Bonjour à tous,
Je me pose une question qui revient souvent dans les discussions : est-ce raisonnable de chercher un mari sur internet ? Avec l'essor des applications de rencontres et des sites dédiés, de plus en plus de personnes se tournent vers le monde virtuel pour trouver leur partenaire de vie. Mais est-ce une démarche sensée ou risquée ?
Chercher un mari sur Internet : raisonnable ou risqué ?
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
-
- Civis
- Conviction : catholique
- Localisation : https://www.aubonheurdesregles.com/comm ... -convient/
- Kerniou
- Mater civitatis
Re: Chercher un mari sur Internet : raisonnable ou risqué ?
Tout dépend de qui vous allez rencontrer ... les agences de rencontres disent haut et fort qu'il y a beaucoup plus de demandes féminines que de candidats au mariage ....
Pourquoi ne pas contacter un organisme chrétien ?
Pourquoi ne pas contacter un organisme chrétien ?
-
- Tribunus plebis
- Conviction : catholique traditionaliste
Bonjour, Sophie !
J'ai connu des cas de succès, des couples qui se sont formés et qui ont eu un mariage fiable. J'ai connu aussi des cas de fiasco, voir d'arnaques. Finalement, pourquoi pas ? Il faut savoir qu'il y a aussi de sites internet chrétiens. Comme, par exemple, Theotokos.
J'ai connu des cas de succès, des couples qui se sont formés et qui ont eu un mariage fiable. J'ai connu aussi des cas de fiasco, voir d'arnaques. Finalement, pourquoi pas ? Il faut savoir qu'il y a aussi de sites internet chrétiens. Comme, par exemple, Theotokos.
- Xenia
- Censor
- Conviction : catholique
Ça peut être aussi dangereux. Vous pouvez rencontrer un criminel qui veut votre argent ou votre vie.
Autrefois, il y avait des des agences de rencontres. C'était enregistré, qui se rencontre avec qui. C'était trop dangereux pour des criminels.
Autrefois, il y avait des des agences de rencontres. C'était enregistré, qui se rencontre avec qui. C'était trop dangereux pour des criminels.
-
- Censor
Je dirais que c'est plus sensé que de faire confiance au hasard, un bon mariage étant contracté quand deux volontés s'unissent.
Je suis sur Théotokos mais je n'ai encore rencontré personne
Je suis sur Théotokos mais je n'ai encore rencontré personne
J'ai rencontré mon mari sur un site de rencontre. Je ne pense pas que ce soit plus risqué que dans la vraie vie... Évidemment il y a quelques précautions à prendre : pour les premiers rendez-vous j'exigeais un lieu public et je mettais toujours quelqu'un de confiance au courant de l'endroit où je me trouvais. Mais en réalité il y a très peu de risques : les histoires horrifiques dont parlent les médias à propos d'escrocs ou de criminels sur les sites de rencontre sont une toute petite minorité.