Pour que nous devenions parents

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Mamoh
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : ven. 01 mars 2019, 20:31

Re: Après 5 ans sans l'ombre d'un espoir de bébé, je vous remercierai jamais assez de bien vouloir prier pour nous

Message non lu par Mamoh » sam. 13 mars 2021, 12:09

Bonjour à tous,

Je redonne des nouvelles pour vous dire que ce n'est pas pour ce mois-ci.
Peut-être que le mois prochain sera le bon, on ne perd pas espoir.
Dieu est grand et j'y croirai autant qu'il le faudra.
Vous pouvez continuer à prier pour nous si le cœur vous en dit.
Merci à tous.
Une reponse douce détourne la fureur.
prov 15 . 1

Astya
Quæstor
Quæstor
Messages : 244
Inscription : lun. 04 juil. 2016, 16:07
Conviction : baptisée catholique assurément déiste

Re: Après 5 ans sans l'ombre d'un espoir de bébé, je vous remercierai jamais assez de bien vouloir prier pour nous

Message non lu par Astya » dim. 14 mars 2021, 17:49

Je prierai pour vous et pour tous les couples qui sont dans cet espoir, comme ma fille et mon gendre.
Je n'ai pas encore osé leur dire : mais peut être qu'il faudra aller consulter ?
:fleur:

Mamoh
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : ven. 01 mars 2019, 20:31

Re: Après 5 ans sans l'ombre d'un espoir de bébé, je vous remercierai jamais assez de bien vouloir prier pour nous

Message non lu par Mamoh » mar. 16 mars 2021, 19:29

Fleur de Lys a écrit :
jeu. 11 mars 2021, 16:10
Chère Mamoh,

Que Dieu entende vos prières!
Certes porter soi-même son enfant est un cadeau merveilleux mais adopter un enfant c'est sauver une vie et une âme, c'est un acte d'une grande charité dont tout le monde n'est pas capable.
Une grossesse ne dure que 9 mois mais élever un enfant prend 20 ans! De quoi vivre mille et un bonheurs avec son petit!

Nul ne sait ce que Dieu lui réserve. Peut-être vous comblera-t-il avec les deux! (Car parfois la jeune mère adoptive tombe enceinte... et se retrouve doublement comblée).
Bonjour,
Oui j'ai vue beaucoup de témoignages comme cela.
Prier m'aide aussi a moins y penser et a moins me focaliser là-dessus , Dieu entends nos prière et je pense qu'il me comblera qu'importe la façon 🙃
Une reponse douce détourne la fureur.
prov 15 . 1

Mamoh
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : ven. 01 mars 2019, 20:31

Re: Après 5 ans sans l'ombre d'un espoir de bébé, je vous remercierai jamais assez de bien vouloir prier pour nous

Message non lu par Mamoh » mar. 16 mars 2021, 19:35

Astya a écrit :
dim. 14 mars 2021, 17:49
Je prierai pour vous et pour tous les couples qui sont dans cet espoir, comme ma fille et mon gendre.
Je n'ai pas encore osé leur dire : mais peut être qu'il faudra aller consulter ?
:fleur:
Bonjour Astya,

Alors il est évident que je les ajouterai à mes prières.
On m'avait conseillé de consulter apres 2 ans sans réussite, ce que j'ai fais. Ils sont très a l'écoute ,de plus on a moins l'impression d'être seul et l'on peut être épaulé par quelqu'un qui en a vu passer plein des "comme nous".
Je me sens beaucoup plus apte à y arriver depuis que je sais que je ne suis pas anormale et que cela arrive à pleins de monde.
Merci pour vos prières 🤗
Cordialement
Une reponse douce détourne la fureur.
prov 15 . 1

Avatar de l’utilisateur
mplt
Barbarus
Barbarus

Re: Après 5 ans sans l'ombre d'un espoir de bébé, je vous remercierai jamais assez de bien vouloir prier pour nous

Message non lu par mplt » jeu. 25 mars 2021, 11:13

Bonjour a vous.
Je prie pour vous en ce jour de l'Annonciation.
Je reviens du sanctuaire de Cotignac. J'y ai lu des temoignages de personnes qui avaient recu le sacrement des malades pour leur couple infertile et qui rendaient grâce...pour la naissance de leur enfant... L'intercession pour les couples vivant ces soucis c'est aussi le charisme des Dominicaines de Notre Dame de Clarté de Salernes. N'hésitez pas à leur confier votre intention...

sevy1008
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 03 avr. 2021, 21:39

En mal d'enfant

Message non lu par sevy1008 » sam. 03 avr. 2021, 21:45

Je prie pour que l'on puisse donner vie à un enfant. Je ne sais pas si ça va marcher. Aidez nous svp, pour que ça marche...
Merci

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: En mal d'enfant

Message non lu par Carolus » dim. 04 avr. 2021, 23:04

sevy1008 a écrit :
sam. 03 avr. 2021, 21:45
Je prie pour que l'on puisse donner vie à un enfant. Je ne sais pas si ça va marcher. Aidez nous svp, pour que ça marche...
Merci
Je prie pour vous. 🙏

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: En mal d'enfant

Message non lu par Repentie75 » lun. 05 avr. 2021, 12:08

je vais vous y aider par la prière !

Avatar de l’utilisateur
JohannaVallee
Barbarus
Barbarus

Pour que nous devenions parents

Message non lu par JohannaVallee » sam. 15 avr. 2023, 18:22

Bonjour, je me permets de mettre une intention de prière car je suis déprimée.... Avec mon mari nous arrivons pas à avoir d'enfant, je suis tellement déprimée, je pleure tous les mois...Je commence à croire que Dieu ne veut pas que nous soyons parents pour une raison que j'ignore mais je n'arrive pas à faire le deuil de la maternité...

S'il vous plaît, merci Dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Pour que nous devenions parents

Message non lu par katolik » dim. 16 avr. 2023, 7:49

Seigneur Jésus-Christ, nous Te prions pour Johanna qui souffre et qui a tant de peine dans son cœur. Nous Te demandons de la réconforter, de lui donner force et courage dans cette épreuve. Qu'elle puisse sentir Ta présence et Ta tendresse dans ces momens douloureux.

Esprit Saint, Toi qui es le Consolateur, viens la visiter et l'envelopper de Ton amour. Accorde-lui la grâce de la persévérance, pour qu'elle puisse continuer à espérer et à croire en Ta volonté divine. Renouvelle en elle la foi, la confiance et l'espérance, et éclaire son chemin vers la maternité, selon Tes desseins.

Seigneur, nous Te prions également pour son mari, afin qu'il puisse être un soutien solide et aimant pour elle. Qu'ils grandissent ensemble dans l'amour et la compréhension mutuelle, et qu'ils restent unis dans les épreuves comme dans les joies.

Père céleste, nous Te confions leur désir d'avoir un enfant. Si cela est dans Ta volonté, nous Te demandons de leur ouvrir les portes de la fécondité et de les combler de la joie d'être parents. Si Tu as un autre projet pour eux, donne-leur la grâce d'accueillir et d'embrasser Ta volonté avec sérénité et confiance.

Que notre prière apaise leurs cœurs meurtris, et que, Seigneur, Ton amour, Ta paix et Ta joie inondent leur vie.
En Union De Prière avec vous, chére Johanna,
Amen.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Pour que nous devenons parent

Message non lu par nicolas-p » dim. 16 avr. 2023, 9:26

Bonjour Johanna.

Ne désespérez pas. C'est la fête de la Divine Miséricorde aujourd'hui et j'irai prier pour vous et votre mari à la messe de ce jour.

Dieu fait des prodiges( Sarah dans la génèse) et permet certaines épreuves même si il n'en est pas l'auteur.

C'est une grande épreuve pour vous, et malgré la dureté, essayez autant que possible de la vivre et l'offrir. Et surtout de garder confiance!

Après la je parle en tant que médecin: ( pas gynécologue) plus on est dans le stress et l'angoisse plus cela influe sur la perturbation de l'ovulation et la fertilité. Plus vous serez sereine et plus vous aurez de chance que cela aboutisse. Bon courage et tout notre soutien dans cette dure épreuve.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1232
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Pour que nous devenons parent

Message non lu par Carolus » dim. 16 avr. 2023, 15:36

Je prie pour vous et votre mari, chère Johanna. 🙏

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour que nous devenons parent

Message non lu par poche » lun. 17 avr. 2023, 7:51

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Skellig
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : mar. 21 mars 2023, 16:31
Conviction : Catholique

Re: Pour que nous devenons parent

Message non lu par Skellig » lun. 17 avr. 2023, 10:39

Bonjour Johanna,

Je vais porter votre couple dans mes prières afin que votre désir d’enfant devienne réalité. 🙏

Il existe des traitements naturels contre l’infertilité qui furent efficaces dans le cas d’une de mes amies qui est désormais mère de 3 enfants alors qu’elle avait elle aussi souffert d’infertilité pendant des années (presque 10 ans).
A chaque jour suffit sa peine mais à chaque peine découle sa grâce.

Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant. (Ecclésiaste 10 : 16)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour que nous devenions parents

Message non lu par Kerniou » mar. 18 avr. 2023, 12:00

En union de prière avec vous, Johanna; je suis tout à fait d'accord avec la réponse et les conseils de Nicolas-p.
J'ajouterais que le fait de ne pouvoir concevoir un enfant n'est pas une punition divine; la conception relève, pour une bonne part, et, le plus souvent du fonctionnement de notre organisme et de notre psyché à un moment donné ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités