Billet d'humeur

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Billet d'humeur

Message non lu par Serge BS »

Quel couillon ce Lebrun ! Quel idiot ce Daladier !

Et dire qu’ils auraient pu redynamiser l’économie française, relancer la croissance, augmenter les salaires, faire baisser le chômage, renforcer la paix dans le monde ! Et ce si facilement !

Quels ânes de ne pas avoir invité ce bon monsieur Hitler pour présider le défilé du 14 juillet ! Ah, quelle coopération ratée dans le domaine du nucléaire ! Ah, que de marchés ratés dans les domaines de l’armement et des moteurs ! Ah, que d’accords de paix ont été oubliés ! Aurions-nous eu Staline ? Aurions-nous eu cette damnée IV° République et ses crises ministérielles incessantes ? Non, car nous aurions eu plus de croissance en vendant le savoir des Curie, en produisant de l’eau lourde pour l’exportation, en vendant nos moteurs d’avion, en faisant tourner à plein nos chantiers navals et ce pour permettre à ce bon monsieur Hitler de renforcer ainsi la démocratie dans son pays et son altruisme envers les autres peuples ! D’ailleurs, à Munich, n’avait-il pas donné des gages de sa bonne foi et de son amour du prochain ?

Quel couillon ce Lebrun ! Quel idiot ce Daladier !

Nota : toute ressemblance avec une quelconque actualité serait bien évidemment tout à fait fortuite, accidentelle et due au hasard…
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Billet d'humeur

Message non lu par FMD »

Bonjour SBS,

Je confesse modestement ne pas savoir interpréter ce message au regard de ma connaissance (relative) de vos sympathies politiques. Si je devais faire abstraction de ces éléments, j'y verrais bien évidemment une critique du successeur de Lebrun, bien que la comparaison entre le Raïs et le Führer soit quelque peu excessive, bien que cela relève après tout de la liberté de ton du polémiste.

En Christ,
Franck
Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Billet d'humeur

Message non lu par Serge BS »

Franck,

Mes sympathies politiques sont claires : je suis membre de l'UMP (ou de l'un de ses composantes originelles pour ce qui est d'avant sa création) depuis 1978. J'ai été chez les "jeunes" : délégué de circonscription, vice-président régional, délégué national, délégué auprès de congrès internationaux ou de "partis frères", cadre d'Universités d'été, etc... Chez les "adultes" : délégué de circonscription, délégué départemental, intervenant en Université d'été, délégué au Congrès national, responsable local de "Club", etc... Je milite toujours, même si, faute de temps (la politique prend trop sur mes temps de recherche), je n'exerce plus aucune responsabilité interne. Je reste néanmoins toujours écouté par nos élus qui me demandent régulièrement des études ou des interventions devant les militants... Mes sympathies sont donc très claires, ce qui peut me permettre d'être parfois un peu caustique (et tous ceux qui militent avec moi savent que je suis parfois critique ou sarcastique, mais cela ne leur déplait pas, y compris à beaucoup d'élus)... Il n'y a donc aucune rancoeur ou rancune, mais seulement, comme écrit d'ailleurs en titre "humeur"... Qui aime bien chatie bien comme disait l'autre...

Fraternellement en Jésus-Christ.
Répondre