De pauvres pêcheurs sont abattus alors qu'ils tentent de gagner leur vie.
Pendant ce temps, le dictateur qu'ils ont capturé aura droit à un procès avec un avocat de la défense célèbre.
Trump affirme être aux commandes, tandis que les chavistes continuent de faire la loi, allant de porte en porte et dressant des barrages dans les rues pour confisquer les téléphones et arrêter toute personne qui semble se réjouir de l'arrestation de Maduro.
Il n'y a pas eu de procès pour les pauvres pêcheurs, et il n'y en aura probablement pas non plus pour ceux qui manifestent la moindre sympathie pour l'idée d'un changement de régime au Venezuela.
L'injustice de ce qui se passe au Venezuela
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Re: L'injustice de ce qui se passe au Venezuela
Bonjour poche
Il y a un passage des Evangiles où Jésus parle de l'iniquité qui se répandra, de l'amour qui s'en trouvera affecté, si j'ai bien compris..
Jésus ajoute que celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé, si mon souvenir est correct.
J'ai toujours compris cette parole (le tenir bon) comme un encouragement à ne pas céder à la tentation de la haine.
Cependant, je peux comprendre un mouvement d'humeur qui se propage :
Moi même,
il m'est arrivé de faire peur à mon chien, alors que je me cognais douloureusement le genou contre les tiroirs de mon bureau en m'y asseyant.
Le pauvre, il n'y est pour rien, mais sous l'effet de la colère, j'assène un bon coup de poing sur le bureau, et le voilà parti au loin, car il n'est pas habitué à ce genre de comportement colérique chez moi. (J'espère que personne ne rit derrière son écran..
)
Quoiqu'il en soit, en tout cas, je conçois l'origine de ma colère comme venant du sentiment d'une perte de mes moyens.
Et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de cet ordre, sous jacents dans les événements que vous commentez, évidemment à une autre échelle.
Ni le bureau, ni le chien n'étaient responsables de ma perte de moyen,
pourtant,
ils en ont tous les deux subi les conséquences.
Je prie que là où l'on perd ses moyens, on trouve la force, et les ressources pour déployer de indulgence, envers soi-même, et envers autrui
Il y a un passage des Evangiles où Jésus parle de l'iniquité qui se répandra, de l'amour qui s'en trouvera affecté, si j'ai bien compris..
Jésus ajoute que celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé, si mon souvenir est correct.
J'ai toujours compris cette parole (le tenir bon) comme un encouragement à ne pas céder à la tentation de la haine.
Cependant, je peux comprendre un mouvement d'humeur qui se propage :
Moi même,
il m'est arrivé de faire peur à mon chien, alors que je me cognais douloureusement le genou contre les tiroirs de mon bureau en m'y asseyant.
Le pauvre, il n'y est pour rien, mais sous l'effet de la colère, j'assène un bon coup de poing sur le bureau, et le voilà parti au loin, car il n'est pas habitué à ce genre de comportement colérique chez moi. (J'espère que personne ne rit derrière son écran..
Quoiqu'il en soit, en tout cas, je conçois l'origine de ma colère comme venant du sentiment d'une perte de mes moyens.
Et je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de cet ordre, sous jacents dans les événements que vous commentez, évidemment à une autre échelle.
Ni le bureau, ni le chien n'étaient responsables de ma perte de moyen,
pourtant,
ils en ont tous les deux subi les conséquences.
Je prie que là où l'on perd ses moyens, on trouve la force, et les ressources pour déployer de indulgence, envers soi-même, et envers autrui
-
Catholique Zombie
- Barbarus

La première des injustices est ce «bon droit» que des impérialistes comme Trump s'octroient à eux-mêmes pour s'ingérer dans les affaires des autres. Personne n'a donné un mandat aux Américains pour que ce soit eux qui gèrent, administrent, surveillent et punissent les peuples ou les États d'Amérique latine qui ne marcheraient pas droit selon leur propre conception des choses.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ce bon droit est simplement le droit du plus fort. Trump veut s'approprier le pétrole, c'est tout.
C'est possible. Le prix de pétrole est moins qu'il n'était quelques mois avant.Fée Violine a écrit : ↑lun. 12 janv. 2026, 18:11 Ce bon droit est simplement le droit du plus fort. Trump veut s'approprier le pétrole, c'est tout.