HABEMUS PAPAM !

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo » mar. 19 avr. 2005, 18:50

Il s'agit de Mgr. Ratzinger, qui a adopté le nom de Benoît XVI.
Deus lo volt

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Prière pour le pape

Message non lu par VexillumRegis » mar. 19 avr. 2005, 19:14

[align=justify]O Dieu, dans la série des successeurs de Pierre tu as choisi ton serviteur Benoît comme vicaire du Christ sur la terre et pasteur de toute le troupeau : fais qu'il confirme ses frères, et que toute l'Eglise soit en communion avec lui dans le lien de l'unité, de l'amour et de la paix, pour que tous les hommes reçoivent de toi, pasteur et évêque des âmes, la vérité et la vie éternelle. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.[/align]

- VR -

ihvh
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 02 mars 2005, 20:23

Message non lu par ihvh » mar. 19 avr. 2005, 19:49

Déo gratias!!! Soyons forts maintenant pour supporter le feu nourri de critiques qui ne va certainement pas tarder à se manifester sans colère, ni emportement (je dis cela parce que je me connais!!!).
Pour l'instant, prions pour Benoit, serviteur des serviteurs du Christ, qui , avec l'aide de Dieu, et accompagné de nos prières, saura nous mener aux travaux de la moisson.
In christo
Stéphane T.

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Habemus Papam

Message non lu par FMD » mar. 19 avr. 2005, 20:36

[align=center]Image

:!: HABEMVS PAPAM :!:

:heart: BENEDICTVM XVI :heart:


http://www.vatican.va/holy_father/bened ... dex_fr.htm[/align]

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Premier discours public du le pape Benoît XVI

Message non lu par Christophe » mar. 19 avr. 2005, 20:40

:) Le choix de la divine providence me rempli d'allégresse ! Amen !:wub:

SS le pape Benoît XVI a écrit :Chers frères et chères soeurs, après le grand pape Jean Paul II, Messieurs les cardinaux m'ont élu moi, un simple et humble travailleur dans la vigne du seigneur.

Le fait que le Seigneur sache travailler et agir également avec des instruments insuffisants me console et surtout, je me remets à vos prières, dans la joie du Christ rescuscité, confiant en Son aide constante.

Nous allons de l'avant, le Seigneur nous aidera et Marie, Sa Très Sainte Mère, est de notre côté.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Sébastien
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars 2005, 15:57

Message non lu par Sébastien » mar. 19 avr. 2005, 20:45

En tout cas la prophétie de Saint Malachie ne s'est pas produite :lol: enfin je crois :unsure: $


Je regrette simplement qu'il soit aussi vieux, 78 ans, on ne l'aura pas longtemps le pape la :(

madeleine
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 14 avr. 2005, 10:54
Localisation : dijon

Message non lu par madeleine » mar. 19 avr. 2005, 20:57

Rendons graces à l'Esprit Saint d'avoir éclairé ses cardinaux, et remercions le grand nombre de fidèles catholiques d'avoir offert des neuvaines pour que ce conclave se passe au mieux!
Cette élection me remplit de joie et d'espérance, et à vrai dire, j'étais assez pessimiste et je n'osais espérer voir ce très admirable cardinal élu. Alors je n'ai qu'une chose à dire: DEO GRATIAS, et vive Benoit XVI!


(et pour la prophétie de St Malachie, je crois qu'il doit y avoir encore un pape...)
madeleine

"Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire."
J-PII

Sébastien
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : lun. 28 mars 2005, 15:57

Message non lu par Sébastien » mar. 19 avr. 2005, 21:02

ben non comme je le dis on ne peut imaginer que ce pape fut celui désigné par Saint Malachie à savoir "gloria olivae". Donc cette prophétie ne s'est pas réalisée ce qui est je crois la 2éme erreur de des prophéties. :lol: Mais enfin si Ratzinger prend comme armoirie un rameaux d'olivier la on est mal :blink:

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Du temps?

Message non lu par FMD » mar. 19 avr. 2005, 21:50

Sébastien a écrit :Je regrette simplement qu'il soit aussi vieux, 78 ans, on ne l'aura pas longtemps le Pape la :(
Allons, Léon XIII a bien assumé sa fonction jusqu'à 93 ans. ;-)

Avatar de l’utilisateur
aramis
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : dim. 12 déc. 2004, 23:49
Localisation : Franconville

Message non lu par aramis » mar. 19 avr. 2005, 22:31

Je prierai donc pour que l'Esprit Saint guide notre nouveau Pape tout au long de son pontificat.
Que son règne soit long et porteur d'espérance !!!

