Se reconstruire après une rupture, retrouver la paix ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
MarieC284
Civis
Civis
Conviction : Catholique

Se reconstruire après une rupture, retrouver la paix ?

Message non lu par MarieC284 »

Bonjour à tous,

Je traverse une période très douloureuse depuis une rupture qui m'a profondément ébranlée. Au-delà du chagrin, c'est tout mon équilibre intérieur qui vacille : perte de confiance, angoisses, difficulté à me projeter. Je m'accroche à ma foi pour tenir, mais certains jours la peine prend toute la place.

Je me demandais comment vous aviez traversé ce genre d'épreuve. Comment avez-vous retrouvé la paix du cœur et l'estime de vous-même après une séparation ? Est-ce que certains ont trouvé du soutien dans un accompagnement, en plus de la prière, pour avancer plus sereinement ? Merci infiniment pour vos témoignages et vos mots.
Ritadu13
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Re: Se reconstruire après une rupture, retrouver la paix ?

Message non lu par Ritadu13 »

Bonjour Marie,

Je traverse moi même une rupture douloureuse... J'ai pu constater que rester seule avec la douleur n'est pas une bonne idée. Se faire accompagner par un prêtre ou un proche de confiance qui a une bonne capacité d'écoute est vraiment important pour ne pas sombrer. Et même, si vous sentez que la rupture a ouvert des blessures enfouies, une aide psychologique peut s'avérer nécessaire.

La prière est un soutien précieux, mais ce n'est pas un remède miracle non plus, parfois la souffrance doit être accompagnée par une aide concrète.

Courage pour ce que vous vivez
Répondre