Voici Mt 18
Quelqu'un saurait il, svp, si Jésus a une bonne raison de changer sa manière de désigner les enfants au verset 6 ?01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.
05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.
06 Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’il soit englouti en pleine mer.
(Il le remplace par "petits")
C'est probablement en lien avec "le plus grand" du verset 1, mais ce lien est encore confus pour moi.. car Jésus semble faire un amalgame entre les grandeur/petitesse de taille, et celles liées à la maturité
Avez vous une idée, svp ?