«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
.... mais il aurait fallu éviter le mois de septembre...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant a écrit :Je n'aime pas trop les courts métrages, mais celui-ci, j'ai adoré... il faut voir courir Lola, c'est trop "ouf" ! http://www.youtube.com/watch?v=nnZuvWwkrWM
Petite précision à ce propos, il ne s'agit pas d'un court mais d'un extrait de long métrage. Le film s'appelle Lola Rennt (oui c'est allemand) et à été réalisé par Tom Tykwer en 1998.
Sinon, dans mes chansons préférées :
Le lac des signes, d'EZ3kiel. La chanson n'a pas grand chose à voir avec le ballet de Tchaikovski (un peu, mais trop peu pour qu'on puisse vraiment dire qu'il s'agisse d'une reprise de son mouvement le plus connu). Je le trouve cette chanson simplement somptueuse
Sinon, je me suis replongé dans un album que je trouve génial : A Human Equation du groupe Ayreon. C'est un monument de metal progressif (non, fuyez pas encore) construit comme une piéce de théâtre. Il raconte l'histoire d'un homme qui tombe dans une sorte de coma partiel après un accident de voiture. Sa femme et son meilleur ami sont à son chevet et, bien que conscient, il n'arrive pas à sortir de sa létargie. Il se retrouve au long de ses 25 jours de coma en proie à ses émotions, et va passer ces jours a se remettre en question (d'autant que le pensant totalement inconscient, sa femme et son meilleur ami vont être amenés à se confesser à son corps inerte).
Composé et écrit par un seul homme, interprété par une pléiade d'artistes (dont 12 chanteurs interprétant les 12 rôles de l'œuvre : le personnage principal, sa femme, son meilleur ami, son père et ses sentiments (Peur, Raison, Amour, Passion, Fierté, Agonie, Rage et Éternité (abnégation)), ce CD nous emmène en 25 pistes (une par jour) et pas loin de deux heures de musique dans une aventure intérieure aussi intéressante à lire/comprendre qu'a écouter. Si vous voulez vous faire une idée, deux extraits :
Day 7 : Hope (durant lequel le meilleur ami tente de revenir à lui et se remémore les aventures qu'ils ont vécu plus jeunes ensemble)
Day 2 : Isolation (le personnage principal se reveil partiellement aprés un jour de coma complet. Il se découvre prisonier de son corps et se retrouve face à une partie de ses émotions)
Enjoy the silence est en effet un des plus beaux morceaux pop jamais écrit... sinon Etienne, vous avez de drôles de gouts musicaux : c'est quand même à la limite des épinards en tube, ça ^___^
Oh, je la connais, le début (avec la petite fille donc) m'avait marqué ! Sinon, merci pour l'explication de la chanson de Moby, j'ignorais. Savez-vous comment s'appelle la chanson originale, et qui l'interprète ? J'apprécie également In this world.
Je viens de voir qu'Etienne a proposé à la page précédente (je crois) une chanson que l'on retrouve dans 2001, l'odyssée de l'espace. J'ai vu le film il y a quelques temps déjà et pour le décrire je n'ai besoin que d'un mot : étrange !
Ça m'a fait penser à ceci :
Le cinquième élément (film de Luc Besson), la chanson de la diva.
Edit : et honte à moi, mais ces pubs me plaisent bien :
Dernière modification par Dúbida le ven. 28 août 2009, 17:45, modifié 1 fois.
D'après Wikipedia, voici la réponse concernant Moby et Natural Blues : "Natural Blues" is a song by electronic musician Moby released as the fifth single from his 1999 studio album Play. It is essentially a retitled remix of the originally a cappella song "Trouble So Hard" by American folk singer Vera Hall and her cousin Dock Reed. "Trouble So Hard" can be found on Alan Lomax's "Sounds of the South: A Musical Journey From the Georgia Sea Islands to the Mississippi Delta" disc 1, track 8.[1] It was first released in the UK, where it peaked at number eleven.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Etrigan a écrit :sinon Etienne, vous avez de drôles de gouts musicaux : c'est quand même à la limite des épinards en tube, ça ^___^
Pump up the jam, je l'admets ne m'avait attiré qu'à cause de la façon qu'a la chanteuse de déformer l'anglais, j'ai entendu des tas d'accents anglais, celui-là m'avait vraiment "sauté" à l'oreille.
Je vous propose un morceau beaucoup plus soft et mélodieux: Golden Brown
une autre qui rappelle étrangement la guerre du vietnam: c'était l'époque. "Ces bottes sont faites pour marcher, c'est tout ce qu'elles savent faire, un jour elles te passeront dessus"
D'après Wikipedia, voici la réponse concernant Moby et Natural Blues : "Natural Blues" is a song by electronic musician Moby released as the fifth single from his 1999 studio album Play. It is essentially a retitled remix of the originally a cappella song "Trouble So Hard" by American folk singer Vera Hall and her cousin Dock Reed. "Trouble So Hard" can be found on Alan Lomax's "Sounds of the South: A Musical Journey From the Georgia Sea Islands to the Mississippi Delta" disc 1, track 8.[1] It was first released in the UK, where it peaked at number eleven.
Merci
Deux musiques découvertes en regardant So you think you can dance (Tu crois que tu sais danser ?) sur Virgin 17 :