L'église et ma fille
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
Trinité
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique
L'église et ma fille
Bonjour. Je suis en ce moment avec ma fille, mon gendre, et ma petite fille de 2 ans sur Paris. Je suis très triste car j'ai eu une conversation avec ma fille sur ses convictions. Rien de nouveau à ce sujet. Elle respecte l'Eglise mais ne cautionne pas l'institution pour dispenser le message de Jésus en qui elle croit, mais c'est très flou, malgré les évangiles....Elle n'est pas mariée à l'église. Son mari revient vers l'église et a dit qu'il irait dimanche à la messe avec moi. Ma fille s'est fâchée et à dit que pour aller à la messe on la laissait toute seule s'occuper de la petite... Elle m'a confié qu'à terme, si son mari revenait vers l'église et pratiquait, cela poserait des problèmes entre eux... Je suis catastrophé par la situation... Je vous demande de prier pour elle. Que l'Esprit Saint l'éclaire
-
Trinité
- Tribunus plebis

Re: L'église et ma fille
Elle s'appelle Vanessa
-
Utilisateur_999
- Censor

Bonjour Trinité,
C'ette histoire est bien malheureuse en effet, mais comme il n'y a pas d'âge limite pour pouvoir se marier, rien n'est perdu..
C'ette histoire est bien malheureuse en effet, mais comme il n'y a pas d'âge limite pour pouvoir se marier, rien n'est perdu..
- Foxy
- Prætor

Bonjour Trinité
Je vais porter Vanessa dans ma prière. Que l'Esprit-Saint inspire aussi son mari.
A bientôt.
Je vais porter Vanessa dans ma prière. Que l'Esprit-Saint inspire aussi son mari.
A bientôt.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
-
Trinité
- Tribunus plebis

Merci à tous les deux
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Vous auriez pu emmener la petite fille à l'église ?
-
Trinité
- Tribunus plebis

Bonjour Fée ViolineFée Violine a écrit : ↑lun. 05 janv. 2026, 12:50 Vous auriez pu emmener la petite fille à l'église ?
J'ai bien pensé à cela, mais ma fille dit quelle est trop petite , pour comprendre la situation ....en définitif , je suis allé à la messe,avec son mari...et elle n'a rien dit...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ça me rappelle le jour où j'ai emmené mon fils nouveau-né à un concert à l'église. Le curé m'a dit : "Vous croyez qu'il comprend ?" Mais ce n'est jamais trop tôt pour donner à un enfant le goût des bonnes choses !
union de prière cher Trinité pour votre fille Vanessa et sa famille.
Je comprends votre souffrance et vos "interrogations", ma fille aussi est un distante de l'Eglise actuellement et plutôt virulente envers Dieu....
Union de prière
Je comprends votre souffrance et vos "interrogations", ma fille aussi est un distante de l'Eglise actuellement et plutôt virulente envers Dieu....
Union de prière
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé