L'avortement : l'homme face à ses contradictions

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
nicolascroix
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique

L'avortement : l'homme face à ses contradictions

Message non lu par nicolascroix »

Voici comment présenter logiquement et en raison la nécessité de ne pas avorter.

1) Le miracle de la vie, qui même hors de la foi est le plus important. C'est pratiquement, un acte pur de Dieu. On parle de réglage fin de la vie.

2) un bébé permet de rentrer dans ce cycle et l'admiration de la femme pour lui est naturelle et rappelle le 1), et les bonnes choses importantes de la vie. Souvent l'avortement, c est la société qui pousse à ne pas se responsabiliser dans la vie.

3)un bébé est au moins virtuellement quelque chose.
Quelle différence entre tuer quelqu'un que l'on considère sorti du ventre de sa mère ? Aucune.
Car si c'est une question de système neuronal ou nerveux, On peut très bien tuer quelqu'un sans douleur à priori et même dans une certaine euphorie avec des drogues. Ainsi nous mettons en péril notre rapport à la vie.
De plus, le dernier réglage fin est passé une fois l'enfant conçu (les millions de spermatozoïdes et donc de choix de l'enfant sont passés) l'enfant est déterminé et même voulu pour qu'un tel choix se produise. Ce n'est pas précisément le cas avant.

4) la dénatalité et l'irresponsabilité qui en résultent avec la disparition à court terme des sociétés qui la pratique (avec un enfant par femme en Europe, bientôt il ne restera que des gens qui ont suivi la volonté de Dieu sur ce point). Nous n'avons jamais trouvé de tributs qui la pratique, preuve que son expérimentation est soit contre l'être intuitif de l homme soit qu'il conduit à la destruction.
5) je rajouterais l'argument de Mathieu Lavagna : n'y a il aucun rapport avec la vie alors que pourtant nous faisons tout par la préserver du moindre risque.

Au contraire, vous protégerez la veuve et l'orphelin..
scroll44
Censor
Censor
Conviction : Catholique

Re: L'avortement : l'homme face à ses contradictions

Message non lu par scroll44 »

L'avortement, un combat qui n'est pas près de se terminer ...

Pour répondre brièvement à votre message : oui, d'ailleurs si on n'avait pas tué 240 000 bébés à naitre par an depuis 1975, nous n'aurions pas autant de problèmes avec la retraite (petite parenthèse sur l'actualité). Mais personne n'en parle, car toutes idées de ce type sont censurées par ce que j'appelle la "dictature du planning".

Maintenant après avoir mené ce combat, sur les forums IVG quand ils existaient encore, je me suis rendu compte que les combats d'idées ne servaient pas à grand-chose.

CE QUI MARCHE, c'est d'aider les femmes à garder leurs bébés, car un grand nombre avortent par manque de solutions à leurs problèmes. Beaucoup de femmes qui allait sur les forums IVG cherchaient de l'aide pour le garder contrairement aux discours des pro-ivg.

Malheureusement, les pro-ivg ont réussi à faire voter une loi qui a mené à la fermeture des forums IVG rares espaces où on pouvait aider ces femmes.

J'ai fait ce site https://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com/ malheureusement il est peu visité.

Alors qu'est-ce qui reste ? Il y a quelques associations du genre "la maison de marthe et marie". A part faire un don, je ne sais que faire. Mais si cette foutue loi disparait et que les forums IVG réouvrent, je recommence immédiatement!!!

En conclusion, si vous voulez être efficace, aider les femmes à garder leurs bébés.
Dernière modification par scroll44 le dim. 23 nov. 2025, 19:06, modifié 1 fois.
nicolas-p
Senator
Senator
Conviction : totus tuus

Re: L'avortement : l'homme face à ses contradictions

Message non lu par nicolas-p »

Merci scroll44
Exactement ce qu'il faut faire et vous avez parfaitement raison.

Cela ne sert à rien de se battre contre ces personnes qui veulent tuer à tout prix les enfants à naître.
nos arguments n'ont aucun poids je l'ai aussi comme vous bien compris.
vous avez raison la seule solution, c'est d'aider les femmes qui veulent le garder ou qui en tout cas se posent la question, car si on leur donne les moyens financiers et le soutien affectif, elles le garderont.

Il existe effectivement plusieurs structures qui accueillent ces femmes.
Celle que vous avez citée mais aussi "la maison de Rosalie" ou "tomber du nid "
voir d'autres
Ils ne vivent que de dons mais font des miracles.
certes c'est une goutte d'eau mais les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Répondre