Guerre en Iran

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
veilleur
Censor
Censor
Conviction : Catholique pratiquant

Guerre en Iran

Message non lu par veilleur »

Maman Marie, faites que cette guerre en Iran ne dégénère pas en guerre mondiale.
Je vous propose de faire une neuvaine à saint Michel archange pour la paix.

https://www.mariereine.com/neuvaine-a-s ... s-anges-2/
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
florence_yvonne
Censor
Censor
Conviction : Catholique par tradition sinon déiste

Re: Guerre en Iran

Message non lu par florence_yvonne »

J'ai très peur.

Les USA et Israël ont déclaré la guerre à l'Iran en bombardant ce pays avec ampleur. L'Iran à répliqué, ce qui était prévisible, Trump déclare vouloir venger les soldats américain morts et les iraniens déclare vouloir venger a mort de Ali Khamenei, c'est une véritable escalade dans la violence qui pourrait nous conduire à la troisième guerre mondiale.

La vengeance est la prérogative de Dieu

Romains 12
19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
veilleur
Censor
Censor
Conviction : Catholique pratiquant

Message non lu par veilleur »

Pour empêcher que la guerre ne s'étende, il faut que les américains comprennent que la paix ne viendra pas en armant les opposants au pouvoir chiite mais en organisant et en finançant un syndicat chrétien d'où sortira un chef qui sera en accord avec le peuple.

La victoire dépend de votre prière à tous !
vidéo à partager :
https://youtube.com/shorts/IqrS97_SBX4? ... KCYMUQzu18
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
florence_yvonne
Censor
Censor

Trump se moque du sort des iraniens, ce qu'il veut, c'est la destruction du programme nucléaire iranien, le risque de pertes humaines, suite aux bombardements américains incessants, ne l'empêchera pas de dormir.
Marie2964
Senator
Senator
Conviction : Néophyte

Message non lu par Marie2964 »

florence_yvonne a écrit : jeu. 05 mars 2026, 17:02 Trump se moque du sort des iraniens, ce qu'il veut, c'est la destruction du programme nucléaire iranien, le risque de pertes humaines, suite aux bombardements américains incessants, ne l'empêchera pas de dormir.
Bonjour Florence_Yvonne,

Certes et vous voulez en venir où car cela s'appelle de la géopolitique. Peut-être aussi pourrions-nous poser la question du positionnement de la France ?

En attendant les peuples israëlien et iranien comptent des morts du fait d'un régime tyrannique : que peut-on leur dire ? Qu'on se lave les mains ?

Marie.
florence_yvonne
Censor
Censor

Quitte à être modérée, laissez moi vous dire ce que je pense de ce conflit et après vous verrez ce que vous faites de mon message.

Entre 780 et plus de 1 000 morts en Iran, sont à déplorer depuis le début de la guerre. C'est comme cela que l'on libère les gens ? en les tuant ?

On ne libère pas un peuple en le bombardant. Un pays civilisé aurait aidé le peuple iranien à procéder lui-même au changement de régime.

Là, ce n'est pas une révolution, c'est un coup d'état.
Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien catholique , perplexe lui aussi

Message non lu par Gaudens »

Je suis d' accord avec vous, Florence.D'un point de vue chrétien et catholique l'agression israélo-américaine sur l'Iran ne saurait se prévaloir du qualificatif de guerre juste.Elle risque fort de déclencher un vaste chaos pire que celui provoqués par les attaques américaines sur l'Irak au temps de Bush fils. Cela dit elle n'est assimilable non plus ni à une révolution ni à un coup d'Etat.
Le pape Léon XIV est très conscient et gravement préoccupé par tout cela:voir l'article de Tribune chrétienne que je ne parviens pas à copier en lien.
Utilisateur_999
Censor
Censor

Message non lu par Utilisateur_999 »

florence_yvonne a écrit : jeu. 05 mars 2026, 17:02 Trump se moque du sort des iraniens, ce qu'il veut, c'est la destruction du programme nucléaire iranien, le risque de pertes humaines, suite aux bombardements américains incessants, ne l'empêchera pas de dormir.
C'est claire ! J'irai même loin en pensant que cette guerre est un prétexte et son but est surtout géostratégique voire économique in fine.
florence_yvonne
Censor
Censor

Il y a une chose dont on ne parle pas, c'est que Netanyahou a intérêt à ce que la guerre perdure, parce que, il ne peut pas y avoir d'élection en temps de guerre. et il est peu probable que cet homme conserve son poste de premier ministre s'il y a de nouvelles élections.
Répondre