Je suis vraiment sincère dans mes propos, et le premier qui rigole... :-x

Non, vraiment, que ce jour soit un jour de fête. Alléluia !!!
Dépassionner l'homme pour les choses terrestres, j'appelle cela une spiritualité de massacre. (François Varillon. 1980)

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

?

Message non lu par elisseievna » mar. 19 avr. 2005, 22:51

:(

Quand un pape polonais a été choisi, on n'aurait pas parié un kopek sur les relations avec les autres religions ...

Voici un homme qui a la reputation (?) de vouer aux gémonies feministe et homosexuels ... :( :(


Mais qu'il soit allemand, que l'Eglise qui (malgré tous ses defauts) est a l'opposé du nazisme, le choisisse comme chef, c'est peut etre reparateur, réconciliateur, pour les petits enfants des hommes de sa génération.
Comment répondre à quelqu'un qui dit "je ne supporte pas d'être allemand", peut être par des signes comme celui là ?

Olivier
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : dim. 29 août 2004, 23:15
Localisation : Région marseillaise
Contact :

Message non lu par Olivier » mer. 20 avr. 2005, 0:54

Sébastien a écrit :
madeleine a écrit :Rendons graces à l'Esprit Saint d'avoir éclairé ses cardinaux, et remercions le grand nombre de fidèles catholiques d'avoir offert des neuvaines pour que ce conclave se passe au mieux!
Cette élection me remplit de joie et d'espérance, et à vrai dire, j'étais assez pessimiste et je n'osais espérer voir ce très admirable cardinal élu. Alors je n'ai qu'une chose à dire: DEO GRATIAS, et vive Benoit XVI!


(et pour la prophétie de St Malachie, je crois qu'il doit y avoir encore un Pape...)
ben non comme je le dis on ne peut imaginer que ce Pape fut celui désigné par Saint Malahie à savoir "gloria olivae". Donc cette prophétie ne s'est pas réalisée ce qui est je crois la 2éme erreure de des prophéties. :lol: Mais enfin si Ratzinger prend comme armoirie un rameaux d'olivier la on est mal :blink:

Je suis très content que ca soit Ratzinger soit élu Pape sous Benoit XVI.

Pour la prophétie, Benoit XV ayant été un pape de paix durant la premiere guerre mondiale, en prenant ce nom il se met peut être dans la contnuité de ce pape pacifique. Or la paix est representé par un rameau d'olivier.

Ou, les blasons allemands ou bavarois portent des rameaux d'olivier, mais je les trouve pas!

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Message non lu par Gaudeamus » mer. 20 avr. 2005, 10:01

Rendons grâce au Seigneur pour ce nouveau vicaire du Christ !
Qu'il sache conduire le peuple de Dieu avec amour, droiture et intelligence.

Avatar de l’utilisateur
guelfo
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 01 mars 2005, 20:41

Message non lu par guelfo » mer. 20 avr. 2005, 10:19

Benoît XVI est un homme remarquablement intelligent et, semble-t-il, aux grandes qualités humaines.

Le choix du nom de Benoît indique par ailleurs qu'il ne se désintéresse pas de l'Europe et implique peut-être une référence au grand pape libéral Benoît XV.

J'espère pour ma part qu'on peut déduire de ces faits que le Saint-Père veut revitaliser le catholicisme européen, ce qui à l'évidence ne se fera pas en ignorant certains débats et en tentant simplement d'imposer son autorité.
Dernière modification par guelfo le mer. 20 avr. 2005, 10:38, modifié 1 fois.
Deus lo volt

Avatar de l’utilisateur
sola
Censor
Censor
Messages : 115
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 15:00

Message non lu par sola » mer. 20 avr. 2005, 10:36

:wub: le cardinal ratzinger est né le jour de la st benoit joseph labre, le 16 avril, moine errant, aujourd'hui patron de l'europe il me semble, qu'il a parcourue à pied en son temps, et dans le dénuement le plus complet.

alors certes benoit XVI est un grand intellectuel, mais je veux croire aussi à la communion des saints (et je crois que ça n'a rien d'incompatible... la religion affective et la religion intellectuelle.)
*sola*
"le grain pourrit quand on l'entasse et fructifie quand on le sème." st dominique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités