Benoît XVI 2009

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Lettre de Benoît XVI aux évêques catholiques

Message non lu par DavidB » jeu. 12 mars 2009, 17:56

Raistlin a écrit :Nous avons un pape formidable et je suis peiné que certains "catholiques" s'érigent si facilement en juges et surtout en bourreaux.

L'amour de l'Eglise et du Saint Père ne signifie donc plus rien pour ceux-là ? Qu'ils se rappellent alors que l'Eglise est l'épouse du Christ...

Restons soudés autour du Saint Père. Qu'il ne soit pas seul dans la tourmente.

Fraternellement,
En effet, Xavier, et surtout, avec des attaques aussi méchantes et virulentes qu'il a dû endurer et essuyer avec autant de douceur et de délicatesse on peut être assurer des très très hautes vertus de ce pape. J'allais dire de sa sainteté. En effet, prions pour lui, qu'il ne se décourage pas, qu'il n'écrase pas sous un tel fardeau. Qu'il garde confiance et courage à dire avec toujours autant de douceur et d'humilité ce qui est droit et ce qui est juste. Mais avons-nous déjà vu un prophète qui n'a pas été persécuté des siens? Que Dieu le recouvre de son ombre et l'enlève au regard de ses persécuteurs, qu'il devienne un phare pour ceux que Dieu appelle à Lui.

Union de prière.


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par polomnic » lun. 23 mars 2009, 13:25

43 % des catholiques français souhaitent que le pape Benoît XVI démissionne ou parte en retraite, selon un sondage Ifop (1) paru dans le Journal du dimanche . Seulement 54 % ne le souhaitent pas tandis que 3 % ne se prononcent pas. La proportion de catholiques français qui désirent un départ du pape Benoît XVI monte à 47 % parmi les non-pratiquants, mais baisse à 31 % chez les catholiques pratiquants.
http://fr.news.yahoo.com/73/20090323/tf ... 31ec3.html

43 % de Judas plutôt. :-[

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pa

Message non lu par coeurderoy » lun. 23 mars 2009, 13:35

Est-ce si important d'amplifier sondages, audimats et pièges-à-c... cher polomnic ? N'ayant pas été "sondé" personnellement (manquerait plus que ces prétendus médecins statisticiens m'infligent un clystère, :s )
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pa

Message non lu par René » lun. 23 mars 2009, 15:06

Bonjour à tous.
J'ai lu il y a quelques temps une parole de Saint Jean XXIII
"Laissez piailler les petits oiseaux ", parole à l'occasion de propos malveillants.
Je m'en tiens là ! Tout, ou presque passe. Reste la foi.
Bonne journée.
René

camino
Censor
Censor
Messages : 181
Inscription : sam. 21 mars 2009, 22:46
Localisation : nord (59)

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par camino » lun. 23 mars 2009, 15:06

Bonjour à tous,

"Ils" aimeraient tant qu'on s'en inquiète, "ils" aimeraient tant que d'un revers de sondage nous leur prouvions cette force dont "ils" se sentent investis au nom du plus grand nombre qu'"ils" prétendent représenter.

Comme cela serait un beau cadeau pour nourrir cette vanité qui les étouffe à tout bout d'article, à tout bout de discours. Vanité, vanité encore, que de se faire donneur de leçons à celui que la connaissance et la Foi ont placé par dessus leur haine !

Et voyez comme il compte sur notre propre vanité, notre fierté de croyants si mal placée au fond et qui nous fait nous indigner de ces coups sans penser parfois qu'ils blessent bien plus ceux qui les donnent que ceux qui les reçoivent !

Le royaume de Dieu n'est pas la démocratie des hommes, et sous le regard du Seigneur nous savons bien derrière quel avis nous ranger. Pour ma part, je préfère être derrière un seul que je sais avoir raison que de rejoindre la multitude, si d'aventure elle devait prendre le pouvoir terrestre à coup de mensonges et de contre-vérités, ce pouvoir qui semble tant la faire rêver et qui n'est rien au fond.

Mais ne voyons pas là une catastrophe, ni même d'attaque réelle. Est-ce ici le glaive qu'on sort du fourreau pour frapper nos frères ? Est-ce là quelque croisade païenne susceptible d'ébranler notre Foi ? Y a-t-il "le feu à la Nef" qui appelle chaque catholique à brandir ses convictions au secours de notre bon Pape ? On aimerait beaucoup nous le faire croire, à coup de sondage ou de dramatisation... N'est-ce pas plutôt seulement un peu d'agitation médiatique, arrivant fort à propos pour "changer de sujet" à l'heure où le peuple souffre et où les ouvriers sont dans la rue ?

