Ces tests de pureté sur le net

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
ceal
Civis
Civis

Ces tests de pureté sur le net

Message non lu par ceal »

Salut,

Je tombe tout le temps sur ces tests de pureté qui tournent sur les réseaux en ce moment. Vous savez, le truc avec les 100 questions où tu coches tes expériences pour avoir un score d'innocence à la fin. Au début je calculais pas trop mais en vrai je trouve ça hyper limite comme délire. On dirait que c’est devenu un concours de celui qui a fait le plus de betises ou qui a le score le plus bas. Ca rend le truc presque "cool" d'avoir fait n'importe quoi alors que sur le fond c'est quand même pas top pour la conscience.
Je sais pas si c'est moi qui bloque pour rien mais je trouve que ça banalise pas mal de sujets sérieux juste pour faire du score. C’est un peu le bordel entre le côté fun et le manque de pudeur total.

Y en a ici qui ont déjà testé ou qui voient de quoi je parle ? Vous trouvez ça gérable ou c'est direct à éviter pour rester cohérent ?
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : chrétien catholique

Re: Ces tests de pureté sur le net

Message non lu par Libremax »

Bonjour,
je suis allé voir.
Aucun intérêt. Pas de référence morale claire, et visiblement, en effet, c'est conçu pour de jeunes personnes qui veulent surtout s'amuser, quitte à obtenir le plus mauvais "score".
Pexeus
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Message non lu par Pexeus »

Bonjour,

Je suis très dubitatif sur ces soi-disant test de pureté ou autre qui essayent de montrer si nous sommes du bon côté de l'histoire ou pas. Je ne peux pas m'empêcher de penser que derrière, (sous couvert de superficialité) il y a du militantisme et du parti pris.
En gros, insidieusement amener les gens à culpabiliser sur un score glop, et donc par conséquence leur faire changer de comportement.
C'est le but des gens qui créent ce type de test. Faire changer d'avis, de comportement individuellement chaque sondé vers de nouvelles idées...
Il y a une forme de manipulation des masses, d'autant qu'il n'y a rien de professionnel, ni aucune rigueur scientifique derrière.
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Bonjour Pexeus.

Je suis complètement de votre avis!
ceal
Civis
Civis

Message non lu par ceal »

Merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais.
C'est vrai que le côté militantisme ou manipulation dont tu parles, c'est pas bête. On sent bien que le but c'est de normaliser certains comportements en les rendant ludiques, alors que ça n'a rien de scientifique au final. C'est juste de la surenchère. Après, je pense qu'il faut faire la part des choses. On peut tomber sur un test de pureté rigolo qui reste léger et qui porte sur des trucs bidons du quotidien, là ça passe. Mais ceux qui tournent en ce moment, c'est clair que la limite est floue et que ça manque de recul. C'est peut-être juste une mode de passage, mais c'est vrai que la frontière entre le jeu et le manque de pudeur est quasi inexistante sur ces versions-là.
Répondre