Dieu aime t il les démons ?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
JeremyTheBoos
- Censor

Re: Dieu aime t il les demons ?
Bonjour Théophile,
Je prie la liturgie des heures tous les jours.
Je fais le choix de Dieu.
Mais je ne comprends pas ce que j'ai vécu.
Pourquoi une descente en enfer pour avoir été dans mon village de coeur et être parti un soir dormir à l'extérieur. Ce n'est pas raisonnable.
Pourquoi me retirer le Saint Esprit pour avoir été faire du bénévolat plutôt que me soigner à l'hôpital. Ce n'est pas raisonnable même si c'est peut être un acte profond d'orgueil.
La raison me pousse à ne pas croire à cela mais j'ai vécu un délire très grave vous savez quand j'ai cru que les demons allaient venir me chercher.
Je dormais sur ma machine à laver et je fermais la porte de peur qu'ils me voient.
Après j'ai vécu une nuit un rêve où les demons me torturaient avec les douleurs dingues et on m'a dit que c'était les douleurs de l'enfer.
Quand j'ai été à l'hôpital après avoir fait mon péché de bénévolat mon humanité a été détruite, on me disait que j'étais un démon et que je n'avais plus qu'à me suicider.
J'ai vecu des choses encore plus délirantes, en plus de se moquer de moi, de m'empêcher d'aller à l'église les demons prenaient des péchés et les mettaient dans mon âme. Ils me fermaient aussi la bouche (réellement).
Une autre fois alors que je voulais aller passer Noël chez ma grand mère paternelle j'entendais une voix qui me disait qu'ils (les demons) allaient m'arrêter. Physiquement ils m'ecrasaient effectivement, j'ai faillit avoir de nombreux accidents.
Des démons me disaient aussi avec un ton hargneux : "c'est ton dernier péché ?".
Aujourd'hui les seuls troubles c'est d'avoir comme une barre sur la tête, de faire des cauchemars et d'avoir parfois quand je vois du feu la vision de me voir brûler en enfer avec de la haine de soi.
J'aurais pu sombrer dans la folie, je pense que le fait que j'étais très malade physiquement (j'ai d'ailleurs été en réanimation) a joué sur cette destruction psychique.
Je crois que je vous ai tout dit.
Pensez vous que j'ai encore une chance de passer mon éternité avec Jésus.
Je prie la liturgie des heures tous les jours.
Je fais le choix de Dieu.
Mais je ne comprends pas ce que j'ai vécu.
Pourquoi une descente en enfer pour avoir été dans mon village de coeur et être parti un soir dormir à l'extérieur. Ce n'est pas raisonnable.
Pourquoi me retirer le Saint Esprit pour avoir été faire du bénévolat plutôt que me soigner à l'hôpital. Ce n'est pas raisonnable même si c'est peut être un acte profond d'orgueil.
La raison me pousse à ne pas croire à cela mais j'ai vécu un délire très grave vous savez quand j'ai cru que les demons allaient venir me chercher.
Je dormais sur ma machine à laver et je fermais la porte de peur qu'ils me voient.
Après j'ai vécu une nuit un rêve où les demons me torturaient avec les douleurs dingues et on m'a dit que c'était les douleurs de l'enfer.
Quand j'ai été à l'hôpital après avoir fait mon péché de bénévolat mon humanité a été détruite, on me disait que j'étais un démon et que je n'avais plus qu'à me suicider.
J'ai vecu des choses encore plus délirantes, en plus de se moquer de moi, de m'empêcher d'aller à l'église les demons prenaient des péchés et les mettaient dans mon âme. Ils me fermaient aussi la bouche (réellement).
Une autre fois alors que je voulais aller passer Noël chez ma grand mère paternelle j'entendais une voix qui me disait qu'ils (les demons) allaient m'arrêter. Physiquement ils m'ecrasaient effectivement, j'ai faillit avoir de nombreux accidents.
Des démons me disaient aussi avec un ton hargneux : "c'est ton dernier péché ?".
Aujourd'hui les seuls troubles c'est d'avoir comme une barre sur la tête, de faire des cauchemars et d'avoir parfois quand je vois du feu la vision de me voir brûler en enfer avec de la haine de soi.
J'aurais pu sombrer dans la folie, je pense que le fait que j'étais très malade physiquement (j'ai d'ailleurs été en réanimation) a joué sur cette destruction psychique.
Je crois que je vous ai tout dit.
Cela ne l’est que dans votre esprit, c’est un choix que vous faites alors que vous n’en savez rien.JeremyTheBoos a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025, 12:11 Dieu a beni ses pervers et maudit mon âme. Ça me semble clair comme de l'eau de roche.
Vous le voyez bien que vous vous mettez en contradiction.JeremyTheBoos a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025, 12:11 Dieu est Souverain et son choix est certainement juste mais c'est très difficile à vivre.
Non, car vous oubliez les Béatitudes, et en particulier Mathieu (5 : 11-12) et Luc (6 :22-23).JeremyTheBoos a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025, 12:11 Je rêverai d'être béni dans ma vie, d'avoir une infime bénédiction..
Etre béni ne se manifeste pas comme vous le croyez…
D’ailleurs, n’avez-vous pas un lit, le chauffage central et l‘eau courante ? Ne mangez-vous pas à votre faim ? N'avez-vous pas des vêtements, la liberté ? Ne vivez-vous pas dans un pays en paix ?
Vous n’êtes pas en enfer, arrêtez cela !JeremyTheBoos a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025, 12:11 Je ne comprends pas non plus que Dieu le meilleur des pères puisse jeter ses enfants en enfer s'ils sont désobéissants. Est ce que c'est car Il tient à sa gloire ? Pourtant le Christ s'est dépouillé de tous ses attributs divins pour nous enrichir.
Relisez les psaumes, et faite vous votre « liturgie » à vous à partir de ceux qui évoquent des sentiments proches des vôtres, car vous n’êtes pas un cas ignoré ou isolé, sauf si vous le voulez… (Vous n'êtes pas un moine, alors profitez-en pour adapter à vos besoins votre prière qui doit être personnelle !)
Parfois certaines traductions l’empêchent. J’apprécie pour cela celle de l’abbaye de Maredsous (pas la dernière version celle d’avant…)
Psaume 11 (ceci pour vous servir de repaire pour mes autres indications) :
Ensuite, voyez les 12 21 25 34 37 40 53-54-55-56 62 68 69 85 87 (que voici) :Sauvez-moi, Seigneur, car les hommes pieux disparaissent,
Et la loyauté est en recul parmi les hommes.
Ils n’ont plus l’un pour l’autre que des paroles hypocrites ;
Adulation sur les lèvres, duplicité dans le cœur.
Que le Seigneur supprime les lèvres flatteuses
Et la langue insolente,
Et pour ceux qui disent : « C’est grâce à notre bagout que nous réussissons,
Nos lèvres travaillent pour nous, qui serait notre maître ? »
Mais le Seigneur répond : « A cause de l’angoisse des malheureux, à cause des gémissements des pauvres,
Je vais me lever pour leur donner le salut auquel ils aspirent. »
Les paroles du Seigneur sont sincères ;
Elles sont comme de l’argent affiné au creuset, exempt de scories, sept fois passé par le feu.
Vous, Seigneur, vous nous garderez,
Vous nous défendrez toujours contre cette engeance malfaisante.
Car les méchants paradent de tous côtés,
A mesure que la bassesse domine parmi les humains.
Seigneur, ô mon Dieu, je crie vers vous tout le jour,
Et toute la nuit je fais entendre ma plainte.
Que ma prière parvienne jusqu’à vous,
Inclinez l’oreille à ma supplication.
Mon âme est rassasiée de malheurs,
Et ma vie est proche du séjour des morts.
On me compte déjà parmi ceux qui descendent à la fosse,
Je suis comme un homme à bout de forces.
Ma couche se trouve au milieu des cadavres,
Comme celle des morts qui gisent au sépulcre,
Ceux dont vous n’avez même plus gardé le souvenir,
Et qui sont désormais soustraits à votre sollicitude.
Vous m’avez relégué dans une fosse profonde,
Dans les ténèbres d’un abîme.
Votre indignation pèse sur moi,
Vous m’accablez de tout le poids de votre houle.
Vous avez écarté de moi mes amis,
Vous avez fait de moi un objet d’horreur pour eux.
Je suis verrouillé sans pouvoir sortir.
Mes yeux se consument à force de chagrin,
C’est tous les jours que je crie vers vous, Seigneur ;
Je tends les mains vers vous.
Est-ce pour les morts que vous allez faire un miracle ?
Les trépassés vont-ils se lever pour vous louer ?
Parle-t-on de votre bonté dans le tombeau,
Ou de votre fidélité dans le séjour des morts ?
Vos prodiges seront-ils manifestés dans les ténèbres,
Et votre bonté dans le pays de l’oubli ?
Mais moi, Seigneur, je vous appelle de mes cris,
Dès l’aurore ma prière monte vers vous.
Pourquoi donc, Seigneur, repoussez-vous mon âme ?
Pourquoi me cachez-vous votre face ?
Misérable que je suis, j’agonise depuis ma jeunesse,
Le poids de vos terreurs m’a exténué.
Vos fureurs se sont déchaînées sur moi,
Et vos épouvantes m’ont fait périr.
Elles m’enveloppent comme un flot qui se renouvelle toujours,
Elles m’enserrent toutes ensembles.
Vous avez écarté de moi mon ami, mon compagnon ;
Pour compagnie je n’ai plus que les ténèbres.
J'arrête là la liste... (Et je pourrai aussi citer Job comme quoi la durée de l'épreuve peut se prolonger au-delà de ce que l'on croit pouvoir supporter, mais que l'on supporte.
Alors, pas d'autre choix que de se défendre et se battre !
NON, vous n’êtes pas un cas unique, Dieu sait et connait vos souffrances (les saints en ont tous eu et plus que d'autres, c'est pourquoi ils furent bénis !), n’oubliez pas certains psaumes qui pour être de louanges pourraient quand même vous correspondre (exemples : 41 et 42).
Il vous faut vous trouver un Directeur Spirituel, adressez-vous à votre diocèse.
Je ne crois pas gaffer en pensant que ce conseil je ne vous l’ai pas déjà donné, mais à un autre qui l’a écouté et qui n’est plus venu sur le forum après avoir fait les démarches et remercié.
Quelquefois un entretien suffit pour longtemps, d’autres fois il en faut 4 ou 5, pour vous ce sera sans doute plus long -comme pour lui, qui vous ressemblait mais avec sans doute des troubles psychiques moins graves, qui compliquent un peu la chose (votre dernier post en offre une éloquente illustration : il n'y a rien de surnaturel dedans, que du psychique défectueux... vous n'y êtes pour rien mais n'en soyez du moins pas dupe).
Toujours est-il que lui obéir sera un indispensable pour progresser. Or nous ne pouvons vous le demander, ne vous connaissant pas assez pour cela… ni « redresser la barre » ensuite. ,
C’est impossible sur un forum et c’est ce dont vous avez besoin. Mais c'est pourquoi en attendant vous ne devez pas prendre pour argent comptant ou parole d'évangile tout ce qu'on vous dit, comme un noyé qui s'accroche à des débris qui couleront avec lui ou surnageront mais ne le sauveront nullement.
Il y a plusieurs signes qui jouent en votre faveur :
- que vous ne m’ayez pas répondu « de suite », mais pris le temps de réfléchir, par exemple.
Que vous soyez conscient d’avoir besoin d’un soutien psychique (beaucoup le nient).
… Et conscient que c’est insuffisant !
Avec des efforts, il y a clairement une possibilité pour vous de progresser, mais ce ne sera pas le cas si vous vous trompez de moyen !
Mais parce que nous ne pouvons rien répondre à un post comme votre dernier, que compatir "à vide".
Sinon que cela "passera tout seul" comme c'est venu, à condition que vous refusiez de leur donner plus de crédit qu'à des interventions démoniaques qui ne chercheraient qu'à vous déstabiliser et faire souffrir, et qu'il convient de prendre comme une épreuve sans rien en croire ni écouter (entendre est différent).
Votre psychisme vous appartient et à vous seul ; les maladies sont des conséquences du péché originel... et n'ont aucune connotation surnaturelle, sauf celles qu'on y appliquent à tort. Il ne tient qu'à vous qu'elles ne soient que de passage, mais il ne faut pas accepter que votre porte leur soit ouverte et rester à l'affût de toute possibilité de la refermer.
Ni Dieu ni les démons n'y sont pour quelque chose, quand un train est lancé à pleine vapeur nul ni rien ne l'arrête d'un coup. Pensez à la parabole de Lazare, à cette vérité proférée par Abraham que " il y a un fossé entre ici et à bas", là bas où Dieu peut interagir. Ici, c'est à nous de nous dépatouiller avec "la loi et les prophètes", et désormais les Evangiles.
Tout ce que vous pouvez faire et qui revient à attendre un salut de l'extérieur de vous est voué à l'échec, car la foi ne peut venir que du fond de vous, si vous lui ouvrez grand la porte et persévérez.
-
ThéophileduSegala
- Quæstor

- Conviction : Catholique
Oui bien sûr que vous serez avec Jésus, je n’ai aucun doute à ce sujet.JeremyTheBoos a écrit : ↑mer. 24 sept. 2025, 21:16 Je fais le choix de Dieu.
Il a payé le prix fort pour vous, et son amour ne dépend pas de vos forces mais de sa miséricorde !
Vous êtes aimé, rien ne peut changer cela.
Et vous devriez en être convaincu vous aussi !
Mais pour cela, il faut faire le choix de la confiance.
Car on ne peut ressentir son Amour sans confiance!
La confiance absolue d’un petit enfant envers son papa…
Vous voulez son Amour mais vous lui fermez la porte.
Vous vivez uniquement dans la peur actuellement.
Pas de démons ici cher Jeremy, vous êtes seul face à vos peurs…
J’ai connu ça aussi.
Et je vous le répète, Dieu n’a rien à vous pardonner!
Il vous aime, Il vous attend patiemment.
C’est vous qui avez chassé son amour en laissant entrer la peur !
Je suis passé par là aussi, je sais combien c’est dur
Qu’allez-vous faire pour arrêter de ressasser tout cela et de vous morfondre dans vos scrupules?
Qu’allez-vous faire pour retrouver la confiance?
Dieu vous questionne.
Il est temps de revisiter votre identité, cher Jeremy. Qui êtes-vous au juste ?
Garde-toi d’aimer le Christ …
Son Amour te rendrait libre,
confiant et bienheureux.
✝︎
Son Amour te rendrait libre,
confiant et bienheureux.
✝︎
-
JeremyTheBoos
- Censor

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
J'ai parlé au prêtre qui me confesser de tout ce délire.
Il m'a rassuré et après vous avoir confessé mon délire je me sens soulagé, comme libéré d'un gros fardeau.
Je pense que mon état physique (j'ai la mucoviscidose et la maladie était très forte à cette époque avant que je n'ai un nouveau traitement, d'ailleurs j'ai été en réanimation à Lyon) en est la cause.
Je suis vraiment soulagé.
Merci pour vos messages.
J'ai parlé au prêtre qui me confesser de tout ce délire.
Il m'a rassuré et après vous avoir confessé mon délire je me sens soulagé, comme libéré d'un gros fardeau.
Je pense que mon état physique (j'ai la mucoviscidose et la maladie était très forte à cette époque avant que je n'ai un nouveau traitement, d'ailleurs j'ai été en réanimation à Lyon) en est la cause.
Je suis vraiment soulagé.
Voici un exemple qui illustre pourquoi je pense que vous devriez étudier les Pères du désert. Il y avait l'Abba Moïse qui avait un problème similaire au vôtre. Il était si fortement tenté et harcelé par les démons qu'il alla trouver le grand Père Isidore et lui dit qu'il quittait le monastère, n'en pouvant plus.JeremyTheBoos a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025, 17:23 Bonjour,
J'avais une question cruciale, Dieu aime t il les demons ?