Doit-on tomber dans ce piège facile qui voudrait nous faire remettre en cause 2.000 ans de traditions au nom de quelques esprits perdus qui s'échauffent et s'impatientent sur fond de jalousie et de médiocrité, pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la compassion ?

Qu'ils sondent, qu'ils affichent, qu'ils polluent...
C'est en leur haine qu'il creuse leur tombeau plus qu'en nos consciences. C'est la stérilité de leur pensée qu'ils collent au mur plus que la vacuité d'une religion. C'est enfin leur propre conscience qu'ils salissent, tandis qu'ils renforcent la nôtre.

Soyons, surtout, aux côtés de Sa Sainteté Benoit notre Pape.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par Pneumatis » lun. 23 mars 2009, 15:33

Dans les lectures de ce dimanche, dans Saint Jean :

Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées


Ca m'a fait sourire, toujours un peu tristement malgré tout, mais ça venait juste après que j'ai lu un article sur le site de l'Express. En effet, le bon journal anti-clérical notait avec surprise un sursaut des réactions catholiques de soutien au pape. Bizarre, note le journaliste ! ET de noter que bon nombre de ces réactions venant de nouveaux internautes, plutôt que d'en déduire le raz-le-bol général d'une dictature de la pensée unique, il préfère en conclure que cela vient d'une petite minorité de fanatiques qui ont spamé le web avec toujours les mêmes discours. Evidémment, c'est logique : les chrétiens qui soutiennent le pape ne peuvent pas être aussi nombreux, et comme ce qu'ils disent est faux, ils ne peuvent pas tous répéter la même chose sans qu'ils aient copié sur leur voisin. Cela ne peut donc venir que d'un lobbi catho fanatique qui exploite le web sous différents pseudo. Pas étonnant comme réaction du journaliste car : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées.

Enfin bref, on voit bien que la raison et la vérité n'ont rien à voir là-dedans : c'est purement viscéral. Alors heureusement pour nous les statistiques n'ont pas valeur de vérité. Comme dit Camino, rien à faire que 99,999% des gens croient les conneries des médias, l'important c'est la vérité. Mais j'avoue être triste pour tous ces catholiques qui se laissent embarquer et manipuler par l'opinion. Ça me rend triste, et je n'ai pas envie de proclamer un "Bon débarras". Soyons plus aimant que ça, soyons, à l'image de notre Pape et du Christ, doux et humble de coeur.

PS : sur les catholiques non-pratiquant j'aimais bien la blague (du Père Von der Borgh) : "Moi je suis nudiste, mais je pratique pas".
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par polomnic » lun. 23 mars 2009, 16:03

Le Vérité fait peur. Et à mon avis, ce Pape fait extrêmement peur à la sphère médiatique. D'où les violentes attaques dont il fait l'objet.

Car ils se rendent compte que c'est un roc inébranlable en matière de Foi. Un Pape qui, à terme, risque de ramener beaucoup de brebis égarées au sein de l'Eglise.

Une fois le choc de la Vérité passé, à mon avis, beaucoup vont se mettre à réfléchir par eux même. Et c'est un grand péril pour les média, dont la vocation est de fournir un prêt à penser, ou plutôt surtout un prêt à ne pas penser.

Avatar de l’utilisateur
JeanValjean
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 0:53

+de soutien au pape par catholiques francais pratiquants:70%

Message non lu par JeanValjean » lun. 23 mars 2009, 19:08

Le soutien au pape Benoit "monte" a 70% des catholiques pratiquants en France !

Le soutien au pape Benoit monte a plus de 69 % chez les catholiques francais pratiquants, malgre la multiplication de tentatives de lynchage mediatique, abusant de n'importe quel pretexte, manifestement manipules par quelques reseaux suspects...

La majorite des catholiques francais sont en faveur du pape Benoit (+ 54%, et 3% abst.), contre une minorite de seulement 43%.
Une majorite de 50,1% en France estime qu'il defend normalement ou plutot bien les valeurs du catholicisme, contre une minorite de 49%, qui y penserait "plutot mal".

Par une manipulation honteuse de l'opinion publique, quelques uns ont montre ces chiffres de facon negative, en les presentant manifestement mal, pour les faire dire le contraire de la verite..

Et ce sondage n''est base que seulement sur .. 620 individus (pour une population de plus de 65 millions !), interroges par telephone de suite apres un des mattraquages mediatiques recentes qui deforment ses propos !...

