Hozana: réseau de Prière permanent

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Léon
Senator
Senator

Hozana: réseau de Prière permanent

Message non lu par Léon »

Bonjour,

suite au constat que de nombreuses intentions de prières du forum sont le plus souvent jetées comme des bouteilles à la mer "un peu beaucoup" désespérément, je pense qu'il serait bon de nous éduquer toujours un peu plus à la prière de Foi, avec Espérance et Charité.
Et avec aussi une certaine fermeté de persévérance, pas toujours facile à maintenir.

Cela ne remplace pas un groupe de prière local bien régulier (pas évident à implanter, animer, maintenir), mais c'est un peu ce qui est proposé sur le site Hozana.org.
On peut notamment s'inscrire à tout moment pour une Neuvaine spéciale (9 jours consécutifs) pour une intention particulière à prier depuis chez soi.
Ainsi, la Neuvaine est remise au gout du jour avec un format un peu nouveau.
On peut recevoir des messages de soutien d'autres personnes à travers la France ou la Francophonie.
Cela peut aider à toucher un peu du doigt la Communion des Saints dans une attitude priante avec Foi, et aussi rester disponible à prier pour les autres.

D'ailleurs, l'idée me vient de monter un groupe de prière local dans mon quartier, qui se réunirait chaque trimestre (pour commencer tout doux) pour prier une Neuvaine spécifique pendant 9 jours donc.
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus