Neuvaine pour le respect de la vie et de l'objection de conscience
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- veilleur
- Censor

- Conviction : Catholique pratiquant
Neuvaine pour le respect de la vie et de l'objection de conscience
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon une chanson de Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
je suis soit "une poussière" selon une chanson de Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains
- veilleur
- Censor

- Conviction : Catholique pratiquant
Re: Neuvaine pour le respect de la vie et de l'objection de conscience
ANNONCE SPÉCIALE : mobilisation contre le suicide assisté et l'euthanasie
Nous relayons l'appel des Associations Familiales Catholiques :
Le lundi 16 février 2026, la proposition de loi relative à la fin de vie, prévoyant la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, revient en deuxième lecture à l’Assemblée nationale.
À cette occasion, Alliance VITA, accompagnée des Associations Familiales Catholiques et de la fondation Jérôme Lejeune, organise le même jour à 19h, à proximité immédiate de l’Assemblée nationale, un rassemblement interassociatif.
Cette mobilisation vise à :
demander un accès effectif aux soins et la généralisation des soins palliatifs, sur l’ensemble du territoire ;
exprimer une opposition à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.
Une scénographie symbolique illustrant l’attente de soins des Français accompagnera cette mobilisation.
Des personnalités concernées et engagées prendront la parole.
Rendez-vous lundi 16 février 2026 à 18h30
à l’angle de la rue de l’Université et de la rue Constantine – métro Invalides à Paris
Si vous ne pouvez vous y rendre, priez au moins la neuvaine du 16/02 au 24/02/2026
Nous relayons l'appel des Associations Familiales Catholiques :
Le lundi 16 février 2026, la proposition de loi relative à la fin de vie, prévoyant la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté, revient en deuxième lecture à l’Assemblée nationale.
À cette occasion, Alliance VITA, accompagnée des Associations Familiales Catholiques et de la fondation Jérôme Lejeune, organise le même jour à 19h, à proximité immédiate de l’Assemblée nationale, un rassemblement interassociatif.
Cette mobilisation vise à :
demander un accès effectif aux soins et la généralisation des soins palliatifs, sur l’ensemble du territoire ;
exprimer une opposition à la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.
Une scénographie symbolique illustrant l’attente de soins des Français accompagnera cette mobilisation.
Des personnalités concernées et engagées prendront la parole.
Rendez-vous lundi 16 février 2026 à 18h30
à l’angle de la rue de l’Université et de la rue Constantine – métro Invalides à Paris
Si vous ne pouvez vous y rendre, priez au moins la neuvaine du 16/02 au 24/02/2026
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
- bamar
- Censor

- Conviction : catholique
pour la prière je suis toujours partant.
" malheur à celui qui met sa confiance en l'homme". ray
Je prierai pour la réussite de ce projet.
Pour la vie et contre les initiatives pro-mort.
Pour la vie et contre les initiatives pro-mort.
-
Arcturus99
- Censor

- Conviction : Libre-Penseur