Rappel : Le pape Benoit, leader mondial de la plus grande communaute chretiene sur la terre, fut elu en avril 2005 avec une large et claire majorite composee de representants religieux de presque tous les pays et continents au monde, dans un consilium international, selon la tradition millenaire.

Tres populaire au centre de l'Europe, ami proche et collaborateur de longue date a Jean-Paul II, universitaire intellectuel de rare qualite, connu et estime parmi tous les chretiens du monde et bien au dela, mais auss d'une grande simplicite, humble et ouvert aux autres, il a recemment fait monter sa popularite meme en France, beaucoup plus que dans le passe, lors de la visite qu'il a consacre a Paris et pour le pelerinage des 150 ans du miracle des Lourdes, septembre 2008.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par Relief » lun. 23 mars 2009, 19:16

polomnic a écrit :Le Vérité fait peur. Et à mon avis, ce Pape fait extrêmement peur à la sphère médiatique. D'où les violentes attaques dont il fait l'objet.

Car ils se rendent compte que c'est un roc inébranlable en matière de Foi. Un Pape qui, à terme, risque de ramener beaucoup de brebis égarées au sein de l'Eglise.
Une fois de plus la vérité sort de votre bouche, cher Polomnic ;)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: +de soutien au pape par catholiques francais pratiquants:70%

Message non lu par coeurderoy » lun. 23 mars 2009, 19:33

Ces attaques contre le Vicaire du Christ ont eu cet effet dans "ma paroisse" : lecture des mises au point et réponses de Sa Sainteté après la Messe par le célébrant. Cohésion des fidèles (échangeant sur le parvis et se découvrant les uns-les-autres très attachés au Pape). Conscience de la hargne et de la mauvaise foi des "Pères-la-Morale" médiatiques, bref du positif non ? - sans parler des prières plus ardentes pour le successeur de Saint-Pierre. Mes collègues anticléricaux abonnés à Charlie-Hebdo déblatérant à longueur d'année (conformisme niais quand tu nous tiens...) je n'ai pas le sentiment qu'ils soient plus excités que d'habitude, en revanche nous sommes appelés à ne pas garder "profil bas" et à témoigner intelligement, :boxe: c'est mieux que le confort dont nous rêvons peut-être tous plus ou moins... ;)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pape

Message non lu par polomnic » lun. 23 mars 2009, 21:11

Pour me faire pardonner d'avoir posté ce sondage. :oops:


Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: +de soutien au pape par catholiques francais pratiquants:70%

Message non lu par coeurderoy » mer. 25 mars 2009, 9:05

Acharnement du monde = signe clair et manifeste de la sainteté du Vicaire du Christ = Deo Gratias ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Brice
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 26 mars 2009, 0:25

Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Brice » jeu. 26 mars 2009, 0:16

Pour le boycott de yahoo.fr qui mène une campagne anti Pape acharnée presque quotidienne sur sa homepage depuis 10 semaine. Ne respectant pas les catholiques de France qui on un compte yahoo et qui se voient attaqués dans leurs conviction chaque jours quand il vont consulté leur email.

Brice
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 26 mars 2009, 0:25

Benoît XVI 2009

Message non lu par Brice » jeu. 26 mars 2009, 0:36

Je suis outré par les attaques incessantes que je vois en homepage de yahoo contre le pape. C'est d'un irrespectueux.
j'avais un compte email chez eux. Et je viens de changer, mare de voir mes convictions insultés tout les jours en allant le matin consulté mes mail. Sur les 7 derniers jours tous les jours un article, un sondage qui baffoue nos conscience en homepage. Je pense que les catholiques doivent maintenant sortir du silence et agir. Boycottons yahoo.fr
Le patron de Yahoo France, lui-même membre de l'association des patrons gay de France ne doit pas pouvoir utiliser l'entreprise qu'il dirige comme d'un porte-avion de ses convictions avec l'aide des sondages de l'ifop dirigé par un autre membre du même club. Et se doit comme tout média pluraliste de respecter les avis et convictions des autres.
C'est très simple à vérifier, vous faite président yahoo france, ou ifop France et gay, et vous pourrez juger par vous même.
Nous repectons tout le monde comme nous l'invite et nous la rappelé le catéchisme de la sainte église catholique de Jean-Paul II, nous demandons simplement à être respecté.

Merci de réagir.

Cordiallement

Harald
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 22:24

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Harald » jeu. 26 mars 2009, 1:28

Hein ? C'est à dire ? :sonne:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités