Le Don des Larmes

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
dermothalcyon
Civis
Civis
Conviction : none

Le Don des Larmes

Message non lu par dermothalcyon »

Bonjour,

J'ai pas mal entendu parler du "Don des Larmes" de quoi s'agit-il, est-ce un signe de quelque chose ?
J'ai une connaissance qui m'a confié avoir beaucoup pleuré durant deux jours les deux derniers jours lorsqu'il a eu connaissance du récit de la vie de Ste Germaine Cousin (la bergère de Pibrac). Il me disait que ce récit lui avait fait prendre de la pitié pour elle (bien qu'il soit conscient que la vie de la Ste est une grâce de Dieu) et que lorsqu'il priait il ne pouvait s'empêcher d'y penser et de remercier Dieu pour avoir rendue justice à une aussi humble servante.

Ce n'est pas paradoxal, vu que cette sainte est désormais bienheureuse ?
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Re: Le Don des Larmes

Message non lu par Foxy »

Bonjour dermothalcyon et bienvenue

Le pape François parle souvent du don des larmes, dont le fondateur des Jésuites, saint Ignace de Loyola (1491-1556) a témoigné abondamment dans son journal: il revient sur ce don dans son tweet de ce jeudi 9 avril 2015, sous forme de prière, puisque c’est un don à demander à Dieu.

"Seigneur, donne-nous la grâce des larmes" | ZENIT -

https://fr.zenit.org/2015/04/09/seigneu ... es-larmes/
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le Don des Larmes

Message non lu par Ombiace »

Bonjour dermothalcyon
dermothalcyon a écrit : mar. 11 mars 2025, 11:45 Ce n'est pas paradoxal, vu que cette sainte est désormais bienheureuse ?
Oui, c'est aussi mon impression, consolante. Je ne connais pas son histoire, mais à sa place, cela me rendrait heureux d'inspirer ce type de sentiment pour Dieu
Répondre