Dans ma vie j'ai l'impression que Dieu les préfère à moi.
Que Dieu exaucé leur volonté de me détruire mais ne pense pas à moi.
Je ne comprends pas pourquoi, d'où ma question.
Merci de votre aide.
Le Père Isidore l'emmena sur une terrasse et lui dit de regarder vers l'ouest. Là, Moïse vit un grand nombre de démons rassemblés contre lui. Mais alors le Père Isidore lui dit de regarder vers l'est. Là, Moïse vit deux fois plus d'anges rassemblés pour lutter contre les démons. L'Abba Isidore dit : « Ceux qui sont contre nous sont bien plus nombreux que ceux qui sont contre nous. »
Cela encouragea Moïse, il resta et devint le grand Abba pour lequel on le connaît aujourd'hui.
-
Arcturus99
- Censor

- Conviction : Libre-Penseur
Si nous devons aimer Sheitan, alors celui-ci rentre dans nos Coeurs ;
Or, si celui-ci trouve demeure en nos Coeurs, ne tombons-nous pas sous son influence ?
Et si nous tombons sous son influence, ne tombons-nous pas sous l'influence du péché ?
Qu'en pensez-vous ?
Or, si celui-ci trouve demeure en nos Coeurs, ne tombons-nous pas sous son influence ?
Et si nous tombons sous son influence, ne tombons-nous pas sous l'influence du péché ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ce que vous dites est une sorte de sophisme inventé par le Diable. Nous ne devrions aimer que Dieu et notre prochain, que nous devrions aimer parce que Dieu les aime. Évitons cette idée d'aimer le diable. C'est l'amour du diable qu'il recherche. Il agite sans cesse ses ailes de chauve-souris en disant : « Regardez-moi ! Regardez-moi ! »Arcturus99 a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025, 17:52 Si nous devons aimer Sheitan, alors celui-ci rentre dans nos Coeurs ;
Qu'en pensez-vous ?
Le tout premier commandement dit : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu seul. » C'est sur cela que vous devriez concentrer votre attention.
-
Arcturus99
- Censor

- Conviction : Libre-Penseur
Je disais cela car le Christ-Jésus nous demande d'aimer nos adversaires... !poche a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025, 8:07Je pense que ce que vous dites est une sorte de sophisme inventé par le Diable. Nous ne devrions aimer que Dieu et notre prochain, que nous devrions aimer parce que Dieu les aime. Évitons cette idée d'aimer le diable. C'est l'amour du diable qu'il recherche. Il agite sans cesse ses ailes de chauve-souris en disant : « Regardez-moi ! Regardez-moi ! »Arcturus99 a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025, 17:52 Si nous devons aimer Sheitan, alors celui-ci rentre dans nos Coeurs ;
Qu'en pensez-vous ?
Le tout premier commandement dit : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu seul. » C'est sur cela que vous devriez concentrer votre attention.
Il parlait de nos adversaires humains, Jésus est venu pour le salut de la race humaine, pas des anges déchus.Arcturus99 a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025, 9:45Je disais cela car le Christ-Jésus nous demande d'aimer nos adversaires... !poche a écrit : ↑mer. 01 oct. 2025, 8:07
Je pense que ce que vous dites est une sorte de sophisme inventé par le Diable. Nous ne devrions aimer que Dieu et notre prochain, que nous devrions aimer parce que Dieu les aime. Évitons cette idée d'aimer le diable. C'est l'amour du diable qu'il recherche. Il agite sans cesse ses ailes de chauve-souris en disant : « Regardez-moi ! Regardez-moi ! »
-
JeremyTheBoos
- Censor

Re: Dieu aime t il les démons ?
J'ai fait cette erreur d'aimer le diable quand j'étais rempli de l'amour de Dieu à ma conversion.
Désormais je le hais et c'est je pense bien plus raisonnable.
Désormais je le hais et c'est je pense bien plus raisonnable.