Les caméras thermiques en vente libre ?

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Les caméras thermiques en vente libre ?

Message non lu par Le juge terrible » dim. 12 juil. 2020, 1:32

Les caméras thermiques sont en vente libre. Cela signifie que si un voisin en détient une, il pourra vous espionner chez vous à n'importe quel moment. Sans parler de moyens militaires plus sophistiqué que je ne connais pas. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse s'en servir où que nous allons ...

Cela ne vous choque-t-il pas ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les caméras thermiques en vente libre ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 13 juil. 2020, 18:32

Cher 'le juge terrible',

Les outils les plus efficaces pour espionner un quidam sont acquis avidement par ce même individu.
Avant pour espionner une personne il fallait poser un GPS sur son véhicule, dans ses vêtements, poser des micros partout chez lui.
L'homem actuel a tout ce système espion greffé en permanence dans la main et qu'il acquiert lui-même à grand prix : son téléphone portable…
Donc franchement les caméras thermiques (qui sont en vente depuis très longtemps) ne changeront pas la donne surtout au vu du prix des caméras fiables !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: Les caméras thermiques en vente libre ?

Message non lu par Le juge terrible » lun. 13 juil. 2020, 22:05

PaxetBonum a écrit :
lun. 13 juil. 2020, 18:32
Cher 'le juge terrible',

Les outils les plus efficaces pour espionner un quidam sont acquis avidement par ce même individu.
Avant pour espionner une personne il fallait poser un GPS sur son véhicule, dans ses vêtements, poser des micros partout chez lui.
L'homem actuel a tout ce système espion greffé en permanence dans la main et qu'il acquiert lui-même à grand prix : son téléphone portable…
Donc franchement les caméras thermiques (qui sont en vente depuis très longtemps) ne changeront pas la donne surtout au vu du prix des caméras fiables !
La caméra thermique pourtant peut faire plus qu'un simple portable.
Désolé de parler crûment, mais une caméra thermique peut a priori mesurer le rythme cardiaque, voire les émotions, et encore plus une érection ! Et peut-être même harceler une personne à distance avec un autre dispositif ciblé que je ne connais pas ... Pour moi, c'est de l'ordre du possible.
A moins que vous me donniez plus d'information sur les capacités d'un portable corrélé à un autre dispositif à distance ...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les caméras thermiques en vente libre ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 16 juil. 2020, 8:50

Le juge terrible a écrit :
lun. 13 juil. 2020, 22:05
La caméra thermique pourtant peut faire plus qu'un simple portable.
Désolé de parler crûment, mais une caméra thermique peut a priori mesurer le rythme cardiaque, voire les émotions, et encore plus une érection ! Et peut-être même harceler une personne à distance avec un autre dispositif ciblé que je ne connais pas ... Pour moi, c'est de l'ordre du possible.
A moins que vous me donniez plus d'information sur les capacités d'un portable corrélé à un autre dispositif à distance ...
La caméra thermique ne mesure pas le rythme cardiaque, ni les émotions, juste les différences de températures marquées en lignes de couleurs.
Par contre un portable relié à une montre peut relever le rythme cardiaque, écouter vos conversations, vous géolocaliser 24/24…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités