Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’elle demandait conseil au pape sur la manière de traiter avec Donald Trump.Altior a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024, 19:11poche a écrit : ↑jeu. 21 nov. 2024, 8:43
La première femme à diriger l'Allemagne était toujours populaire auprès des électeurs au terme de 16 années de mandat, mais son héritage est de plus en plus scruté, certains accusant les énormes paris sur l'énergie russe faits par ses gouvernements d'être à la fois la cause de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie en février 2022 et du marasme économique actuel de l'Allemagne.
Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit qui parle de paris faits par Mme Merkel sur l'énergie russe et je ne vois pas le rapport avec "l'invasion" de l'Ukraine. Je ne pense pas qu'un tel point de vue soit raisonnablement soutenable. Si on parle de paris énergétiques, le gouvernement de Mme Merkel, épaulé par les Verts, s'est distingué par la dénucléarisation. On voit bien à ce jour si ce pari a été gagné ou perdu.
Plutôt les difficultés économiques actuelles de l'Allemagne (qui est encore loin d'un "marasme") sont dues à la hausse du prix du gaz. Cela est la conséquence et non la cause. La conséquence non pas de la guerre en Ukraine, mais des sanctions prises par l'Allemagne contre la Russie qui ont suivi ce que l'Allemagne juge être une invasion. C'est l'Allemagne qui refuse l'énergie russe, et non pas la Russie qui refuse d'en fournir.
Trump à la Maison Blanche
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Re: Trump à la Maison Blanche