Attention aux contre-sens...Petit Matthieu a écrit :La visite des territoires palestiniens a été l'occasion au pape d'afficher limpidement son opposition au mur de séparation, à la création d'un Etat palestinien, à la fin de l'embargo sur Gaza.

Attention aux contre-sens...Petit Matthieu a écrit :La visite des territoires palestiniens a été l'occasion au pape d'afficher limpidement son opposition au mur de séparation, à la création d'un Etat palestinien, à la fin de l'embargo sur Gaza.
Outre-Atlqntiaue, on s.est inquiété de sa mine de papier maché. Il ne fqut pqs désespéré.camino a écrit :Bonjour à tous,
j'ai trouvé les journalistes de TF1 "étrangement pro pape" hier, ce qui semble confirmer "l'effet boomrang" de la tentative de déstabilisation médiatique tombée à l'eau face à la vérité des choses et des propos.
Il a été dit que sa Sainteté a "délivré un message fort de paix" et qu'il est resté très digne "malgré ce qui pouvait être perçu comme des provocations", etc, etc, etc.
Surprenant, quand on repense à ce qui était dit il y a quelques semaines encore !
Tant mieux...
Clavier qwerty quand tu nous tient...Outre-Atlqntiaue, on s.est inquiété de sa mine de papier maché. Il ne fqut pqs désespéré.
Autorité politique mondiale ne signifie pas gouvernement mondial. Elle signifie une autorité capable de s'opposer à la toute-puissance de la sphère financière et notamment de la réguler. Et cette autorité doit forcément être mondiale puisque l'économie et la finance le sont.abbaruah a écrit :bonjour à tous, Notre Saint Père, Benoît XVI, a pronnoncé ces paroles : " autorité politique mondial ". J'ai tout de suite pensé que les mots ont leurs importances et que " celui qui a des oreilles entende". Je me suis répété que Le Pape enracine tous ces mots dans la Foi Chrétienne. Et puis, le doute est venu, probablement suis - je entraînée dans le flot dévastateur " anti Benoît XVI ", je lutte, je me débat, je ne comprend plus rien, je finis par trouver les paroles ambiguës, tout de même notre Saint Père ? Y a t-il quelques personnes qui pourraient m'expliquer que notre Pape n'est par pour ce nouvel ordre mondial ?
La diffamation et la critique sont là depuis le commencement - mais à partir du XXième siècle, les média ont vu leurs moyens renforcés... Je vous étonnerais peut-être en disant que la critique, même sans fondement, est d'un point de vue spirituel, signe d'une grande vitalité. Autrement dit, si l'Eglise n'était jamais remise en question... c'est là qu'il y aurait danger. Mais aussi longtemps qu'elle est ouvertement attaquée, elle manifeste le Christ. Les Evangiles sont clairs à ce sujet.abbaruah a écrit : Depuis que je suis née, c'est, il me semble, le seul pape qui soit autant diffamé. Est ce là un signe des temps ?
L'histoire de l'Eglise est jalonnée de persécutions qui n'ont abouti finalement qu'à la renforcer.abbaruah a écrit :
Etienne Lorand, si je n'ai pas compris le sens que vous souhaitez donner à votre réflexion, pardonnez moi mais en tout cas j'ai beaucoup peiné à y réfléchir.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités