- Barbarus
Re: Constat et solutions ?
Il y a une argumentation scientifique, philosophique même juridique très forte mais les libéraux font comme si elle n'existait pas c'est ici que l'on va forger des glaives spirituels....Franck a écrit :Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes. Hélas je me demande comment pouvons-nous en tant que chrétien relancer le débat sur l’infanticide en France. Les promoteurs de cette « culture de la mort » ont solidement ancré dans les mœurs cet acte horrible en le banalisant auprès des premiers concernés, les adolescents, tant et si bien que s’opposer à l’infanticide nous classe aux yeux d’un quidam dans le camp des « intégristes ». Je ne comprends pas également comment certains peuvent oser parler de « droit » à l’infanticide, je doute en effet qu’une adolescente de 16 ans tombant enceinte ait pleinement conscience de son acte, tant la pression de la société sur ses épaules est forte. Et pourtant les solutions existent pour permettre aux mères de garder leurs enfants, mais j’ai la triste impression que notre société a tout simplement oublié le caractère sacré de la vie.
2 sites officiels de l'Eglise pour la défense de la vie humaine avant la naissance
Prêtres pour la vie / Priests for life, créé par le P. Franck Pavone
http://www.priestsforlife.org/index.html
Pour la formation des séminaristes, en tout particulier.
http://www.seminarianlifelink.org/
Prêtres pour la vie / Priests for life, créé par le P. Franck Pavone
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- Boris
- Tribunus plebis
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- Localisation : France - Centre (28)
Il faut se rapprocher de l'ADV (Alliance pour les Droits de la Vie) : ils ont tout ce qu'il faut pour "menre campagne". Notament un argumentaire pour chaque cas.
Le plus fort, c'est les témoignages de femmes qui ont réellement avorté. Ils suffit pour cela de chercher "avortement" dans google pour en trouver. les exemples pris au hasard parlent d'eux-même.
Il présenter aux jeunes la réalité : le traumatisme.
Ensuite que peut-être par une explication scientifique, on peut désamorcer la bombe.
Le bébé est complètement autonome, de a à z. Par contre il est dépendant de sa mère.
C'est à dire :
- de la conception jusqu'à la nidation, il n'a aucun contact avec sa mère. Et pourtant il se développe. La division cellulaire se fait toute seule. Donc il est bien autonome et ce pendant 8 à 10 jours.
- une fois la nidation effectuée, il prélève lui-même ce dont il a besoin dans le sang de sa mère. Ce n'est pas sa mère qui lui ce qu'elle veut. Le bébé est autonome au point de mettre la mère en péril si elle ne se nourrit pas assez car lui il prendra de toute manière ce dont il a besoin. Voilà encore une fois une preuve de son autonomie. Attention, je ne parle pas d'indépendance.
- si on considère que c'est un amas de cellule, il faut réfléchir sur ce que nous sommes une fois sorti du ventre de notre mère : n'avons-nous donc plus de cellules amassées ?
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Le plus fort, c'est les témoignages de femmes qui ont réellement avorté. Ils suffit pour cela de chercher "avortement" dans google pour en trouver. les exemples pris au hasard parlent d'eux-même.
Il présenter aux jeunes la réalité : le traumatisme.
Ensuite que peut-être par une explication scientifique, on peut désamorcer la bombe.
Le bébé est complètement autonome, de a à z. Par contre il est dépendant de sa mère.
C'est à dire :
- de la conception jusqu'à la nidation, il n'a aucun contact avec sa mère. Et pourtant il se développe. La division cellulaire se fait toute seule. Donc il est bien autonome et ce pendant 8 à 10 jours.
- une fois la nidation effectuée, il prélève lui-même ce dont il a besoin dans le sang de sa mère. Ce n'est pas sa mère qui lui ce qu'elle veut. Le bébé est autonome au point de mettre la mère en péril si elle ne se nourrit pas assez car lui il prendra de toute manière ce dont il a besoin. Voilà encore une fois une preuve de son autonomie. Attention, je ne parle pas d'indépendance.
- si on considère que c'est un amas de cellule, il faut réfléchir sur ce que nous sommes une fois sorti du ventre de notre mère : n'avons-nous donc plus de cellules amassées ?
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UdP,
Boris
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Le respect de la vie en Inde ... et de la femme
Du blog de Jeanne Smits :
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14 décembre, 2006
Inde : 7 000 petites filles tuées par jour
Selon un rapport annuel de l'ONU qui vient d'être rendu public, près de 7 000 petites filles à naître sont tuées en moyenne par avortement séléctif, en raison d'une préférence “culturelle” pour les garçons. Le rapport Etat des enfants du monde 2007 observe que ces statistiques effarantes ont cours malgré l'interdiction de l'utilisation de techniques comme l'échographie en vue de choisir le sexe de l'enfant ; il précise que la pratique est d'autant plus répandue que les parents sont aisés, car ce sont eux qui ont l'accès le plus facile à ces techniques.
En moyenne il naît en Inde 927 filles pour 1.000 garçons, un chiffre qui tombe à 798 filles pour 1.000 garçons de moins de six ans.
Le rapport ajoute que la même préférence culturelle conduit à moins bien traiter les filles qui parviennent à la naissance que les garçons : les filles souffrent davantage de négligences et ont un moins bon accès à la nourriture, à l'éducation et aux soins maternels.
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14 décembre, 2006
Inde : 7 000 petites filles tuées par jour
Selon un rapport annuel de l'ONU qui vient d'être rendu public, près de 7 000 petites filles à naître sont tuées en moyenne par avortement séléctif, en raison d'une préférence “culturelle” pour les garçons. Le rapport Etat des enfants du monde 2007 observe que ces statistiques effarantes ont cours malgré l'interdiction de l'utilisation de techniques comme l'échographie en vue de choisir le sexe de l'enfant ; il précise que la pratique est d'autant plus répandue que les parents sont aisés, car ce sont eux qui ont l'accès le plus facile à ces techniques.
En moyenne il naît en Inde 927 filles pour 1.000 garçons, un chiffre qui tombe à 798 filles pour 1.000 garçons de moins de six ans.
Le rapport ajoute que la même préférence culturelle conduit à moins bien traiter les filles qui parviennent à la naissance que les garçons : les filles souffrent davantage de négligences et ont un moins bon accès à la nourriture, à l'éducation et aux soins maternels.
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